Apple

L’iPhone X d’Apple se vend comme des petits pains

Aucun smartphone sorti cette année n’a fasciné autant que l’iPhone X d’Apple. La marque à la pomme a en effet tout fait pour que son dernier né constitue une véritable révolution à la fois puissante et performante. A sa sortie, l’appareil séduit tout de suite les utilisateurs de smartphone. Et, malgré quelques réserves de la part des observateurs par rapport à l’écoulement de l’appareil, les acheteurs sont au rendez-vous. En effet, considéré comme le smartphone le plus chère du moment, l’iPhone X est vendu à plus de 1000 euros. Toutefois, ce prix n’a pas empêché le dernier né d’Apple de se vendre. 15 millions d’unités ont été vendus depuis sa commercialisation.

Déjà 15 millions d’unités vendues

D’après les estimations de l’analyste  Jun Zhang la marque à la pomme aurait déjà écoulé 15 millions d’iPhone X depuis son lancement officiel. Et selon toujours cet analyste, 6 millions d’unités ont été vendues durant la semaine du Black Friday. 4 millions d’unités ont été écoulées pour le modèle de 256 Go et 2 millions pour le modèle 64 Go. Ceci-dit, les prévisions de Jung Zhang ont été dévoilées par les sites StreetInsider et TechCrunch. Ces premières se sont d’ailleurs avérées exactes durant le week-end dernier. Et cela même si aucune promotion n’a été effectuée par Apple. Ainsi en se basant sur les 6 millions d’iPhone X écoulés en 4 jours, le site TechCrunch a calculé le nombre d’appareils vendus par seconde. Et le résultat est tout à fait fascinant. En effet, d’après le site, Apple aurait vendu un iPhone X toutes les 17 secondes. Une fois de plus le géant américain a confirmé sa place de leader dans le domaine.

Le modèle 256 Go a la côte

L’analyste Jun Zhang ne s’est pas arrêter là dans son étude de la vente de l’iPhone X. En effet, il a pu constater qu’Apple écoulait plus de modèle 256 Go que de modèle 64 Go. Plus précisément la vente du premier est le double de celui du deuxième. Ce fait confirme que le public est prêt à payer le prix qu’il faut lorsque l’appareil proposé est de qualité. Pour la petite information, la différence de prix entre les deux modèles est de 150 euros. Concernant les futures productions et ventes  d’Apple, la firme de Cupertino pourrait produire 3 millions d’unités en une semaine. Ce chiffre pourrait facilement atteindre les 4 millions durant le mois prochain. Ce qui ramènerait le nombre d’iPhone X vendus à 30 millions avant la fin de l’année.