[ RESOLU ] Problème de son iPhone 7 , des solutions

Vous n’entendez aucun son pendant vos appels ou le son est très bas ? Le son de votre iPhone 7 disparaît lorsque vous retirez vos casques audio ? Lorsque vous écoutez de la musique, pour vérifier que ce problème de son provient de votre haut-parleur, insérez un écouteur et écoutez si le son émis dans celui-ci est de bonne qualité. Si tel est le cas, le problème provient effectivement de votre haut-parleur. Aussi, avant de procéder à une quelconque réparation, assurez-vous du bon fonctionnement du haut-parleur de votre appareil. Pour effectuer cette vérification : dirigez dans Réglages puis dans Sons. Il vous suffit après de faire glisser le curseur Sonnerie et alertes vers le haut. Une fois cette vérification terminée, pour régler ces problèmes, procédez à quelques ajustements ainsi qu’à la vérification des réglages son. Un nettoyage de votre haut-parleur est également utile selon le problème rencontré.

Un nettoyage pour remettre votre téléphone en marche

Après avoir effectué le test de son sur votre casque, et que celui-ci s’avère être bon, le problème de son sur votre haut-parleur peut donc être causé par des saletés. Ici, la solution est donc de retirer les poussières et les saletés se trouvant dans le port casque de votre appareil.

Quelques ajustements pour remettre le son de votre iPhone 7 en bon état

Dans certains cas, le problème de son au niveau de votre appareil est engendré par l’activation de votre Bluetooth. En effet, lorsque votre appareil mobile envoie du son à un autre accessoire Bluetooth, le son au niveau de votre haut-parleur ne fonctionne pas. Pensez alors à désactiver cet accessoire. Pour ce faire, dirigez-vous dans Réglages puis Bluetooth et choisissez l’option « Desactiver le Bluetooth ».

Le redémarrage de votre iPhone 7 permet également de réparer bon nombre de problèmes sur votre téléphone. Essayez donc d’éteindre votre appareil et de le rallumer après. Une fois le redémarrage effectué, procédez à nouveau à la vérification du fonctionnement du son de votre appareil.

Par ailleurs, malgré toutes ces tentatives, si vous ne parvenez pas à régler le problème, celui-ci peut être causé par des pièces défectueuses dans l’appareil. Dans ce cas, vous devez solliciter l’aide d’une assistance Apple ou d’un spécialiste.

Comment corriger le son d’un iPhone qui disparait après le retrait d’un casque

Lorsque vous retirez vos casques audios du cric audio de votre appareil mobile, celui-ci peut parfois perdre du son. Rassurez-vous, ce n’est pas la fin de votre téléphone. Ce dysfonctionnement peut provenir du matériel alors il peut être réparé en quelques mouvements. Suivez une des astuces suivantes pour les corriger :

  • Rebranchez vos casques audio sur votre iPhone 7 et retirez les ensuite. Une fois les casques débranchés, augmentez ou diminuez votre volume. Cela pourra rétablir le son de votre appareil ;

  • Les saletés peuvent nuire au bon fonctionnement de votre son. Vous devez donc pensez à nettoyer et à retirer les poussières au niveau de votre connecteur dock ;

  • Si toutes ces tentatives n’ont pas abouti, vous devez essayer de remettre les réglages par défaut de votre smartphone. Pour ce faire allez dans Réglages, puis dans Général et cliquez sur Réinitialiser. Une fois dans cette fenêtre, cliquez sur Effacer tous les contenus et réglages. Un message apparaîtra indiquant “Effacer l’iPhone”, vous devez donc cliquer dessus et les réglages par défaut sont effectués. Sachez toutefois que cela entraîne la perte de toutes vos données, alors pensez à les sauvegarder avant de lancer cette procédure.

Disponible chez HTCN

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci