Problème appareil photo iPhone 7 7 plus [ Résolu ]

L’année 2016 s’est terminée sur une note pas très reluisante pour le géant américain de l’informatique Apple. Après avoir dû gérer des plaintes relatives aux AirPods et aux Mac Book Pro, la firme de Cupertino, qui espérait enfin sortir de cette spirale négative, s’est vue confrontée à un autre souci de taille : des utilisateurs de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 plus ont connu des désagréments avec l’appareil photo de chacun de ces deux smartphones.


iPhone 7 et iPhone 7 plus : des dysfonctionnements remarqués avec la caméra et l’appareil photo
Avant toute chose, il convient de préciser que le/les problèmes n’ont été enregistrés qu’auprès de quelques utilisateurs, et qu’il n’est donc pas question d’un rappel en masse comme cela a été le cas avec d’autres marques. Toutefois, certains propriétaires d’iPhone 7 ou 7 plus ont saisi les réseaux sociaux, notamment le très populaire forum Reddit, pour faire part des différents problèmes qu’ils ont rencontrés avec ces smartphones. Certains ont par exemple fait comprendre que, chaque fois qu’ils lançaient l’application Appareil Photo, ils ne voyaient qu’un écran noir au lieu d’une interface présentant l’élément sur lequel la caméra est pointée. Dans les cas chanceux où la caméra fonctionne et que les utilisateurs voient l’élément qu’ils souhaitent photographier, les couleurs sont teintées de violet ou de vert. Étant donné que ce capteur ne permet pas de réaliser de bonnes photos, il est donc logique qu’il soit impossible d’enregistrer de belles vidéos. Certains utilisateurs ont confié avoir redémarré à plusieurs reprises leur terminal en espérant que cela règlerait ce problème qu’ils pensaient temporaire, mais hélas ! D’autres ont même pris des mesures un peu plus poussées, allant jusqu’à restaurer leur appareil, sans aucune amélioration. Le dernier recours était donc de contacter la marque à la pomme pour avoir une explication ainsi qu’une proposition de solution.
La solution apportée par la firme de Cupertino
Voulant éviter de tomber dans les mêmes travers que d’autres marques, Apple a pris des mesures idoines pour remédier à cette situation. La solution trouvée par la marque est d’orienter les utilisateurs ayant rencontré ces problèmes vers son service après-vente pour se faire remplacer le téléphone. Aucune information précise n’a toutefois été fournie quant à la source de ce dysfonctionnement, et nul ne sait si les cas connus à ce jour sont juste des cas isolés, ou si le problème prendra de l’ampleur plus tard. Seul le temps le dira !

Enregistrer

Disponible chez HTCN

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci