Problème microphone Nokia Lumia 1320

Grâce à votre microphone, vous pouvez échanger des discussions en appel avec vos interlocuteurs ou effectuez des enregistrements vidéo, ou de simples enregistrements vocaux. Des fois, vous pouvez rencontrer des problèmes notamment votre microphone ne marche plus avec certaines applications, vos interlocuteurs n’arrivent plus à vous entendre, vos interlocuteurs peuvent entendre des grésillements, etc.

Comment résoudre les problèmes ?

Pour commencer, vous devez approprier à votre téléphone les mises à jours nécessaire pour qu’il puisse assurer à bien son fonctionnement. En effet, certaines applications ont besoin de ces mises à jour sinon elles vont dégringoler et provoquer d’autres problèmes.

  • Effectuez des tests vocaux

Pour tester le fonctionnement de votre Nokia Lumia 1320, faites des enregistrements vocaux ou vidéos pour savoir d’où provient le problème exactement. Après, testez votre microphone avec des kits que ce soit kit Bluetooth ou simple kit piéton. Avec ces tests, vous pouvez découvrir par exemple que le problème est du à cause de votre réseau téléphonique.

  • Faites un redémarrage de votre Nokia Lumia 1320

Il se peut qu’après la mise à jour, votre téléphone n’est pas encore en bon état de fonctionner. Pour cela, vous devez l’éteindre durant quelques minutes et enlevez la batterie. Rallumez-le ensuite puis insérez votre code PIN.

  • Supprimez certaines applications inutiles

Comme tout appareil Smartphone, des applications peuvent empêcher le bon fonctionnement du votre. En effet, les grésillements peuvent provenir de ces applications car elles peuvent embrouiller le signal de votre téléphone. Afin de corriger ces erreurs, vous pouvez tenter un redémarrage en mode sauvegarde. Pour bien réussir cette action, n’oubliez pas de vous référer à la notice de votre appareil.

  • Tentez une mise à zéro forcé

Cette technique doit être le dernier recours car elle a pour but d’effacer toutes les données de votre téléphone. En effet, certains problèmes peuvent être causés par l’existence de données inconnues, une mise à zéro est la méthode la plus efficace pour cela. Avant d’y procéder, faites une sauvegarde des données importantes.

Disponible chez HTCN