Nintendo présente sa console portable, la 2DS

nintendo 2ds

Du low cost venant de Nintendo. Cela sera possible avec la 2DS, une console portable presque identique à la 3DS, mais en 2D.

En effet, nous sommes bien a l’ère du moins cher, et cela se ressent un peu partout, même chez Nintendo qui va nous proposer sa 2DS. Une console portable très basique avec son design carré et sans charnières, qui sera pour le coup très massif. Ce n’est pas une fin programmée de la 3DS, ni même une régression de leurs consoles, mais tout simplement (d’après Nintendo) l’accès au plus petites bourses d’une machine plus que correcte. Le principe est simple aussi, les jeux 3DS, seront désormais jouables avec la Nintendo 2DS avec la particularité de n’avoir que du contenu 2D. Elle sera dotée d’un double ecran et d’un stylet, comme ses prédécesseurs. Cela pourrait paraître un peu invraisemblable, mais nous ne pouvons que constater l’évolution du petit prix dans tous les domaines high-tech et féliciter la stratégie commerciale de Nintendo.

Le plus intéressant est ici son prix, car elle devrait nous être proposer pour à peu près 100 euros (129 dollars) et devrait arriver le 12 octobre dans nos contrées.