Problème de Bluetooth iphone 7 et solution

Performants et d’une grande autonomie, iPhone 7 et iPhone Plus rencontrent cependant quelques dysfonctionnements, dont la connectivité de Bluetooth, que la mise à jour d’iOS 10 étaient pourtant censés régler. Voici comment procéder si vous rencontrez des difficultés avec votre Bluetooth.

Correction des problèmes Bluetooth iPhone 7

 

Redémarrez votre iPhone

Si le Bluetooth n’arrive pas à se connecter à vos appareils bien que celui-ci soit allumé et assez proche de votre appareil iOS, essayez de redémarrer votre iPhone. Comme avec la plupart des appareils électroniques, il suffit parfois d’éteindre puis de les rallumer pour que le problème soit réglé. Faites donc de même et tentez encore de vous connecter à vos appareils.

Réparation des périphériques Bluetooth avec iPhone

Si cette solution ne marche pas, désactivez le jumelage de votre iPhone avec les périphériques Bluetooth. Pour ce faire, suivez les étapes ci-après :

  1. Ouvrez les paramètres et appuyez sur “Bluetooth”
  2. Appuyez l’icône « i » à côté de chaque périphérique connecté, puis choisissez “Oubliez ce périphérique”
  3. Confirmez que vous souhaitez l’oublier en appuyant sur “OK”
  4. Placez le périphérique Bluetooth en mode jumelage. Recherchez à nouveau le périphérique Bluetooth, puis recouplez-le.

Réinitialiser les paramètres du réseau iPhone

Le recours à la réinitialisation des paramètres réseau de votre iPhone devrait être pour vous l’ultime solution. Cette solution a comme conséquence l’effacement de tous les réseaux Wi-Fi que votre iPhone a sauvegardés. Autrement dit, vous êtes tenu de configurer de nouveau ceux-ci après la réinitialisation. De ce fait, vous aurez besoin des mots de passe à portée de main.
Voici les étapes à suivre pour réinitialiser :

  1. Ouvrez l’application “Paramètres” et appuyez sur “Général”
  2. Appuyez sur “Réinitialiser”
  3. Appuyez sur “Réinitialiser les paramètres réseau”
  4. Entrez votre code d’accès et confirmez que vous souhaitez réinitialiser en appuyant sur “OK”

Que faire si tout ceci échoue

Au cas où aucune de ces solutions ne résout le problème, rendez vous dans l’un de nos Apple Store pour obtenir de l’aide.
Si, en dépit des dernières mises à jour d’iOS 10 votre Bluetooth rencontre des problèmes, il est probable que soient en cause les périphériques que vous connectez, surtout s’il s’agit d’un seul périphérique Bluetooth pendant que d’autres fonctionnent parfaitement.

Disponible chez HTCN

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *