[ RESOLU ] Problème de batterie iPhone 7

Vous êtes en train de profiter des applications sur votre iPhone 7 quand celui-ci s’éteint soudainement. Ce phénomène peut être causé par un problème au niveau de la batterie. Si votre batterie n’est plus en bon état, vous ne pouvez plus profiter pleinement de toutes vos applications. En effet, si votre batterie est défectueuse, vous risquez de faire face aux problèmes suivants :

  • Votre téléphone s’arrête soudainement ;
  • Votre iPhone 7 surchauffe durant la recharge ;
  • L’autonomie de la batterie est réduite.

Ces problèmes sont très fréquents lorsque vous êtes face à une batterie usée ou une batterie qui n’est pas compatible à votre smartphone. Néanmoins, ce n’est pas la fin de votre téléphone, ces problèmes peuvent être résolus ou évités.

Comment réparer les problèmes de batterie sur iPhone 7 ?

Les solutions proposées pour la réparation de la batterie de votre iPhone 7 dépendent du problème rencontré. Si vous faites face à l’arrêt soudain de votre téléphone, une des solutions proposées est de consommer votre batterie jusqu’à 0% puis de la recharger. Il ne faut l’utiliser qu’après être rechargée à 100%, car le problème peut provenir d’un étalonnage qui n’est pas correct. Dans le cas où le problème persisterait, vous pouvez utiliser une des solutions suivantes :

  • Vous pouvez procéder à une mise à jour du logiciel si celle-ci est disponible. Pour la vérifier, dirigez-vous dans Réglages > Général > mise à jour logiciel.

  • Vous pouvez réinitialiser votre téléphone : allez dans Réglages > Général > Réinitialiser et sélectionnez effacer toutes les données. Pensez toutefois à sauvegarder vos données avant d’effectuer cette réinitialisation.

  • Vous pouvez directement faire appel à une assistance chez Apple.

En ce qui concerne le problème de surcharge, il peut provenir d’un chargeur qui n’est pas compatible avec l’appareil. Lors de cette surcharge, la charge peut être plafonnée par le logiciel à 80% et elle continuera de se recharger une fois la température devenue basse. Pour cela, veuillez remplacer votre chargeur par un produit original ou lorsque vous effectuez votre recharge, mettez votre chargeur et votre smartphone sur un emplacement froid.

Comment optimiser l’autonomie de votre batterie ?

Vous ne parvenez pas à profiter de votre iPhone 7 longtemps, car celui-ci se décharge rapidement. Cela n’est pas toujours dû à un mauvais état de la batterie. De plus, les iPhone 7 disposent d’une autonomie plus élevée par rapport aux autres modèles iPhone créés antérieurement. La longévité de la batterie dépend des applications que vous utilisez. Alors pour gagner en autonomie, voici quelques astuces :

  • Désactivez votre Bluetooth ainsi que votre actualisation en arrière-plan
  • Pensez à désactiver votre service de localisation en allant dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation ;

  • L’actualisation des mails en permanence dépense beaucoup de batterie. Alors, n’hésitez pas à la supprimer. Pour effectuer cette suppression, dirigez-vous dans Réglages > Mail > Comptes > Nouvelles données et désactivez le « Push ». Après cette désactivation, défilez la page vers le bas, accédez à « Récupération des données » et cochez « Manuellement ».

  • Concernant votre écran, réduisez sa luminosité, pensez à réduire les animations et à utiliser un écran classique. Pensez également à réduire le nombre de widgets.

  • Activez le mode économie d’énergie en allant dans Réglages > Batterie et sélectionnez le mode « Économie d’énergie ».

Disponible chez HTCN