SFR Mobile

Problèmes de réception ou d’émission avec SFR Mobile, les solutions à vos pannes !

SFR est l’un des plus grands opérateurs téléphoniques de toute la France. L’opérateur au carré rouge propose une variété d’offres et de forfaits (appels, sms, connexion internet,…) selon les besoins de sa clientèle (qu’il s’agit de particuliers ou de professionnels). En tant qu’abonné à SFR Mobile, vous pourriez faire face à des problèmes de réception ou d’émission d’appel. Incident qui peut être gênant pour votre quotidien et affecter votre travail. Vous devez alors trouver, le plus vite possible, une solution à cette situation. Pour commencer, vous devez en rechercher la cause (elle peut provenir de l’opérateur ou bien provenir de votre appareil mobile). Et, pour déterminer l’origine de vos problèmes, vous devez effectuer la vérification de certains points. Effectivement, votre difficulté à passer ou à recevoir d’appels peut être due à un problème de réseau, tout comme elle peut être provoquée par un problème de votre carte SIM ou de votre mobile. Il se peut aussi que votre ligne soit limitée voire désactivée.

Un problème lié à votre carte SIM ou à votre mobile

En cas d’impossibilité à émettre ou à recevoir un coup de fil, vous devez penser en premier lieu à éteindre puis à rallumer votre téléphone mobile. Si votre problème persiste, sachez que les difficultés d’émission et de réception d’appel peuvent aussi être liées à votre téléphone ou à votre carte SIM. Ainsi, avant d’allumer votre mobile, vous devez vérifier que votre batterie dispose de la charge nécessaire pour son fonctionnement. Aussi, pensez à vérifier l’emplacement de votre carte SIM. Effectivement, si cette dernière est mal placée à l’intérieur de votre téléphone mobile, elle ne sera pas détectée par ce dernier. Pour ce qui est des problèmes liés à votre portable, vous devez prendre en compte les points suivants :

  • Assurez-vous aussi que votre téléphone mobile ne soit pas en mode « avion » ou encore en mode hors ligne ou hors connexion, cela empêche en effet la réception ainsi que l’émission d’appel en ne permettant pas la détection du réseau SFR ;

  • Vous venez d’acheter votre mobile auprès de l’opérateur au carré rouge ? Il n’y a pas lieu de paniquer.  Sachez que sa mise en service prendra 2h. Il en est de même si vous venez de réactiver votre ligne auprès de SFR.

  • Votre téléphone n’arrive pas à capter le réseau de votre opérateur ? Vous pouvez essayer de placer votre carte SIM dans un autre portable. Si vous votre problème est résolu, c’est votre mobile qui est défaillant. Dans ce cas-là, vous pouvez faire réparer votre téléphone mobile ou en acheter un nouveau si besoin. Par contre, si vous continuez à ne pas détecter de réseau, c’est que votre carte SIM  est défaillante ou tout simplement désactivée. Vous devez donc la changer ou la réactivée.

Et si c’était le réseau le coupable ?

SFR MobileA part les problèmes relatifs à votre mobile ou à votre carte SIM, la difficulté à passer ou à émettre des appels peut aussi provenir d’une défaillance du réseau de l’opérateur SFR. Vous devez alors vérifier la couverture réseau de la zone dans laquelle vous vous trouvez. Sachez pour cela que lorsque votre mobile capte le réseau de SFR, vous pouvez voir sur son écran « F SFR » ou encore des barrettes de réception. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez contacter le Service Client de l’opérateur au carré rouge. Toutefois, vous devez savoir que l’équipement réseau peut subir des dégâts suite à de fortes intempéries ou bien une panne technique. Vous pouvez alors contacter un conseillé du service client de SFR pour savoir s’il n’y a pas de dysfonctionnement par rapport à la couverture de votre zone. Le problème de réseau avec l’opérateur au carré rouge peut être classé en deux catégories :

  • Le problème réseau SFR en France : si vous vous trouvez en France métropolitaine, et que vous voulez vérifier la disponibilité du réseau SFR dans votre zone, vous pouvez consulter la carte de couverture que l’opérateur met à votre disposition. Sachez par ailleurs qu’un réseau saturé peut aussi être à l’origine de votre problème. Il en est de même pour la grandeur de la distance qui se trouve entre votre appareil mobile et les antennes du réseau de SFR. Si tel est votre cas, vous n’avez d’option que de vous déplacer dans une zone bénéficiant d’une bonne couverture SFR. Le site internet de l’opérateur au carré rouge est, par ailleurs, à votre disposition afin que vous puissiez savoir les problèmes touchant le réseau SFR.

  • Le problème réseau SFR à l’étranger : abonné SFR, vous vous trouvez à l’étranger et faites face à un problème de réseau ? La première chose que vous devez faire est de vérifier l’activation de l’option « SFR voyage – communiquer à l’étranger ». Aussi, vérifiez si l’option « blocage » de votre forfait mobile ne soit pas activer. Cette option empêche en effet l’utilisation de votre mobile hors de la France. Si, après toutes ces réglages, votre mobile ne capte toujours pas de réseau, il est conseillé de consulter la page d’assistance de l’opérateur au carré rouge. Vous pouvez aussi contacter le service client de SFR.

Ligne coupée ou désactivée

Dans d’autres cas, une ligne limitée ou totalement désactivée peut être à l’origine d’un problème de réception et d’émission d’appels pour les abonnées SFR Mobile. Les causes de cette suspension peuvent être diverses : suspension volontaire, épuisement de votre forfait, facture impayée ou encore un vol ou une perte de votre carte mobile.

  • En cas de factures impayés, vous ne pouvez pas faire des appels mais vos contacts peuvent toujours vous appeler. Pour rétablir votre ligne dans les meilleurs délais, SFR vous permet de régler votre facture par carte bancaire. Votre ligne est alors réactivée dans les 2 heures suivant le paiement.

  • Pour une ligne qui a été suspendue de manière volontaire (suite à un vol ou une perte de votre portable), sachez que SFR vous permet de le remettre en services sous 2 heures. Pour ce faire, vous pouvez appeler le Service client de l’opérateur au carré rouge.

  • L’émission d’appels est aussi bloquée lorsque vous avez épuisez votre crédit de communication. Pour pouvoir effectuer des appels à nouveau, vous pouvez recharger votre crédit SFR Mobile en ligne.

  • Par ailleurs, il se peut aussi que SFR ait suspendu votre ligne car vous n’avez pas indiqué vos coordonnées dans les 15 jours suivant l’acquisition de votre numéro. Pour y remédier, vous devez envoyer les informations relatives à votre identité aux responsables de SFR.

Vous peinez à accéder à l’internet mobile de SFR ?

Les abonnés SFR peuvent aussi faire face à des problèmes de connexion internet. Ainsi, si vous faites face à un problème d’accès à internet mobile, vous devez commencer par éteindre puis rallumer votre téléphone mobile. Si votre problème n’est toujours pas résolus, ses causes peuvent être diverses.

  • Un mobile ne venant pas de SFR : si le téléphone que vous utilisez provient d’un autre opérateur, il est tout à fait normal que vous n’arrivez pas à accéder à internet avec votre mobile. Il vous faut pour cela configurer les paramètres APN SFR sur votre téléphone mobile. Ce n’est qu’après cela que vous pouvez utiliser le réseau de l’opérateur au carré rouge et accéder à internet mobile.

  • Des dysfonctionnements réseau provoqués par des intempéries : Tout comme l’émission et la réception d’appels, l’accès internet avec SFR Mobile peut aussi être suspendu à cause du mauvais temps. Il en est de même pour une mauvaise couverture du réseau. Vous pouvez donc consulter la carte de couverture réseau de SFR dans ce dernier cas. Par rapport aux intempéries, vous pouvez vous informer sur le site de SFR ou contacter directement le service client de votre opérateur.

  • Nouvelle carte Sim : après l’acquisition d’une nouvelle carte SIM SFR, il est tout à fait normal que vous ne pouvez pas avoir accès à internet tout de suite. Il vous faut, pour cela, patienter encore 2h. C’est en effet le délai technique de mise en service de votre nouvelle carte par les techniciens de l’opérateur au carré rouge.

  • Ligne suspendue : suite à un incident, vous avez mis en suspens votre ligne SFR Mobile ? Eh bien, pour que votre mobile fonctionne normalement et pour que vous captiez le réseau SFR, vous devez réactiver votre ligne.

  • SFR MobileUne vitesse de connexion réduite : Vous constatez que le débit de votre connexion est réduit ? Vous devez en premier lieu vérifier si vous n’avez pas dépassé le seuil de data dont vous disposez pour vous connecter à internet. Des incidents réseaux peuvent aussi réduire le débit de votre connexion. Pour en avoir le cœur net, n’hésitez pas à consulter et à vérifier la couverture réseau dans votre zone.

  • A part toutes ces causes, il se peut aussi que votre portable soit à l’origine de vos difficultés d’accès à internet. Assurez-vous donc que votre mobile soit connecté en mode automatique. Vous trouverez de quoi mettre votre « mode réseau » en automatique dans le menu « paramètres » ou encore « réglages » de votre téléphone mobile.

Si l’adoption de toutes ces solutions n’arrivent pas à résoudre vos problèmes de réseau et de connexion internet avec SFR Mobile, il est plus que conseillé de vous confier au service client de votre opérateur.