Orange se met à recycler les mobiles avec « Orange reprise »

Dans un monde où la lutte contre le gaspillage gagne de plus en plus de terrain, le recyclage est devenu quelque chose de tout à fait normale au sein de la société. Ainsi, que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels, la reprise de certains appareils ou ustensiles usés est monnaie courante. Les opérateurs comme Orange s’y sont donc mis. Et ce dernier propose un programme de reprise baptisé « Orange reprise » à ces clients. Pour cela, l’opérateur propose de racheter les anciens mobiles en état de marche de ses clients pour les reconditionner et les remettre à la vente. Bien sûr, les données personnelles seront préalablement effacées. Avec ce programme, Orange peut aussi proposer des bonus à sa clientèle optant pour la reprise.

Les démarches empruntées par Orange pour le recyclage

La reprise des anciens mobiles a existé en France depuis 2013. En ce qui concerne Orange, il reprend tous types de mobile qu’ils soient en état de marche ou non. Ceux qui fonctionnent encore sont alors testés et reconditionnés pour ensuit être vendu sur le marché des mobiles d’occasion. En ce qui concerne les appareils qui ne fonctionnent plus, Orange procède à leur recyclage. Ainsi, les matières considérées comme dangereuses passent par un traitement spécial tandis que les métaux sont rassemblés puis réutilisés en tant que matière première. Ceci-dit, les bénéfices obtenus par rapport aux ventes des téléphones d’occasion sont donnés par Orange à Emmaüs International. Pour rappel, ce dernier s’occupe de la récupération de tous les déchets provenant de téléphones mobiles, notamment en Afrique. Il les renvoie ensuite en France pour qu’ils puissent être recyclés. Orange collabore surtout avec Morphosis, une PME française qui traite les déchets en faisant en sorte que les métaux rares puis de nouveau servir.

La possibilité d’économiser pour votre prochain téléphone

En proposant la reprise de leur mobile à ses clients, Orange leur offre aussi certains bonus. Ainsi, en rapportant votre Nokia 8 ou encore votre Motorola Moto Z2 Play, un bonus de reprise de 100 euros vous sera accordé. Par ailleurs, lorsque vous rapporté voter ancien mobile auprès de l’opérateur et que vous voulez vous procurer un modèle récent, un bonus de reprise de d’une centaine d’euros vous est offert. Ce qui vous permet de faire une économie pour votre achat. D’ailleurs, Orange n’est pas le seul opérateur à proposer ce type de programme. Vous pouvez ainsi profiter des nouveautés technologiques tout en participant à la lutte contre le gaspillage. Pour information, Orange a déjà recyclé 100 millions de mobiles à travers le monde avec ce programme.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *