[ RESOLU ] Problème iPhone 5, gps ne fonctionne plus

Vous avez des problèmes avec le GPS de votre iPhone 5 ? La localisation sur celui-ci est fausse ? Ou votre iPhone prend beaucoup de temps avant de pouvoir se localiser ? Rassurez-vous, vous pouvez appliquer plusieurs techniques pour pouvoir résoudre ces problèmes. Mais avant de passer à toute modification, pensez à vérifier l’activation de votre service de localisation. Pour ce faire, allez dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation, là vous saurez si ce service est bien activé ou non. Toutefois, si ce service est déjà activé, essayez de le désactiver pendant quelques secondes puis de le réactiver. Une fois, cette vérification effectuée, procédez à l’une des méthodes suivantes pour régler votre problème.

Réinitialisez votre réglage réseaux pour rendre fonctionnel votre GPS

Le problème au niveau de votre service de localisation peut provenir d’un mauvais paramétrage de votre réseau. Il est donc nécessaire de le configurer en le réinitialisant. Pour ce faire :

  • Sélectionnez l’icône Réglages dans votre menu ;
  • Entrez dans Général ;
  • Dirigez-vous dans Réinitialiser, appuyez sur « Réinitialisez les réglages réseau » et la procédure est terminée.

Sachez cependant qu’en pratiquant cette réinitialisation, vous risquez de perdre des configurations spécifiques sur votre iPhone 5. Alors, avant de procéder à cette action, tâchez de les enregistrer afin que vous puissiez facilement les ré-entrer une fois la réinitialisation terminée.

Procédez à une réinitialisation matérielle pour le corriger

En procédant à un hard reboot appelé également redémarrage forcé, vous pouvez corriger le dysfonctionnement au niveau de votre GPS. Pour effectuer ce redémarrage forcé, appuyez en même temps sur le bouton Home ou le bouton principal de votre appareil et sur le bouton Marche/Veille. Si l’option éteindre apparaît, tâchez de ne pas l’activer sinon votre téléphone s’éteindra simplement, mais il ne se redémarrera pas. En effet, vous devez garder les deux boutons enfoncés jusqu’à l’apparition de la pomme, le logo d’Apple, et jusqu’à son redémarrage. Cela peut prendre environ une dizaine de secondes. Après ce redémarrage forcé, vous pouvez à nouveau profiter de votre GPS. Cependant, si cette technique n’a pas fonctionné, vous devez effectuer un redémarrage aux paramètres d’usine.

Un redémarrage aux paramètres d’usine pour rétablir votre GPS

En procédant à ce redémarrage, vous allez restaurer les réglages par défaut. Pour le réaliser, vous serez amené à perdre tous vos données, alors pensez à les sauvegarder avant, afin de les réinstaller une fois la restauration terminée. Pour effectuer cette sauvegarde :

  • Reliez votre iPhone à votre ordinateur et exécutez iTunes ;
  • Sélectionnez l’icône de votre appareil mobile se trouvant sur la rangée haut à gauche :
  • Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Cet ordinateur » et puis sur « Sauvegarder maintenant » et l’enregistrement se lance.

Une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez débuter la restauration aux paramètres d’usine. Sachez que vous pouvez le faire depuis votre appareil. Pour ce faire :

  • Sélectionnez l’icône « Réglages » situé dans votre menu, puis « Général » et « Réinitialiser » ;

  • Appuyez maintenant sur « Effacer contenu et réglages »

  • Si votre iPhone possède un code, vous devez le saisir afin de pouvoir continuer l’opération.

  • Lorsqu’une fenêtre apparaîtra, il ne vous reste plus qu’à confirmer l’action en appuyant sur « Formater iPhone ». Ainsi, le réglage est effectué et vous pouvez accéder à nouveau à votre GPS.

Une fois cette restauration effectuée, vous pouvez remettre les données que vous avez sauvegardées.

Disponible chez HTCN

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci