[ Résolu ] Les 24 problèmes avec votre iPhone 6 / 6 Plus et des solutions

Enfin la firme Apple voit plus grand avec l’iPhone 6 et 6 Plus. Cédant aux pressions, elle équipe son smartphone d’un écran tactile plus grand. Les iPhones 6 et 6 Plus se sont vendus comme des petits pains depuis leur lancement fin 2014, et ceci même après la sortie des smartphones nouvelle génération iPhone 7 et iPhone 7 Plus. écran cassé

Beaucoup de personnes  étaient contentes de leurs achats, mais malheureusement plusieurs problèmes sont apparus au fil des années. Si jamais vous avez rencontré des problèmes avec l’iPhones 6, il se peut heureusement que vous le régler en suivant ce guide.

Problème : iPhone lent ou rame

Il y a eu quelques retours sur les iPhone 6 et iPhone 6 Plus qui deviennent plus lents, surtout après avoir reçu une mise à jour. Si vous constatez des délais en glissant ou en touchant l’écran, ou même si les applications prennent quelques secondes de plus pour s’ouvrir comparé à avant, donc il y a des choses à essayer :

Solutions possibles :

  • Commencer par redémarrer l’iPhone. Maintenir le bouton Power ou Marche / Veille et simultanément le bouton Home enfoncé quelques secondes jusqu’à voir le logo Apple.
  • Si cela n’a pas résolu le problème, une ré-initialisation usine est à envisager, puis restaurer le smartphone à partir d’une sauvegarde.

 

Bug : Le GPS ne fonctionne plus

Pas mal de personnes ont eu un souci  avec la fonction GPS de l’iPhone 6, qu’ils utilisent Apple Maps, Google Maps, ou toute autre application qui emploie la fonction GPS du smartphone, ils remarquent une inexactitude de la localisation ou encore une lenteur à actualiser la position. Ceci dit, cela pourrait fonctionner comme il faut quand l’iPhone est connecté en Wi-Fi.

Solutions possibles :

  • Activer le service de localisation dans les Réglages > Confidentialité > Service de localisation, puis activer les autres réglages en s’assurant que rien d’important n’a été désactivé.
  • Si une coque recouvre l’iPhone, un teste du GPS en enlevant la coque peut résoudre le problème. écran cassé
  • Peut-être aussi essayer en réinitialisant les paramètres réseau dans les Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Ne pas oublier qu’il faudra ré-entrer quelques mots de passe et configurer les connexions réseau à nouveau après cela.
  • Il est possible que la panne vienne du côté matériel, dans ce cas, il faut envisager de remplacer l’antenne GPS ou le câble la reliant à la carte-mère, cela à fonctionner pour certaines personnes mais pas pour tout le monde.
  • Il est toujours possible d’envoyer l’iPhone à HTCN pour une réparation à distance ou en boutique.

 

Bogue : L’écran iPhone se fige

Quelques utilisateurs d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont constaté que l’écran de l’iPhone ne réagit plus par moments en utilisant des applications.

Palliatifs :

  • Utiliser le bouton de verrouillage pour éteindre l’écran et l’allumer de nouveau.
  • Enfoncer le bouton Power / Marche / Veille avec le bouton Home jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse pour réinitialiser l’iPhone.
  • Une réinitialisation de l’appareil à l’état usine ou le restaurer à partir d’une sauvegarde.

Solutions Possibles :

  • Si aucun des palliatifs ci-dessus n’a fonctionné, le problème peut venir du coté matériel de l’iPhone, et non du coté logiciel, une visite à l’Apple store peut s’avérer utile.

 

 

Problème : Impossible d’envoyer ou recevoir les iMessages et SMS

Quelques utilisateurs d’iPhone sont en difficultés à recevoir des iMessages et SMS venant d’un iPhone 6 ou d’un iPhone 6 plus, bien qu’ils puissent toujours recevoir des messages des autres contacts.
D’autres utilisateurs n’arrivent pas à envoyer des messages, et pour d’autres, iMessages ne semblent pas passer correctement.
Ce problème a persisté sur différentes versions iOS, y compris IOS 10.

Solutions possibles :

  • Tout d’abord il faut vérifier si ce contact n’est pas sur la liste des numéros bloqués, cette liste est dans les Réglages > Téléphone > N° bloqués.
  • Désactiver iMessage puis le réactiver, ou désactiver iMessage pour tester si les SMS peuvent être envoyés et reçus.
  • Si un ancien iPhone ou un autre appareil iOS utilisé parfois pour iMessage est encore connecté au compte Apple, il faudra essayer de désactiver iMessage là-bas et fermer la session du compte Apple dans les Réglages > Messages > Envoyer et recevoir, puis se déconnecter en tapant sur l’identifiant.
  • Effacer la conversation qui pose problème puis commencer une nouvelle.
  • Supprimer le contact avec qui le problème persiste puis le rajouter de nouveau.
  • Enfoncer le bouton Power et le bouton home en même temps pendant quelques secondes pour réinitialiser l’iPhone sans perdre les données et réglages.
  • Réinitialiser les paramètres réseau dans les Réglages >  Général > Réinitialiser. Il faudra paramétrer de nouveau les connexions réseau après cela, en saisissant les mots de passe WiFi par exemple.
  • Possible aussi d’essayer une réinitialisation à l’état usine de l’iPhone.
  • Dernière option reste de contacter Apple ou se déplacer à un Apple Store pour que l’appareil soit examiné.

 

Souci : Impossible de mettre à jour vers iOS 10

Chaque fois qu’une nouvelle version de iOS se dévoile, certains utilisateurs ont des problèmes avec la mise à jour comme cela a été discuté sur les forums Apple.

Solutions possibles :

  • S’assurer que Wi-Fi est activé puis vérifier les mises à jour dans les Réglages > Général > Mise à jour logicielle
  • Si la mise à jour directement depuis l’iPhone ne fonctionne pas, elle peut être faite via un ordinateur doté de la dernière version iTunes en branchant l’iPhone au PC par câble.
  • Si cela ne marche toujours pas, garder l’iPhone branché au PC et enfoncer simultanément les deux boutons Power et Home pendant quelques secondes. Attendre de voir l’écran du mode récupération, le logo Apple devrait apparaître puis le logo iTunes avec le câble. Il reste plus qu’a choisir mise à jour comme option coté ordinateur.
  • Si pendant la mise à jour un code erreur apparaît, Apple indique sur cette page d’assistance détaillée la signification des différents codes d’erreur et quoi faire dans chaque situation
  • Contacter l’assistance Apple ou se déplacer à un Apple Store.

 

Problème : Écran iPhone rouge

Quelques utilisateurs d’iPhone 6 et 6 Plus rapportent que l’écran de leurs smartphones font des flashs rouges, ou deviennent rouges, avant d’afficher le logo Apple, quelques fois le problème part tout seul et revient après, et d’autres fois, l’écran reste figé et refuse de réagir.

Astuces palliatives :

  • Maintenir enfoncé le bouton Marche / Veille et le bouton Home pendant 10 secondes, ou jusqu’à voir  le logo de la pomme. Dans certains cas l’iPhone va redémarrer normalement mais le bug peut se reproduire.

Solutions possibles :

  • Il est possible que ce soit un problème logiciel qui réside dans une sauvegarde corrompue. Essayer donc une restauration peut redonner d’autres couleurs à l’écran. D’abord il faut éteindre l’iPhone en enfonçant la touche Power, puis brancher l’appareil par câble à un PC doté de la dernière version iTunes. Maintenant, maintenir appuyé le bouton Power et le bouton principal pendant quelques secondes, une fois le téléphone allumé, relâcher le bouton Marche / Veille tout en laissant le bouton Home enfoncé, l’écran de connexion à iTunes devrait apparaître, pour relâcher finalement le bouton home. Il ne reste plus qu’à restaurer l’iPhone en suivant les consignes iTunes.
  • Il est aussi possible que ce soit une défaillance matérielle de quelque nature que ce soit, dans ce cas, Apple pourrait donner plus d’informations via son service d’assistance ou en visitant un Apple Store pour un éventuel remplacement de l’appareil. Au cas où l’iPhone 6 fonctionne correctement une fois chez l’Apple Store, il pourrait être judicieux de filmer l’écran rouge à l’aide d’un autre appareil.

 

 

Problème : Élargissement de l’image ou des icônes remplissant l’écran

Il est assez courant d’entendre des retours sur des images ou icônes agrandies sur l’écran de l’iPhone 6 et iPhone 6 plus, ce qui rend difficile aux personnes de voir correctement et de naviguer. Il y a des grandes chances que cela soit causé par la fonction zoom de l’accessibilité, cela est facile à réparer.

Solutions :

  • Appuyer deux fois sur l’écran avec trois doigts maintenus ensemble. Les choses devraient revenir à la normale.
  • Pour s’assurer que cela ne se reproduise pas, il faudra désactiver le zoom dans les Réglages > Accessibilité.

 

Problème : Impossible d’entendre pendant les appels

Beaucoup de personnes se sont heurtées à un problème gênant où elles ne peuvent entendre l’autre interlocuteur lors d’un appel téléphonique. Les appels sont bien reçus et émis comme d’habitude, mais aucune voix de la personne à l’autre bout de la ligne, ou alors la voix semble étouffée même si le volume est au maximum.

Solutions possibles :

  • En appuyant sur le bouton volume + s’assurer que l’écran affiche le volume de la sonnerie et non le volume des écouteurs.
  • S’assurer que rien ne couvre le haut-parleur, un protecteur d’écran, une coque, ou même la poussière peut avoir un impact important. Elle peut être enlevée à l’aide d’une brosse ou en soufflant doucement dans le haut-parleur pour être sûr qu’il est exempt de blocages.
  • S’assurer que rien n’est brancher sur la prise jack, il est judicieux de brancher des écouteurs puis les retirer à nouveau pour vérifier si cela est utile.
  • Essayer de désactiver le Bluetooth dans les réglages pour s’assurer que l’iPhone 6 n’est pas connecté à un casque sans fil ou à une voiture. Si l’iPhone se connecte régulièrement à un périphérique Bluetooth, le connecter à celui-ci puis le déconnecter peut faire une différence.
  • Il est aussi possible de désactiver l’annulation de bruit du téléphone dans les Réglages > Général > Accessibilité. Certaines personnes ont constaté que cela les a aidé.
  • Essayer de basculer en haut-parleur pendant les appels et de voir si le problème persiste.
  • Après avoir essayé les solutions ci-dessus, il reste la réinitialisation de l’iPhone 6 ou 6 Plus sans perdre les données en maintenant appuyé le bouton Marche / Veille et le bouton Home ensemble pendant 10 secondes jusqu’à voir le logo de la pomme.
  • Si le problème persiste après toutes les solutions proposées, il sera temps d’appeler ou visiter Apple ou l’opérateur réseau.

 

Problème : l’iPhone 6 / 6 Plus ne veut plus charger

Nous avons entendu quelques propriétaires d’iPhone 6 se plaindre qu’ils n’arrivent plus à charger leurs smartphones, après l’avoir branché normalement rien ne se produit, ou alors il commencera à charger bien après.

Solutions possibles :

  • S’assurer que le câble et le chargeur mural utilisé avec l’iPhone lui appartient. Ce problème peut arriver si le chargeur n’est pas original ou certifié Apple.
  • Essayer d’utiliser une prise murale différente, un câble différent et un autre chargeur.
  • Vérifier la propreté des connecteurs du câble et le port coté l’iPhone 6 / 6+ , ils doivent être exempts de poussière. Pour cela, une brosse à poils doux peut faire la différence, ou simplement en soufflant sur la poussière.
  • Des retours des propriétaires d’iPhone 6 et iPhone 6 + signalent que garder le câble Lightning dans un environnement humide ou mouillé peut corroder le connecteur. Si celui-ci est mouillé, il ne doit pas être connecté à l’iPhone au risque d’endommager le port de l’iPhone également. Si le câble est corrodé ou il y a quelque chose sur les connecteurs qui ne s’enlèvent pas avec un chiffon en microfibre, il vaut la peine d’emmener le câble à l’assistance Apple store pour leur montrer, ou acheter un nouveau câble pas cher chez HTCN
  • Si les connectiques ne présentent pas d’anomalies, une réinitialisation de l’iPhone pendant qu’il est branché sur le chargeur peut donner des résultats, la solution donc sera de maintenir le bouton Power et le bouton principal appuyer pendant 10 secondes environ, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
  • Il est également possible que la batterie de l’iPhone vie ses dernières jours, une nouvelle batterie de chez HTCN sera donc à prévoir.

 

Problème : Erreur aucune carte SIM

Quelques personnes se sont heurtées à ce problème, l’iPhone 6 ou iPhone 6+ continue de se plaindre qu’il ne détecte pas de carte SIM. L’erreur peut être “SIM invalide” ou “Aucune carte SIM installée” il y a là quelques solutions à essayer.

Solutions possibles :

  • Activer puis désactiver le mode avion.
  • Redémarrer l’iPhone en l’éteignant puis l’allumant.
  • Si c’est une nouvelle carte SIM qui a été insérée avant d’avoir l’erreur, il y a des chances qu’elle soit endommagée ou sale. Un coup d’oeil pour vérifier avant d’essayer d’autres solutions. Une gomme à crayon peut être utilisée pour nettoyer la zone de contact dorée.
  • Si le smartphone vient de subir une chute, ou il a été endommagé d’une quelconque façon, il est possible que le tiroir de la carte SIM ait lâché. Certaines personnes arrivent à tester cela en collant un bout de scotche derrière la carte SIM pour pousser la carte vers la zone de contact. Pour quelques euros, HTCN livre gratuitement un nouveau tiroir de carte SIM pour iPhone.
  • Vérifier que le système est entièrement à jour via Réglages > Général > À propos.
  • Essayer la carte SIM dans un autre appareil compatible, ou essayer une carte SIM différente dans l’iPhone 6 / 6 Plus
  • Si le problème persiste, il faudra contacter l’opérateur réseau ou l’assistance Apple.

 

Problème : iPhone 6 ou iPhone 6 Plus plié et déformé.

Le problème de l’iPhone 6 plié à provoquer une tempête en ligne, mais Apple affirme que ce n’est pas commun et que seulement 9 personnes ont effectivement contacté l’assistance pour se plaindre de leur iPhone 6 plié. Nous supposant qu’il y en aura plus les prochaines semaines. Le design mince et le corps plus grand de l’iPhone 6 l’ont rendu beaucoup plus susceptible de se plier que le modèle précédent. Mais si l’utilisateur en prend soin et n’essaie pas de le plier, il n’est pas probable que l’iPhone se plie avec un usage normal. Que ce soit un grand problème ou non, il n’y a qu’une chose à faire pour le réparer.

Solution :

  • Contacter Apple ou se déplacer à un Apple Store, après inspection il pourrait que le technicien propose un remplacement gratuit.

 

Problème : écran iPhone 6 / 6+ cassé ou fissuré

Beaucoup de personnes signalent que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont faciles à casser quand ils tombent. Il y a toujours un risque que l’écran de l’iPhone se casse quand il subit une chute, c’est pourquoi il est judicieux d’investir dans une coque de protection. Voici les solutions pour réparer un iPhone 6 à écran cassé.

Solutions possibles :

  •  Acheter à 37€ un nouvel écran iPhone 6 chez HTCN et suivre le tutoriel pour le changer soi-même.
  • Envoyer l’iPhone à HTCN pour une réparation à distance.
  • Demander une réparation à Apple pour +100€ pour le modèle iPhone 6.

 

 

Problème : Touch ID ne fonctionne pas

Les billets sur les forums à propos du touch ID qui ne fonctionne plus s’enchaînent, les propriétaires d’iPhone 6 ou 6 Plus incapables d’utiliser le lecteur d’empreintes de leur iPhone. Quelquefois après une mise à jour il arrête de fonctionner correctement, et d’autres fois en essayant de supprimer et ré-ajouter des empreintes peuvent conduire aussi au dysfonctionnement continu du Touch ID.

Possible solutions :

  • Un redémarrage forcé de l’iPhone en enfonçant le bouton Marche / Veille et le bouton principal simultanément pendant 10 secondes, le logo Apple apparaîtra.
  • Nettoyer la zone autour du bouton home avec un chiffon doux en microfibre.
  • Supprimer les empreintes enregistrées dans les Réglages > Touch ID et Code, puis désactiver le code, redémarrer l’iPhone, puis paramétrer à nouveau le Touch ID dans les Réglages > Touch ID & Code
  • Créer une sauvegarde avec iTunes puis restaurer le smartphone en utilisant cette sauvegarde. Si le problème persiste, essayer une réinitialisation à l’état usine sans restaurer la sauvegarde. Paramétrer le Touch ID à nouveau puis tester s’il fonctionne correctement.
  • Si le problème persiste encore, il est temps de contacter Apple.

 

Problème : Le Bluetooth ne fonctionne plus.

Plusieurs utilisateurs d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont des soucis en essayant de se connecter à des périphériques Bluetooth. Particulièrement pour une connexion Bluetooth à la voiture. Certains rencontre le problème avec certains appareils et d’autres avec tous les périphériques Bluetooth. Cela ne semble pas être lié à une marque en particulier. Le problème est apparu avec des voitures comme Toyota, Mercedes-Benz, Nissan, Honda, BMW, Jeep et d’autres. Tandis que d’autres modèles d’iPhone se connectent bien à ces périphériques.

Solutions possibles :

  • Il faut supprimer tous les pairages et connexions Bluetooth de la voiture ou autres appareils. Maintenant réinitialiser les paramètres réseau dans les Réglages > Général > Réinitialisation. Puis forcer un redémarrage de l’iPhone 6 en appuyant simultanément sur le bouton power et le bouton home pendant quelques secondes jusqu’à voir le logo Apple. S’assurer que le périphérique Bluetooth est détectable avant de configurer une nouvelle connexion Bluetooth à partir de zéro.
  • Certaines personnes ont rapporté avoir réglé le problème avec une réinitialisation à l’état usine.

 

 

Problème : Écran tactile non tactile

Quelques personnes se plaignent que l’écran tactile de leurs iPhones 6 ou 6 Plus ne répond plus par moments. Cela semble se manifester comme un problème du clavier où il est lent et certaines touches ne semblent pas fonctionner en mode portrait.
D’autres rapportent que c’est tout le côté de l’iPhone 6 qui ne réagit pas. Dans certains cas ce problème est accompagné d’une barre de scintillement gris en haut de l’écran.

Solutions possibles :

  • la première chose à essayer est de forcer le redémarrage de l’iPhone 6 en maintenant les boutons Power et Home enfoncé jusqu’à voir le logo de la pomme, le problème pourrait revenir.
  • Certains utilisateurs ont réussi à régler le problème en réinitialisant toit les paramètres dans les Réglages > Général > Réinitialiser. Cela ne supprime pas les données, mais il faudra ré-entrer des mots de passe, changer de fond d’écran et configurer le Touch ID à nouveau.
  • D’autres personnes ont réussi à récupérer l’écran après une réinitialisation d’usine, mais toutes les données seront perdues avec cette manipulation, une sauvegarde préalable sera donc de tout intérêt. Peut-être qu’il faudra paramétrer l’iPhone comme un nouvel iPhone plutôt que restaurer la sauvegarde, ceci parce que quelques personnes rapportent que la restauration d’une sauvegarde iTunes ou iCloud remettait le problème à nouveau.
  • Il est aussi possible que ceci soit causé par une panne matérielle et qu’il y a un problème avec certaines des connexions à l’intérieur de l’iPhone. Si tel est le cas, les spécialistes d’HTCN peuvent réparer l’iPhone 6 ou l’iPhone 6 Plus à distance, ou livrer un écran de remplacement à changer soi-même.

 

Problème : l’iPhone 6 / 6 + s’éteint aléatoirement et redémarre en boucle.

Quelques utilisateurs d’iPhone 6 ou 6 Plus ont rencontrer un problème où leur smartphone se bloque à plusieurs reprises ou s’éteint sans raison apparente. Pour certaines personnes, l’iPhone est ensuite bloqué dans une boucle de redémarrage où il s’éteint et s’allume tout seul à plusieurs reprises. Cela pourrait se produire lors du lancement d’une application et il pourrait afficher un écran bleu ou rouge.

Solutions possibles :

  • Cela pourrait être un problème du logiciel. En téléchargeant et installant la mise à jour disponible dans les Réglages > Général > Mise à jour, le problème pourrait être réglé. Apple dit que iOS 10.2.1 a résolu ce bug pour beaucoup de gens.
  • Si le problème persiste avec une application spécifique, il faudra peut-être la supprimer et la réinstaller.
  • Il y a des chances que cela se résume à des anciens paramètres ou à des applications particulières. Une réinitialisation d’usine peut aider à résoudre ce bug, suivie d’une configuration de l’iPhone en tant que nouvel iPhone et réinstaller les applications de manière sélective.  Mais cela est une étape radicale qui ne présente aucune garantie que cela fonctionnera.
  • Si cela est vraiment un problème matériel, il faudra obtenir un téléphone de remplacement de chez Apple. Si possible de l’emmener à un Apple Store, ils vont probablement tenter une restauration, si le problème persiste ils devraient proposer un remplacement.

 

 

Problème : Les couleurs qui déteignent sur les bandes plastiques de l’iPhone 6

Les iPhone 6 et iPhone 6 plus possèdent des bandes en plastique qui longent le corps svelte du smartphone pour s’assurer que les antennes captent le signal. Malheureusement, il crée un autre souci, bien que plusieurs personnes les trouvent moches, certains utilisateurs ont constaté que glisser son iPhone 6 dans la poche du jean fini par déteindre sur le téléphone. Cela s’est produit avec de nombreux autres smartphones dans le passé, comme le HTC One X blanc, ce n’est donc pas un nouveau problème exclusif.

Palliatifs :

  • Mettre une coque à l’iPhone, c’est un smartphone fragile qui risque de se casser facilement s’il tombe, alors il vaut la peine d’envisager une coque protectrice de chez HTCN par exemple, cela protégera l’iPhone contre les chutes et évitera ou cachera le problème de décolorations.
  • Ne pas mettre de jean serré … 🙂 cela pourra marcher

Solutions possibles :

  • Une gomme pour effacer a été utile pour certaines personnes.
  • En commençant par un chiffon humide, appliquer des produits de nettoyage jusqu’à enlever toute trace, il suffit de faire attention à ne pas avoir de liquide de nettoyage sur l’écran ou le reste de l’iPhone.

 

 

Problème : Écouteurs qui grésillent, crépitent, ou autres sons étranges.

Une bonne partie des utilisateurs d’iPhone ont eu du mal à avoir des écouteurs qui fonctionnent parfaitement avec leurs smartphones. Il semble qu’il y ait quelques différents problèmes ici. L’un concerne les enceintes des écouteurs et les bruits crépitants. L’autre souci est relié au lancement automatique de Siri et d’autres comportements étranges, comme raccrocher à un interlocuteur au cours d’un appel ou les contrôles du volume sur le casque ne fonctionnant pas.

Solutions possibles :

  • Commencer par nettoyer le port de la prise jack des écouteurs en soufflant dessus pour s’assurer qu’il n’y a pas de poussières ou de saleté responsable de ce problème.
  • Si les écouteurs utilisés sont les écouteurs fournis avec l’iPhone 6 ou l’iPhone 6 Plus ou autres écouteurs d’origine Apple mais qui grésillent, il faut vérifier qu’il sont entièrement branchés, il ne devrait pas y avoir du métal visible en haut, la prise jack peut être serrée mais elle devrait rentrer complètement.
  • Les personnes qui utilisent des écouteurs ou casques tiers, en particulier s’il possède un microphone, semblent appeler souvent Siri sans vraiment le faire, ou alors subissent des coupures fréquentes. Cela pourrait être dû au fait que le métal en haut de la prise est en contact avec le corps de l’iPhone. Quelques personnes arrivent à limiter ce faux contact avec un ruban adhésif, du plastique, ou même du fils dentaire enroulé sur le haut de la prise jack, libre cours à l’imagination, sauf pour mettre quelque chose qui peut rester bloqué dans le port.
  • Si le problème persiste, il est possible que ce soit une panne matérielle. Un technicien de chez Apple pourrait peut-être proposer une solution comme remplacer l’iPhone 6 / 6 Plus.

 

Problème : iPhone en surchauffe

Il arrive que les smartphones soit chauds au touché pendant qu’ils chargent, ou alors pendant qu’ils tournent un jeux graphiquement intense, mais ils ne devraient jamais arriver au point de brûler ! Quelques utilisateurs d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus rapportent que leur téléphone devient particulièrement chaud sans être non plus dans les conditions mentionnées ci-dessus. Les zones en surchauffe sont la face arrière, surtout à proximité des boutons de volume.

Palliatifs :

  • Un redémarrage forcé devrait calmer et refroidir l’iPhone temporairement, mais il peut toujours surchauffer par la suite. En maintenant le bouton Marche / Veille et le bouton principal enfoncés pendant quelques secondes, le logo Apple devrait apparaître pour que l’iPhone démarre à nouveau.
  • Si une coque recouvre l’iPhone, essayer sans la coque.

Solutions possibles :

  • Une application problématique ou quelque chose dans le fichier de sauvegarde pourrait causer ce problème. Il est possible donc d’essayer une réinitialisation d’usine sans restaurer les données sauvegardées, plutôt configurer l’iPhone comme un nouveau smartphone puis tester si la surchauffe se reproduit. Si le téléphone fonctionne sans excessivement chauffer, il sera temps d’installer les applications une par une en faisant attention au retour de la chaleur dégagée.
  • Si le téléphone continue de surchauffer, il faut contacter Apple pour signaler le problème à un technicien.

 

Problème : l’iPhone ne veut plus démarrer

Des fois nous remarquons que l’iPhone 6 ou 6 Plus refuse de réagir après avoir appuyer sur le bouton Marche / Veille. Peut être qu’il s’est éteint de manière intentionnée mais il ne s’allume plus à présent. Voici comment régler le problème :

Solutions possibles :

  • Maintenir enfoncé le bouton Marche / Veille et simultanément le bouton Home pendant 30 secondes, cela peut sembler long mais il faut maintenir les boutons appuyés, le logo Apple peut éventuellement apparaître.
  • Si l’iPhone 6 ne s’allume pas, essayer de le brancher à un ordinateur puis lancer d’iTunes, il est possible que l’iPhone soit reconnu en mode restauration, il suffit de le restaurer dans ce cas.
  • C’est aussi possible que le problème vient du bouton Power lui-même, mais la panne du bouton est généralement ressentie, dans ce cas, HTCN propose une réparation à distance ou un envoi de la pièce détachée pour une réparation DIY.
  • Une autre raison évidente du problème c’est que la batterie est vide ou morte. Si après avoir branché l’iPhone à une prise secteur pendant 30 minutes le smartphone ne démarre toujours pas, peut-être tester une nouvelle batterie livrée gratuitement par HTCN.
  • Si aucune de ces solutions règle le problème, une visite à l’Apple store ou un appel à l’assistance s’impose.

 

Problème : l’iPhone 6 / 6+ ne se connecte plus à la WiFi ou ralentit

Beaucoup de gens ont eu des problèmes avec leurs connexions WiFi sur l’iPhone 6 ou 6 Plus. Si le téléphone ne peut plus se connecter à un réseau WiFi ou que la connexion ralentit et baisse fréquemment, il y a plusieurs choses à essayer.

Astuces palliatives :

  • Basculer le mode avion et la WiFi, le problème peut revenir fréquemment juste en désactivant et réactivant la WiFi. Alternativement il est possible d’activer le mode avion et le désactiver à nouveau. Le centre de contrôle pour changer ces réglages s’ouvre en glissant du bas vers le haut.
  • Certaines personnes réussissent à régler le problème temporairement en éteignant et rallumant l’iPhone. Pour forcer un redémarrage il faut maintenir appuyé le bouton Power et le bouton Accueil pendant 10 secondes environ, jusqu’à voir la pomme. La WiFi peut fonctionner à nouveau pendant un certain temps.

Solutions possibles :

  • Configurer la connexion à nouveau en accédant aux Réglages > Wi-Fi puis en choisissant oublier ce réseau après avoir sélectionné le réseau problématique. En revenant vers la liste des réseaux WiFi il sera possible normalement de re configurer le réseau voulu pour se reconnecter à nouveau.
  • Réinitialiser les paramètres réseau via Réglages > Général > Réinitialiser, cela à fonctionner pour quelques personnes, mais le problème pourrait revenir.
  • Désactiver la mise en réseau Wi-Fi dans les Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services système.
  • Désactiver l’assistance WLAN qui est faites pour basculer l’iPhone vers le réseau cellulaire quand la connexion WiFi est instable, mais cela pourrait causer des problèmes. Cette fonction est accessible en bas de la page Réglages > Données cellulaires.
  • Basculer entre 2,4 et 5 GHz : Si le routeur (la box) qui émet le signal WiFi est un routeur à deux canaux, il faut tenter de passer de 5GHz à 2,4 GHz. En règle générale, émettre en 5GHz est plus rapide, mais avec une portée plus courte. Certaines personnes signalent une meilleure connexion sur 2,4 GHz et quelques-uns trouvent une amélioration avec l’autre fréquence.
  • Changer de chaîne sur le routeur peut s’avérer utile également, les paramètres de celui-ci sont accessibles en saisissant l’adresse IP du routeur dans un navigateur web. Le fournisseur d’accès internet peut aider dans ce sens.
  • Quelques personnes remarquent une amélioration en changer les paramètres DNS de façon à utiliser les serveurs de Google. Ceci est faisable en allant dans les Réglages > Wi-Fi puis en touchant l’icône “i” qui est accotée du réseau WiFi en question, dans la section DNS saisir “8.8.8.8” . Il sera peut-être nécessaire de redémarrer l’appareil pour que la modification prenne effet.
  • Désactiver le filtrage MAC du routeur : il est possible d’ajouter l’adresse MAC de l’appareil iOS 9 mais en raison de la randomisation MAC d’Apple, il y a de bonnes chances qu’elle va changer et donc de refuser de se connecter la prochaine fois. La solution la plus simple est de juste désactiver complètement le filtrage MAC.
  • Mettre à jour le Firmware du routeur (la box). Le FAI ou le fabriquant du routeur pourra aider dans ce sens.
  • Enfin il reste l’étape drastique sans garantie de succès, la réinitialisation d’usine.

 

Problème : iTunes, erreur 53 de restauration

Un certain nombre d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus rencontre l’erreur 53 en essayant de restaurer l’iPhone quand il est branché à un Mac ou PC en passant par iTunes. Cela laisse l’iPhone dans une boucle de redémarrage en passant par le mode de récupération. Il invite à brancher l’iPhone mais iTunes dit : “L’iPhone n’a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s’est produite (53).”

Solutions possibles :

  • Quittez iTunes et débrancher l’appareil. Vérifier que iTunes est à jour. Reconnecter l’iPhone et choisir mettre à jour, si iTunes le propose, s’il ne le propose pas, maintenir enfoncé le bouton Marche / Veille et le bouton Home jusqu’à ce que l’iPhone redémarre pour que iTunes propose la mise à jour, si cela ne fonctionne toujours pas, il reste à essayer de nouveau la restauration.
  • Si l’erreur se reproduit, il est possible d’exécuter le processus de mise à jour ci-dessus, mais choisir de configurer le Touch ID plus tard lorsqu’il propose de le configurer. Si le Touch ID ne fonctionnait pas avant, il ne fonctionnerait pas malheureusement après ce processus.
  • La prochaine étape consiste à contacter Apple ou à visiter un Apple Store. Si aucune manipulation n’a invalidé la garantie, Apple devrait proposer un iPhone de rechange
  • Beaucoup de gens obtiennent cette erreur après avoir réparé le Touch ID ou l’écran chez certains réparateurs tiers. Pour des raisons de sécurité, Apple ne permet pas à l’iPhone de fonctionner sans son bouton d’accueil d’origine. Il est possible de revenir vers le réparateur pour essayer de faire en sorte que le Touch ID original soit intégré de nouveau à l’iPhone mais il n’y a pas de garantie qu’il fonctionnera. Si le Touch ID a été réparé par un tiers, Apple n’offrira pas une réparation ou remplacement gratuitement.

 

 

Bug : Les E-mails ne se mettent pas à jour

Certains propriétaires d’iPhone ont eu des problèmes avec leurs comptes de messagerie qui ne sont pas mis à jour. Les nouveaux e-mails ne sont pas récupérés par l’application, ou peut-être qu’il ne sont récupérés que si l’application Mail est ouverte.

Solutions :

  • La première chose à faire est d’accéder aux Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Nouvelles données, puis vérifier les paramètres. Pour recevoir les e-mails entrant dès leur arrivée, Push doit être d’abord activé, puis il est aussi possible de définir la fréquence de récupération du courriel en bas de la page.
  • Il vaut la peine de vérifier qu’il n’y a pas d’emails bloqués dans la boîte d’envoi. Si un courriel n’a pas pu être envoyé, et il réessaye l’envoi à plusieurs reprises, cela peut être la source du problème.
  • Activer le mode avion puis le désactiver de nouveau.
  • Supprimer le compte email dans les Réglages > Mail, Contacts, Calendrier puis le rajouter de nouveau.
  • Réinitialiser les paramètres réseau dans les Réglages > Général > Réinitialiser, il faudra reconfigurer les connexions WiFi par exemple mais cela peut régler le bogue des emails.

 

 

Problème : Aucun son d’alerte pour les messages entrants

Si aucun son d’alerte n’est émis lorsqu’un nouveau message est entré, ou les alertes fonctionnent que par intermittence, cette erreur n’est pas rare, elle est assez commune.

Solutions possibles :

  • Commençons par les solutions évidentes : Augmenter le volume; Vérifier que la fonction Mute n’est pas activée; Vérifier dans les Réglages > Ne pas déranger si la fonction est activée, en gardant à l’esprit qu’il est possible d’avoir “Ne pas déranger” actif uniquement pour des contacts spécifiques, auquel cas, une icône demi-lune sera présente accotée du contact en question.
  • Désactiver les notifications dans les Réglages > Notifications, puis redémarrer l’iPhone, et ensuite revenir à la même page pour les réactiver encore.
  • Il est aussi possible de réinitialiser tous les paramètres dans les Réglages > Général > Réinitialiser, mais cela signifie qu’il faut re configurer plusieurs paramètres de l’iPhone.

 

 

 

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Disponible chez HTCN

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