[ RESOLU ] Problème de synchronisation iPhone

Vous pouvez faire face à différents problèmes de synchronisation sur votre iPhone. Cela peut intervenir après l’achat de votre appareil, pendant sa mise à jour ou encore durant son utilisation. Comme problèmes rencontrés, vous pouvez faire face à :

  • Un problème avec une synchronisation de la musique d’iTunes ;

  • Un problème de synchronisation des applications ;

  • Une congélation de logiciel pendant la mise à jour de l’appareil ;

  • Un problème de synchronisation causé par les premières versions d’iTunes ;

  • Un problème de synchronisation causé par des musiques ou par d’autres objets dupliqués. Ici, pour rétablir la synchronisation, il suffit de retirer ces objets dupliqués ;

  • Un problème de synchronisation à cause de la duplication d’un événement calendrier Google ;

  • Un problème de synchronisation à cause d’iTunes qui ne reconnaît plus votre iPhone.

Toutefois, ces problèmes peuvent parfaitement être réglés sans avoir besoin de recourir à un spécialiste.

Que faire pour qu’iTunes reconnaisse votre iPhone pour la synchronisation ?

Vous avez des difficultés à effectuer une synchronisation, car iTunes ne reconnaît plus votre iPhone connecté à votre ordinateur ? Si tel est le cas, un message d’erreur « 0xE » ou une erreur inconnue s’affichera sur votre téléphone. Pour résoudre ces problèmes, il vous suffit de réaliser ces quelques étapes :

  • Vérifiez que vous disposiez de la dernière version d’iTunes et qu’elle soit compatible avec votre ordinateur ;

  • Assurez-vous de disposer la dernière version des logiciels sur votre PC qu’il s’agit d’un Mac ou d’un Windows ;

  • Assurez-vous que votre appareil soit toujours allumé ;

  • Si le message « Faire confiance à cet ordinateur » s’affiche sur votre appareil, acceptez le, en appuyant sur « Se fier » ;

  • Retirez tous les USB reliés à votre ordinateur sauf celui de votre iPhone, et essayez ce dernier sur chacun des ports. Dans le cas où l’un des ports serait défaillant, en utilisant les autres, votre iTunes pourra reconnaître votre iPhone

  • Pensez également à relier votre appareil mobile à votre ordinateur en utilisant un autre câble USB Apple.

Si cela n’a pas résolu le problème, pensez à réinstaller le pilote Apple Mobile Device USB sur votre Mac ou sur votre PC.

Réglage d’un problème de synchronisation de musique d’un iPhone

Vous ne parvenez plus à synchroniser votre musique sur votre iTunes ? La résolution de ce dysfonctionnement se différencie pour les utilisateurs de PC Windows et pour les utilisateurs de Mac. Sur un PC Windows, veuillez suivre ces quelques étapes :

  • Redémarrez votre appareil iOS ainsi que votre Windows ;

  • Assurez-vous d’avoir installé la dernière version d’iTunes sur votre ordinateur ;

  • Si un message « Faire confiance à cet ordinateur s’affiche » sur votre appareil, déverrouillez-le et acceptez ;

  • Utilisez un autre câble si vous en avez ;

  • Pensez également à vérifier si Apple Mobile Device Driver et Apple Mobile Device Support sont installés sur votre ordinateur.

Si vous utilisez un Mac OS :

  • Après avoir accepté de faire confiance à Mac, redémarrez ce dernier ainsi que votre appareil ;

  • Assurez-vous de disposer d’une configuration système minimale nécessaire pour votre iPhone ;

  • Installez la dernière version d’iTunes su votre Mac, ainsi que les mises à jour des logiciels ;

  • Tâchez de vérifier votre connexion USB ;

  • Retirez tous les autres appareils sauf votre iPhone et si vous possédez un autre câble USB, utilisez le. Souvenez-vous toutefois que votre appareil a besoin d’un USB 2.0 pour pouvoir fonctionner normalement.

Disponible chez HTCN

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci