[ RESOLU ] Problème iPhone 7 écran bloqué

Vous avez un problème sur votre iPhone 7 ? Votre écran est bloqué. Le blocage de votre appareil mobile peut se présenter de plusieurs manières : un écran bloqué sur fond d’écran, un écran bloqué sur le logo Apple et l’iPhone 7 bloqué sur le mode réparation. Ces dysfonctionnements vous empêchent d’utiliser pleinement votre appareil. Néanmoins, vous pouvez user de plusieurs tactiques pour les corriger.

Un redémarrage de l’appareil pour corriger un écran bloqué

Lorsqu’un iPhone 7 est bloqué sur l’affichage du logo Apple, vous pouvez corriger ce dysfonctionnement en pratiquant un hard reboot. Contrairement à la méthode habituelle de reboot, celle pour l’iphone 7 a changé. En effet, le bouton Home de ce modèle est devenu tactile et il n’est plus utile de le maintenir enfoncé.  Alors pour effectuer ce redémarrage forcé, vous pouvez procéder par quelques étapes :

  • Appuyez sur le bouton marche/veille et sur le bouton de diminution de volume en même temps. Vous devez les garder enfoncés pendant plusieurs secondes, environ dix secondes jusqu’à ce qu’à l’apparition du logo. Ainsi, le redémarrage est effectué.

  • Après ce reboot, si le blocage n’est pas résolu et l’écran reste coincé sur le logo Apple, branchez le à un ordinateur et démarrez iTunes. Une fois connecté, procédez à nouveau à un reboot jusqu’à l’affichage de la fenêtre du mode de restauration. Appuyez sur l’option « Restaurer » ou « Mettre à jour » et l’appareil sera débloqué.

Si toutefois, l’appareil n’a plus réussi à redémarrer, vous devez le brancher et le laisser en charge pendant environ une heure.

Cette technique de redémarrage peut corriger plusieurs problèmes comme le problème d’écran noir et un blocage au niveau de votre tactile.

Comment corriger un iPhone bloqué avec le mode de récupération

Lorsque votre appareil est bloqué, vous pouvez passer en mode de récupération sur iPhone 7 pour le débloquer. Pour ce faire :

  • Assurez-vous de posséder la dernière version d’iTunes sur votre ordinateur ;
  • Branchez votre appareil sur un ordinateur à l’aide d’un câble et démarrez iTunes ;

  • Passez en mode de récupération manuellement
  • Une fois votre iPhone détecté par iTunes en mode de récupération, cliquez sur « Restaurer ». Cela permettra de réinitialiser votre appareil

Comment corriger un écran bloqué sur le mode de récupération

Une mise à jour d’un firmware depuis votre iTunes peut entraîner parfois des erreurs. Ces dernières peuvent causer le blocage de votre appareil en mode récupération. Voici quelques astuces permettant de résoudre ce blocage :

  • Téléchargez le logiciel « ReiBoot »,
  • Branchez votre iPhone 7 sur un ordinateur et démarrez le logiciel « ReiBoot »

  • Une fois le logiciel lancé, appuyez sur « Exit Recovery Mode »
  • Vous n’avez plus qu’à suivre les différentes instructions sur l’écran
  • Après quelques minutes, votre iPhone 7 se mettra en marche. Il ne vous reste donc plus qu’à réinstaller une de vos sauvegardes iOS par le biais d‘iTunes.

A part le blocage sur le mode de récupération, vous pouvez également utiliser ce logiciel pour résoudre le déblocage sur la pomme de redémarrage ou pour résoudre bon nombre de bugs sur votre appareil mobile.

Disponible chez HTCN

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci