problèmes de la Nintendo Switch et les solutions

Tous les problèmes de la Nintendo Switch et les solutions

Sortie au début du mois de mars 2017, la Nintendo Switch figure parmi les consoles de jeu les plus appréciées par les gammers. Il faut reconnaître que le constructeur japonais a mis la barre très haute avec cette console. Elle s’adapte en effet au rythme et mode de vie de chacun de ses utilisateurs afin que ces derniers puissent jouer à leurs jeux préférer selon leur convenance. D’ailleurs, cette console a le mérite de proposer trois modes de jeu aux utilisateurs : un mode téléviseur, un mode portable et un mode sur table. Tous les membres de la famille peuvent ainsi profiter de la Nintendo Switch où qu’ils soient. Des moments conviviaux et funs sont à prévoir. Mais, même si cette console dispose de nombreux avantages, elle a aussi ses points faibles. Dans ce qui suit, vous découvrirez tous les problèmes les plus courants rencontrés avec la Nintendo Switch et les solutions à adopter pour les résoudre.

Problème d’écran bleu, que faire ?

L’apparition d’un écran bleu ne touche pas seulement Windows. En effet, certains utilisateurs de la Nintendo Switch ont dû faire face à un écran bleu ce qui a rendu la console inutilisable. Mais, à la différence de Windows, l’écran de cette dernière peut quelques fois virer à l’orange. Ce problème trouve sa source au niveau du système d’exploitation de la console. Pour résoudre ce problème qui est surement frustrant, vous avez deux alternatives qui s’offrent à vous :

  • Vous pouvez faire comme certains utilisateurs qui sont arrivés à résoudre ce problème d’écran bleu en redémarrant votre console ;

  • Si le redémarrage ne produits pas l’effet escompté, vous n’avez d’autre solution que d’appeler le service client du géant japonais afin de voir si un retour de la console doit être fait ou bien si un échange est le plus approprié. Dans tous les cas, votre console est brickée.

Des pixels morts sur ma Nintendo Switch

pixels morts sur ma Nintendo SwitchA part le problème d’écran bleu, la Nintendo Switch est aussi sujette à un problème de pixels morts. Ce dernier, en général, survient après un certain temps d’utilisation pour de nombreux appareils. Mais pour la Nintendo Switch les pixels morts peuvent apparaître dès la toute première utilisation. De nombreux utilisateurs se sont donc plaints par rapport à l’apparition de zones sombres sur l’écran tactile de leurs consoles. Ce qui peut être très gênant pour les utilisateurs lors des parties. Toutefois, malgré la multiplication des plaintes, le géant japonais ne considère pas ce problème à sa juste valeur. C’est ainsi que la firme a simplement stipuler que les pixels morts ou bloqués font partie des caractéristiques des écrans LCD. La situation est donc tout à fait normale selon Nintendo. Néanmoins, vous pouvez toujours essayer quelques démarches pour résoudre ce problème :

  • La première chose que vous pouvez faire c’est d’essayer de retourner votre console de jeu. Même si les magasins spécialisés n’ont pas l’obligation de vous rembourser, vous pouvez toujours tenter votre chance ;

  • Si vous avez acheté votre Nintendo Switch en ligne, vous avez plus de chance car le règlement stipulé par les contrats de consommation est en votre faveur. En effet, selon cette règle, vous pouvez retournés votre console dans un délai de 14 jours après son achat. Et cela, tant que le vendeur ne vous a pas informé sur l’existence de pixels morts sur votre Nintendo Switch.

Même si le géant japonais ne considère pas la présence de ces pixels morts comme étant un défaut, il se peut que la firme fasse marche arrière et rembourse ses clients. Effectivement, ce problème, qui prend de plus en plus d’ampleur ne fait qu’altérer l’image de Nintendo en lui faisant de la publicité négative. Il ne faut donc pas perdre espoir si votre console présente des pixels morts.

L’écran de ma console ne cesse de clignoter, que dois-je faire ?

A part le problème très gênant de pixels morts, l’écran de la Nintendo Switch peut aussi clignoter de manière intempestive et provoquer frustration et gêne chez l’utilisateur. Ce problème peut apparaître dès la première utilisation de la console. Mais rassurez-vous, il peut parfaitement être résolu. Pour cela, il vous suffit de contacter le service après-vente de Nintendo et faire remplacer l’écran de votre console. Et voilà, en un rien de temps, votre console est parfaitement fonctionnelle.

Les docks de la Nintendo Switch rayent l’écran

Autre problème que vous pouvez rencontrer avec votre Nintendo Switch concerne le dock qui raye l’écran. Eh oui, côté écran, cette console a beaucoup de défauts. Pour cause, la Nintendo Switch n’est pas seulement une console mobile, elle s’utilise aussi en mode salon grâce à un dock qui est relié à un poste de télé. Et, pour passer à ce mode, vous devez insérer votre console dans le support approprié. C’est là que les rayures peuvent apparaître à force de répéter cette opération. En général, cela arrive quand vous n’insérez pas correctement votre console. D’autant plus que le dock serait bombé vers l’intérieur et que la Nintendo Switch ne bénéficie d’aucune protection durant le retrait ou l’insertion. Problème de fabrication, d’emballage ou de stockage ? Nul ne le sait. Toutefois, vous pouvez toujours prévoir un kit de protection pour éviter que le côté gauche de l’écran de votre console ne soit rayé.  Sachez toutefois que le kit officiel de protection prévu par le géant japonais est trop juste pour recouvrir complètement toute la surface tactile de l’écran de la console.

Le Joy-Con gauche qui ne fonctionne plus correctement

Le plus frustrant et le plus rageant pour les gammers serait de se retrouver avec une manette dysfonctionnelle. La Nintendo Switch peut être sujette à ce type de désagrément. Effectivement, nombreux sont les utilisateurs qui se sont plaint d’un Joy-Con gauche qui fonctionne de manière aléatoire. Ce problème a déjà été observé dès les phases de test mais la marque japonaise n’a pas réussi à le résoudre lors du lancement de la console. Toutefois, Nintendo a avancé quelques recommandations pour que les joueurs puissent profiter pleinement de leur console. Ci-après donc les alternatives qui s’offrent à vous afin d’éviter le dysfonctionnement de votre Joy-Con :

  • Assurez-vous de toujours mettre à jour le système d’exploitation de votre Nintendo Switch ;
  • Aussi, vous devrez toujours vérifier la charge de vos Joy-Con, c’est peut-être à cause de cela qu’ils ne fonctionnent pas correctement ;
  • Coupez aussi tous les appareils sans-fil ;
  • Utilisez uniquement vos Joy-Con à plus d’un mètre d’un smartphone, d’une imprimante sans fil, d’une micro-onde ou encore d’un point d’accès Wifi. La proximité de ces appareils peut en effet altérer le fonctionnement de ces équipements.
  • Par ailleurs, vous ne devriez jamais utiliser votre console sous ou sur un objet fait en métal ;
  • La firme Nintendo recommande aussi aux utilisateurs de ne pas jouer près d’un aquarium.

En suivant toutes ces recommandations, il y a de fortes chances que votre Joy-Con fonctionne correctement. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours exposer votre problème auprès du service après-vente de Nintendo.

Ma console ne veut pas démarrer, comment effectuer un « hard reset »

Certains utilisateurs de la Nintendo Switch ont eu la mauvaise surprise d’une console qui ne veut pas s’allumer. La firme japonaise a d’ailleurs reconnue que la console peut être gelée et son écran pouvait rester noir. Si vous avez déjà vérifié la charge de la batterie de votre console et que celle-ci est correctement chargée, vous n’avez d’autre option que de réinitialiser votre matériel. A ce propos, voici ce que dit la firme japonais :

  • Commencez par regarder votre console dans une pièce sombre afin de déceler si de la lumière sort encore de l’écran ;
  • Si c’est le cas, c’est que votre console a gelé ;
  • Pour y remédier, vous devez réinitialiser votre Nintendo Switch en maintenant le bouton Power durant au moins 12 secondes afin d’éteindre votre console ;
  • Appuyez de nouveau sur le bouton Power pour pouvoir rallumer la console.

Vous devez savoir que la réinitialisation de votre Nintendo Switch ne se fait pas en maintenant enfoncé le plus longtemps possible le bouton Power. Effectivement, vous devez aussi  rallumer votre console en appuyant de nouveau sur ce dernier. Cette étape est cruciale pour résoudre ce problème d’allumage.

Des problèmes de charge avec ma Nintendo Switch

console Nintendo SwitchEn théorie, du fait que la Nintendo Switch prend en charge le port USB type C, elle doit pouvoir être rechargée à l’aide de toutes batteries portables de ce type. Toutefois, le fait que cette console soit dotée d’une batterie substantielle pour l’alimenter fait que sa recharge ne peut se faire que grâce à une batterie relativement puissante. C’est peut-être la raison pour laquelle vous avez du mal à recharger correctement votre Nintendo Switch. A titre d’information, sachez qu’un Anker PowerCore 20100 ne peut charger cette console que de 3% en 15 minutes. Et cela, malgré une sortie suffisamment puissante pour être compatible à la charge de 5V/3A de l’adapteur de la Nintendo Switch.

Que devez-vous donc faire pour recharger de manière optimale votre console? Eh bien, sachez que la version USB-C de cette batterie (l’Anker PowerCore 20100) peut charger correctement votre Nintendo Switch. Aussi, vous devez faire très attention par rapport à la puissance potentielle du bloc-batterie ainsi qu’à la charge qu’il peut contenir. Et, en prévoyant de vous procurer un nouveau bloc d’alimentation pour votre console, assurez-vous tout simplement que celui-ci soit doté d’un port USB de type C et aucun problème de charge ne peut survenir.

Des problèmes d’alimentation par rapport aux manettes de la Nintendo Switch ?

Les utilisateurs de la Nintendo Switch peuvent aussi être confrontés à une manette qui ne s’allume pas et qui ne peut pas être alimentée correctement. Plusieurs signes doivent vous alarmer par rapport à ce problème :

  • La manette de votre console ne s’allume pas, ne se charge pas et la batterie a une faible autonomie ;
  • Il vous faut au moins six heures pour recharger totalement la manette de votre Nintendo Switch ;
  • Une fois rechargée, la manette se décharge en moins de 40 heures (sa durée moyenne d’utilisation).

Pour résoudre ce problème, vous devez suivre plusieurs étapes :

  • Commencez par réinitialiser l’adaptateur secteur. Pour ce faire, débranchez les deux extrémités du câble durant au moins une trentaine de secondes. Durant cette réinitialisation, vérifiez que c’est l’adaptateur secteur Nintendo Switch que vous utilisez. Si ce n’est pas le cas, remplacez-le par l’accessoire approprié (modèle NO.HAC-002). Cela peut résoudre le problème.  Aussi, veillez à ce que les câbles ne présentent pas de torsion, de coupure ou encore d’entaille.

  • Vous pouvez aussi connecter directement l’adaptateur secteur Nintendo Switch à la manette ainsi qu’à une prise murale.

Après ces quelques manipulations, le témoin de charge de votre manette Pro doit normalement s’allumé. Dans le cas contraire, le problème pourrait provenir de l’adaptateur secteur. Essayez donc de refaire les démarches précédentes avec un autre adaptateur.

Ma console ne reconnaît plus mes cartouches de jeu

Un des problèmes les plus frustrants auxquels les utilisateurs de la Nintendo Switch peuvent faire face au non reconnaissance de la cartouche de jeu par la console. Pour résoudre ce problème vous pouvez :

  • Essayer en premier lieu de retirer la cartouche et de la réinsérer dans la console pour voir si le jeu fonctionne ou pas ;
  • Si votre console ne reconnait toujours pas le jeu, essayez alors une autre cartouche (si vous en avez) afin de vraiment cerner si c’est un problème logiciel ou bien un problème matériel.
  • Si vous n’avez pas d’autres cartouches, vous pouvez toujours essayer de retourner celle qui ne fonctionne pas.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours faire appel au service après-vente du géant japonais afin de résoudre votre problème.

Est-ce que je peux utiliser mon casque sans fil avec ma Nintendo Switch ?

Nombreux sont les joueurs qui se sont posés cette question. Et, malheureusement pour eux, la réponse est non. Eh oui, la Nintendo Switch ne prend pas en charge les casques sans fil. Cela peut paraitre contradictoire vu que l’appareil soit doté d’une fonctionnalité Bluetooth. Mais cette dernière est uniquement réservée au Joy-Con et au Pro Controller de la console. Mais, rassurez-vous, vous pouvez toujours utiliser vos écouteurs et votre casque en les branchant directement à la Nintendo Switch.

Effectivement, ce n’est pas tout à fait confortable lorsque vous aurez à vous déplacer avec votre console. De même, ce n’est pas l’idéal quand vous jouez avec votre Nintendo Switch dans votre salon et que vous voulez baisser le son par exemple. Toutefois, vous pouvez toujours opter pour les adaptateurs Bluetooth que vous pouvez brancher sur la prise casque. Cela vous permettra d’utiliser votre casque sans fil.

La Nintendo Switch est-elle compatible avec les autres jeux du géant japonais ?

La réponse va encore vous décevoir mais, non, la Nintendo Switch ne vous permettra pas de jouer à tout autre jeu de toutes les consoles Nintendo déjà présentes sur le marché. Vous envisagez de jouer à votre Wii U ou encore avec votre GameCube ? Eh bien, vous ne le pouvez pas avec la Nintendo Switch, et cela, malgré la promesse d’une console virtuelle qui pourra vous le permettre. En effet, la console virtuelle de la Nintendo Switch ne verra finalement pas le jour. La firme nipponne a décidé de priver cette console de cette fonctionnalité contrairement à la Wii ou encore à la 3DS.

Néanmoins, la firme précise que ceux qui veulent jouer aux jeux classiques de Nintendo sur Switch peuvent toujours le faire grâce à l’abonnement Nintendo Switch Online. L’eShop ainsi que des compilations le permettent aussi. Et, au mois de septembre prochain, le géant japonais prévoit d’inclure des jeux NES dans ce type d’abonnement. De nouvelles manières de jouer seront alors au rendez-vous grâce notamment au mode en ligne et au chat vocal. De quoi faire le bonheur des utilisateurs de cette console.

Ma console n’a plus de stockage, que faire ?

Des soucis de stockage avec votre Nintendo Switch ? Eh bien, sachez qu’il est facile (et bon marché) d’étendre la capacité de stockage de votre console de jeu. Effectivement, avec seulement 32Go de stockage interne, dont 6 Go utilisés par le système d’exploitation, la  Nintendo Switch manque cruellement d’espace de stockage. Et les utilisateurs ne tarderont pas à prendre en charge l’extension de ce dernier. L’opération est très facile à entreprendre vu que la Nintendo Switch peut prendre en charge les cartes microSD. Ces dernières sont d’ailleurs très abordables que vous pouvez vous en procurer facilement chez les vendeurs spécialisés. Il vous suffit ensuite de coller la carte microSD dans la fente dédiée à cette fin sous la béquille.

Ma Nintendo Switch ne trouve pas le réseau sans fil

Nombreux sont les utilisateurs qui se sont plaint des problèmes de connexion Wi-Fi de la Nintendo Switch. Ce problème peut se manifester comme suit :

  • Votre console ne peut pas se connecter à Internet car votre réseau Wi-Fi est introuvable ;
  • Après que vous ayez recherché tous les réseaux sans fil, le vôtre ne figure pas parmi les résultats de la recherche.

Par rapport à ce problème, vous pouvez essayer l’une des solutions proposées ci-après :

  • La majorité des gammers confrontés à ce problème ont tout simplement opté pour le redémarrage du système. Il vous suffit donc de maintenir enfoncé le bouton d’alimentation afin de redémarrer votre console ou bien de l’éteindre. Faites cependant attention à ne pas confondre cet état avec le mode veille de la Nintendo Switch. C’est en effet une erreur facile à faire ;
  • Essayez de rapprocher votre Nintendo Switch du routeur sans fil. La distance idéale pour résoudre rapidement le problème de connectivité est de 3 à 4 mètres ;
  • Vous pouvez aussi opter pour le redémarrage de votre réseau domestique ;
  • Veillez à ce que le routeur sans fil soit correctement paramétré et vérifiez  l’activation de l’option de diffusion SSID. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez effectuer la configuration d’une connexion internet manuellement. Rappelons que la majorité des appareils de réseaux sans fil est dotée d’une option permettant le non diffusion de leur SSID, ce qui les rend invisibles.
  • Eloignez votre console Nintendo Switch ainsi que votre routeur de tous dispositifs électroniques et objets métallique (haut-parleurs, meuble-classeur, des barres d’alimentation,…). Ces derniers peuvent en effet créer des interférences avec les signaux sans fil et rendre difficile la connexion de votre console à Internet.
  • En dernier recours, vous pouvez essayer d’établir manuellement une connexion Internet sur votre console.

Si votre réseau Wi-Fi reste introuvable pour votre console à l’issue de toutes ces démarches, le problème peut provenir de l’environnement de votre réseau et de votre routeur sans fil. La résolution du problème doit alors se faire en entrant en contact avec le fabricant de votre routeur.

La béquille de ma console est cassée

Il se peut que par mégarde, il vous arrive de placer votre console dans son dock support en poussant un peu sans avoir penser à fermer  préalablement la béquille et que cette dernière se détache du support. Ne paniquer pas ! Nintendo a déjà pensé à cette éventualité en adaptant le design du dock support à ce problème. En effet, vous pourrez tout simplement réinsérer la béquille et la replacer correctement. Aussi, le plastique constituant cet élément est très bon marché donc pas chère à remplacer. Et après un ou deux erreurs, vous apprendrez surement à le manipuler correctement. Cela vous évitera aussi de débourser fréquemment de l’argent pour le remplacement de cet accessoire aussi bon marché soit-il.

Des difficultés à recharger mes Joy-Con

Les manettes de la Nintendo Switch, les Joy-Con, ont le même concept que la plupart des manettes sans fil sauf que celles-ci ne comporte pas de compartiment à pile mais doivent être chargé par la Switch elle-même. Vous devrez donc jouer en mode manuel le temps que les batteries se remplissent. Ce qui peut occasionner de certaines gênes.  Mais une fois chargé, les  les batteries des Joy-Con ont une autonomie impressionnante d’environ 20 heures d’utilisation. Si vous n’aimez pas attendre, Nintendo y a aussi pensé. En effet, moyennant un prix aux alentours de 30 Livres, il vous est possible de jouer tout en chargeant vos manettes grâce à des chargeurs Joy-Con. Cet accessoire chargera les batteries de vos manettes pendant que vous prenez plaisir à jouer. Si vous voulez économiser de l’argent et ne pas acheter cet accessoire dont les fonctionnalités sont tout de même assez limitées,  il serait peut-être préférable de jouer en mode manuel et de les laisser se recharger durant la nuit ou durant les heures de pause.

Ma cartouche de jeu à un goût assez drôle, comment cela se fait-il ?

La console de jeu Nintendo Switch est un console très innovateur tant dans sa conception que dans son design. Disposant de plusieurs accessoires détachables et des gadgets tout aussi inattendus les uns que les autres, cette console est une sacrée avancée et offre déjà une nouvelle perspective pour les concepteurs. Les formes et les couleurs des accessoires attirent non seulement les joueurs en âge de jouer mais aussi les enfants de bas âge.

En effet, comme nous l’avons déjà sans doute vécu, les enfants ont la fâcheuse tendance à mettre dans leur bouche tout ce qui leur passe sous la main dès que les grands on le dos tourné ou sont occupés par Mario et les autres. Pour éviter cela, Nintendo a enrobé les cartouches de jeux de la Nintendo Switch d’une substance désagréable à la bouche pour décourager les enfants de les mettre dans leur bouche. Rassurez-vous, cette substance n’est pas toxique et a juste pour rôle de dissuader les enfants à mâcher les cartouches.

Des problèmes avec le mode téléviseur de la Nintendo Switch

Vous êtes passé au mode téléviseur avec votre console Nintendo Switch afin de jouer en famille. Pas de bol, le téléviseur n’émet aucun son ou bien rien ne s’affiche sur ce dernier ? Pas de panique, pour résoudre le problème, vous devez cerner son origine en vérifiant certains points :

  • L’adaptateur secteur est-il connecté ou non à votre console ? Si ce n’est pas le cas connectez-le à la station d’accueil de votre Nintendo Switch afin de lui apporter l’énergie nécessaire pour le mode téléviseur.
  • Votre poste de télévision est-elle allumé ? Si la réponse est non, eh bien, appuyez sur le bouton Power de cette dernière.
  • La source que vous avez sélectionnée est-elle correcte ou non ? Vous devez ici distinguer si votre téléviseur a un seul ou plusieurs ports HDMI. Dans le premier cas, prenez la télécommande de votre télévision, appuyez sur le bouton source et ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que « HDMI » soit affiché sur l’écran. Dans le cas ou votre poste de télévision est doté de plusieurs ports HDMI, vous devez commencer par connecter la station d’accueil de votre console à l’un d’eux via le câble HDMI. Ensuite, à l’aide du bouton de source de la télécommande choisissez le port HDMI que vous avez choisi.
  • Est-ce que le câble HDMI est correctement connecté ? Effectivement, une mauvaise connexion entre ce câble, la station d’accueil et le téléviseur peut engendrer un dysfonctionnement de la console en mode téléviseur. C’est pourquoi, vous devez l’enfoncer fermement aux ports HDMI des appareils concernés afin de lui assurer une bonne connexion.
  • Aussi, assurez-vous que votre console de jeu soit correctement connectée à la station d’accueil. D’ailleurs, elle doit toujours être orientée dans la bonne direction pour fonctionner de manière correcte en mode téléviseur. N’hésitez donc pas à appuyer fermement sur votre Nintendo Switch pour assurer cette connexion.

En ce qui concerne le problème de son en mode téléviseur, vérifiez si des écouteurs sont branchés à la prise audio de votre console de jeu. Si c’est le cas, aucun son ne pourra sortir lorsque vous mettez votre Nintendo Switch en mode téléviseur.

Je veux éviter de faire réparer le port de charge de ma Nintendo Switch, que dois-je faire ?

Pour ne pas avoir affaire à des problèmes de connecteur de charge avec votre console, vous devez faire très attention. Veillez donc à ne pas trop forcer lorsque vous branchez votre console sur le dock. Si la Nintendo Switch ne rentre pas complètement dans le dock, ne forcez pas. Vous devez vérifier si vous l’avez insérée selon la bonne orientation. Aussi, faites attention à la prise ou au port. Ils ne doivent pas être tordus. Par ailleurs, vous devez savoir qu’il existe actuellement sur le marché des docks pour Nintendo Switch qui ne sont pas fabriqués par la firme japonaise. Ils peuvent abîmer votre console, voire la bricker (la rendre inutilisable). Vous devez donc mettre un point d’honneur à n’utiliser que des accessoires officiels pour votre Nintendo Switch. Et, si malgré toutes ces précautions, votre connecteur est toujours cassé, vous n’aurez d’autre solution que de le faire réparer.

Quels recours pour quels problèmes ?

Les utilisateurs de la console Nintendo Switch peuvent faire face à de nombreux problèmes par rapport à cette console. Et à part les solutions avancées précédemment, il vous sera d’une très grande aide si vous savez quels recours effectuer pour quel problème. Trouvez alors ci-après les différentes pannes et les différents recours que vous avez :

Les dysfonctionnements face auxquels vous devez opter pour un retour SAV :

  • Une console qui ne s’allume plus ;
  • Une déconnexion ou une désynchronisation de votre Joy-Con gauche ;
  • Un dock qui n’affiche rien sur votre télévision ;
  • Une batterie qui ne se recharge plus et la Nintendo Switch qui ne tient plus la charge ;
  • Un écran de démarrage qui tourne en boucle ;
  • Un écran qui clignote de manière intempestive après redémarrage ;
  • Un son qui ne sort pas en mode portable.

Les problèmes faces auxquels vous pouvez effectuer un appel au SAV de la firme japonaise :

Si vous rencontrez un ou plusieurs des pannes suivantes, et qu’en suivant les conseils énumérés tout au long de cet article, vous n’êtes pas arrivé à les résoudre, vous pouvez appeler le SAV de Nintendo.

  • Des pixels morts qui sont présents sur l’écran de votre console ;
  • Une béquille qui est difficile à déplier ;
  • Un dock qui raye l’écran de votre Nintendo Switch ;
  • Un écran qui décolle légèrement.

Les problèmes qui peuvent être résolus grâce à une mise à jour

Certains dysfonctionnements de la Nintendo Switch ne peuvent être corrigés que grâce à une mise à jour de votre console. Tel est par exemple le cas pour :

  • Une interface qui bug ;
  • Des jeux qui se plantent régulièrement ;
  • Un module Wifi qui n’arrive pas à capter correctement votre réseau sans fil ;
  • Une mauvaise indication du niveau de la batterie de la Nintendo Switch.