HTC U11

Problème batterie HTC U11

La batterie de votre HTC U11 est assez capricieuse? Elle se décharge plus rapidement ? Votre téléphone ne peut être utilisé sans être branché ? Les sources du problème sont nombreuses : un écran trop gourmand, batterie essoufflée, chargeur défectueux, etc. Pour mettre fin à ces désagréments, voici quelques solutions qui pourront certainement vous intéresser.

Cas n°1 : écran trop gourmand

Bien souvent, la majorité de consommation de la batterie provient d’un écran surexploité. Plus la définition de l’écran augmente, plus votre appareil consomme d’énergie. Si c’est le cas, la solution est tout simplement de baisser  la luminosité de votre écran.

Cas n°2 : votre batterie est essoufflée

Il peut arriver que la batterie de votre HTC U11 ne tienne plus le coût. Après 5 ans d’utilisation, les problèmes de performance de batterie  deviennent très courants. En effet, cet élément du smartphone est conçu pour tenir pendant un nombre limité de cycles de charge. Une fois que le quota ait été dépassé, votre batterie commencera progressivement à battre de l’aile.

Pour y remédier, faites appel à un spécialiste de la réparation de HTC ou alors au SAV pour demander un remplacement, si bien entendu cela est encore possible. Pour votre nouvelle batterie, n’attendez pas d’arriver à 0% pour recharger le smartphone.

Cas n°3 : le système Android consomme la moitié de vos ressources

Il se peut que le système Android soit à l’origine de votre perte d’autonomie sur HTC U11. Normalement, ce système d’exploitation ne devrait pas occuper plus de 3-4% de votre répartition. Si ce pourcentage est élevé cela signifie que le système utilise plus de ressources que nécessaires.

Dans ce cas, la meilleure solution est de revenir vers une version Android antérieure ou sinon procédez à une réinitialisation.

Cas n°4 : un chargeur défectueux

Il est possible que le problème ne vienne pas de la batterie elle-même mais plutôt de votre chargeur. Bien qu’on y pense moins souvent, il arrive que le port USB du chargeur soit endommagé. La solution serait donc de tester le chargement avec un autre chargeur, ou de vérifier si le câble doit être changé ou non.

Disponible chez HTCN