Nokia 6 (2018), dévoilé par un commerçant chinois

HMD Global aurait finalement décidé de sortir le Nokia 6 (2018) avant l’heure. En effet, ces derniers temps, les communications autour de ce tout nouveau smartphone se multiplient. Dernièrement, un nouveau visuel a été publié par un commerçant chinois. Et, à ce qu’il parait, la majorité des rumeurs concernant le Nokia 6 (2018) s’est avérée exacte. En tant que smartphone milieu de gamme, cet appareil a de quoi séduire les utilisateurs. En ce qui concerne sa présentation, elle pourrait bien être officialisée ce jour. Et, la Chine serait la première à bénéficier de cette annonce. Aussi, les précommandes débuteraient dans ce pays.

Nokia 6: Des caractéristiques qui confirment les rumeurs

Même si aucune information officielle concernant le Nokia 6 (2018) n’a été communiquée par HMD Global, le smartphone Nokia a été dévoilé par Suning.com, le célèbre revendeur chinois. Ainsi, les photos et les caractéristiques de cet appareil ont été aperçues sur le site de ce revendeur. Ainsi, le Nokia 6(2018) sera doté d’un écran de 5,5 pouces offrant une résolution de 1080×1920 pixels. Ses dimensions sont de 148.8×75.8×8.15 (mm). Côté processeur, il sera équipé d’un Snapdragon 630 poussé par une RAM de 4Go. S’ajoute à cela une capacité de stockage interne de 32/64 Go extensible jusqu’à  128 Go avec une carte microSD. En ce qui concerne son appareil photo principal, il est de 16 mégapixels tandis que le capteur photo frontal est de 8 mégapixels. Le Nokia 6(2018) est sous Android 7.1.1 mais la mise à jour vers Android Oreo se fera probablement dans les plus brefs délais. Côté batterie, ce dernier né de HMD est poussé par une batterie de 3000 mAh bénéficiant de la charge rapide. Ceci étant, le revendeur chinois affiche sur son site un prix de 191 euros pour la version à 32 Go et 216 euros pour celle de 64 GO. Des prix qui sont tout à fait abordables en rapport avec les caractéristiques des appareils.

Une sortie imminente en Chine

Nokia a déjà commencé à sortir des publicités concernant la sortie du Nokia 6(2018) sur Weibo. Et d’après les affiches publiées par la firme, la présentation de ce téléphone aura lieu aujourd’hui même (vendredi 5 janvier 2018) en Chine. Par ailleurs, Suning aura en exclusivité la vente du modèle 32 Go avec 4Go de RAM. Pour rappel, le Nokia 6(2018) arborera un design simple. Le ratio de l’écran serait de 16 :9 et ses bords sont réduits. Le lecteur d’empreinte quant à lui sera placé au dos de l’appareil. Ayant de quoi séduire plus d’un, les précommandes en Chine débuteront le 10 janvier prochain. La sortie de ce téléphone en Europe, est quant à elle, encore incertain.

Disponible chez HTCN