Problème de tactile de l’iPhone 6s

Actuellement, c’est grâce à votre écran tactile que vous pouvez manipuler votre Smartphone et utiliser les diverses applications de l’appareil. Il se peut qu’il ne vous réponde plus, qu’il se fige ou qu’une bande grise apparaisse en haut de l’écran. Une raison qui peut valider ces problèmes est le manque d’entretien régulier de l’écran. Le fait de mettre votre téléphone dans votre poche souvent peut causer également le problème d’écran.

Quelques astuces simples

Par rapport à ces raisons citées en haut, voici quelques solutions pratiques que vous pouvez bien suivre.

  • Prenez soin de votre appareil

Effectivement, il faut savoir entretenir votre téléphone car la saleté et les poussières qui restent à l’intérieur peuvent avoir des impacts sur ses performances. Pour l’écran uniquement, vous pouvez utiliser un chiffon doux et assez humide, tachez de ne pas mouiller l’écran. Ensuite, veuillez éteindre votre appareil puis octroyez-lui une charge complète. Essayez de ne plus garder votre téléphone dans votre poche car la torsion combinée à votre température peuvent entraîner plusieurs autres problèmes.

  • Procédez à un redémarrage forcé

Cette astuce est la première solution à mettre en œuvre car elle permet de résoudre presque tous les problèmes de votre appareil, elle est également la plus facile à faire. Pour ce faire, maintenez enfoncé le bouton de mise en veille quelques secondes puis éteignez votre appareil en faisant glisser l’écran vers le bas. Patientez quelques minutes puis rallumez-le.

  • Vérifiez et ajustez la sensibilité tactile 3D de votre iPhone

Parfois, la technique de redémarrage ne marche pas si le vrai problème provient de l’intérieur de l’appareil. Pour remédier à cela, vous devez effectuer souvent une mise à jour de votre appareil via iTunes. Vous devez ensuite vérifier la sensibilité tactile 3D : entrez dans Paramètres puis appuyez sur Général après Accessibilité, faites glisser vers le bas jusqu’à l’option 3D Touch. Vous pouvez essayer de l’activer ou le désactiver. Ensuite, descendez encore plus bas et ajustez également sa sensibilité de  l’option Léger à l’option Fort.