[ RESOLU ] Problème iPhone 5 ne s’allume plus

Votre iPhone 5 ne s’allume pas même si vous appuyez sur le bouton marche/veille ? Votre appareil mobile reste figé sur l’écran noir ? Ce dernier peut être causé par un simple problème de logiciel ou encore par un défaut de hardware. Néanmoins, il peut être résolu facilement. De plus, plusieurs techniques peuvent être utilisées pour cette résolution.

La technique du Reboot pour résoudre le problème de démarrage

Lorsque votre iPhone 5 ne s’allume pas ou s’il est boqué sur un écran noir, dans la majorité des cas, ce dysfonctionnement est causé par un crash de logiciel. Pour le résoudre, vous pouvez effectuer un hard reboot ou un redémarrage forcé. Pour procéder à cette méthode :

  • Appuyez simultanément sur le bouton Marche/Veille ainsi que sur le bouton d’accueil ou le bouton Home de votre iPhone 5 ;

  • Gardez ces boutons enfoncés pendant quelques secondes, plus précisément pendant une dizaine de secondes ;

  • Ne relâchez ces boutons qu’une fois le logo Apple apparu. Ainsi, le redémarrage est effectué avec succès.

Si ce redémarrage a permis à votre téléphone de redémarrer, le problème provient alors d’un simple bug logiciel. Il faut savoir que cette technique permet souvent de réparer les problèmes de blocage sur l’écran noir.

Si toutefois, le hard reboot n’a pas réussi, le dysfonctionnement peut provenir de la charge du téléphone.

Résolvez votre problème en chargeant votre téléphone

Si votre iPhone 5 ne s’allume pas, vous ne devez pas vous alarmer et il n’est pas nécessaire de le jeter. Il se peut que votre appareil mobile soit complètement déchargé. Cela explique pourquoi il ne se rallume plus. Pour recharger votre téléphone, vous avez deux options :

  • A l’aide de son chargeur USB, vous pouvez brancher votre smartphone à une prise murale. Patientez pendant 15 minutes avant de rallumer votre appareil ;

  • Vous pouvez connecter votre iPhone 5 à un ordinateur par le biais d’un câble USB. Attendez au moins 25 minutes avant de le rallumer.

Lorsque vous rallumez votre appareil mobile via le bouton Marche/Veille, une image de batterie vide s’affichera avec une icône indiquant qu’elle a besoin d’être reliée à un câble source. Cela signifie que votre appareil est complètement épuisé, cela explique donc pourquoi il ne s’est pas rallumé. Vous avez donc besoin de le charger pendant plusieurs heures avant de l’utiliser. Si toutefois, il ne s’est pas rallumé, vous devez passer à sa restauration.

Effectuez une restauration pour corriger le problème

Si votre téléphone ne réagit pas après une charge et s’il ne réagit pas après un hard reboot, vous pouvez pratiquer une restauration aux paramètres d’usine. Pour ce faire, il vous suffit d’effectuer quelques étapes :

  • Vérifiez que votre ordinateur dispose d’un iTunes à la dernière version ;
  • Lancez iTunes ;
  • Branchez votre iPhone 5 avec un ordinateur en utilisant un câble USB ;
  • Une fois que votre appareil figure dans iTunes, il vous suffit de le sélectionner ;
  • Une fois arrivée dans la fenêtre de confirmation, cliquez sur « Restaurer » ;
  • La restauration des paramètres d’usine de votre iPhone 5 sera donc lancée

Une fois cette restauration achevée, votre mobile pourra à nouveau se rallumer et il pourra fonctionner correctement. Dans le cas contraire, le problème pourrait alors provenir d’une pièce défectueuse se trouvant dans votre appareil. Pour ce faire, vous avez besoin de faire appel à un spécialiste pour détecter cette pièce et pour la remplacer.

Disponible chez HTCN

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci