iOS 11

Les problèmes avec la mise à jour iOS 11 et leurs solutions

Après avoir installé la mise à jour iOS 11.1 ou iOS 11.2, il semblerait que certains utilisateurs ne parviennent pas à utiliser pleinement leur appareil Apple. En effet, certains d’entre eux ont fait face à certains dysfonctionnements passagers comme le problème de son ou d’écran bloqué ou encore le redémarrage en boucle. Outre ces problèmes, certaines personnes affirment ne pas parvenir à installer la mise à jour sur votre appareil. Tous ces problèmes sont assez embarrassants, mais heureusement que vous pouvez les corriger facilement en utilisant juste quelques techniques. Cet article vous présentera donc les correctifs à faire en cas de bugs après la mise à jour.

Le problème d’échec de la mise à jour iOS 11

Lorsque vous essayez de faire une mise à jour iOS 11.1 ou iOS 11.2 et que le message échec de la mise à jour s’affiche, cela signifie que la mise à jour a échoué. Cela est sans doute dû à un problème au niveau du téléchargement de cette nouvelle version. Si vous faites face à ce problème, suivez donc ces quelques astuces :

  • Essayez de fermer la fenêtre annonçant le message et procédez à nouveau à la mise à jour ;
  • En cas de trafic énorme, il peut y avoir un blocage au niveau de la mise à jour. Cela peut expliquer votre difficulté à effectuer cette mise à jour. Dans ce cas, patientez pendant quelques jours avant de recommencer le téléchargement ;
  • Si le problème persiste, essayez d’effectuer la mise à jour iOS 11 sur iTunes ;
  • Vous pouvez également tenter d’effectuer cette mise à jour en utilisant des fichiers IPSW.

Les solutions pour un problème de blocage au niveau de la vérification iOS 11

Vous souhaitez installer la mise à jour iOS 11 sur votre appareil, mais vous ne parvenez plus à procéder à la vérification de votre mise à jour ? A chaque fois un message apparaît affirmant que la recherche de la mise à jour est impossible ? Si vous voyez ce message, alors procédez comme suit :

  • Pour commencer, ne vous alarmez pas dès que vous voyez le message apparaître. Réessayez tout simplement de faire la mise à jour,
  • Si le message apparaît toujours, procédez au redémarrage de votre appareil ;
  • Si le redémarrage n’a pas fonctionné, procédez à sa réinitialisation ou procédez à sa restauration avec iTunes ;
  • Si vous souhaitez effectuer la mise à jour iOS 11, vous pouvez aussi directement le faire depuis votre ordinateur. Pour cela, il vous suffit de connecter votre appareil avec celui-ci et d’utiliser iTunes.

Les corrections pour l’impossibilité de télécharger iOS 11

Vous souhaitez mettre à jour votre appareil et installer l’iOS 11 sur celui-ci, mais vous ne parvenez pas à le faire ? Suivez ces quelques propositions pour corriger ce problème:

  • Pensez à vérifier la connexion WiFi sur votre appareil, car votre téléchargement dépend de cette fonctionnalité. Assurez-vous qu’elle fonctionne bien que qu’elle soit stable et fonctionne avec une bonne vitesse. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à chercher et à choisir un autre réseau ;
  • Si le téléchargement est déjà en cours, mais qu’il prend du temps. Dans ce cas, annulez-le et procédez au redémarrage de votre appareil. Une fois le redémarrage effectué, vous pouvez à nouveau lancer le téléchargement ;
  • Pensez aussi à mettre à jour votre appareil. Vous pouvez effectuer cela depuis iTunes ;
  • Si le problème persiste, attendez quelques jours avant de vous lancer à nouveau dans le téléchargement.

Que faire pour un redémarrage en boucle après iOS 11 ?

Après avoir fait une mise à jour iOS 11, vous avez remarqué que votre appareil ne cesse de se redémarrer? Sachez que plusieurs petits dysfonctionnements peuvent apparaître après cette mise à jour, mais vous pouvez facilement les réparer. Pour ce faire :

  • Procédez à un redémarrage forcé de votre appareil ;
  • Si cela ne résout pas le problème, alors, réinitialisez votre appareil. Pour ce faire, vous devez aller dans Réglages, dans Général, dans Réinitialiser, puis sélectionnez Réinitialiser tous les réglages,
  • Si la réinitialisation n’a pas non plus fonctionné, alors réparez votre appareil en utilisant un outil comme PhoneRescue

Appareil bloqué en mode récupération durant la mise à jour

Lors de la mise à jour de la version iOS sur votre appareil, ce dernier s’est bloqué en mode récupération ? Mettre à jour votre mobile est en effet un long processus, et de nombreux utilisateurs ont déjà vécu ce problème de blocage dans le mode de récupération. En d’autres termes, vous êtes bloqué sur un écran vous demandant de vous connecter à iTunes. Rassurez-vous, il n’y a pas de quoi vous alarmez dans cette situation, il vous suffit juste d’effectuer une de ces méthodes suivantes afin de le réparer :

  • Essayez de procéder à un redémarrage forcé sur votre appareil mobile. Pour ce faire, il vous suffit de presser sur le bouton marche et sur le bouton home pendant quelques secondes si vous disposez d’un iPhone 6 ou des autres modèles antérieurs. Si vous disposez d’un iPhone 7, il vous suffit d’appuyer sur le bouton home et sur le bouton volume simultanément. Si vous avez un iPhone 8 ou un iPhone X, vous devez appuyer brièvement sur le bouton + du volume. Refaites le même geste mais cette fois-ci sur le bouton de diminution du volume. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton latéral jusqu’à l’apparition du logo Apple ;
  • Si le redémarrage forcé n’a pas fonctionné, procédez alors à la restauration de votre smartphone avec iTunes. Avec ce dernier, vous pouvez facilement réparer votre problème.

La solution pour un blocage sur le logo Apple durant la mise à jour

Votre appareil s’est bloqué sur le logo Apple après avoir mis à jour la version iOS de votre appareil mobile avec iOS 11 ? Ce problème de blocage est en effet assez fréquent lors d’une restauration ou d’une mise à jour ou encore d’un jailbreak. De nombreux utilisateurs en ont déjà été les victimes. Néanmoins, vous pouvez la réparer facilement. Pour ce faire :

  • Pensez tout d’abord à redémarrer votre appareil. Si la procédure de redémarrage normale ne fonctionne pas, n’hésitez pas à procéder à un redémarrage forcé ou à un hard reset ;
  • Si le redémarrage forcé ne fonctionne pas, vous devez procéder à la récupération de votre appareil en mode récupération sur iTunes.

Problème de téléchargement iOS 11 pour mémoire insuffisante

Lorsque vous essayez de télécharger votre iOS 1 et que le message espace insuffisante s’affiche, cela signifie que vous devez libérer de l’espace pour pouvoir effectuer la mise à jour. En effet, le téléchargement de la version iOS 11 nécessite un certain espace de stockage. Alors pour libérer de l’espace sur votre appareil, voici quelques astuces :

  • Sauvegarder certains de vos fichiers comme vos photos ou encore vos vidéos sur un PC ou un Mac. Une fois la sauvegarde terminée, supprimez certains fichiers sur votre appareil ;
  • Pensez à effacer les applications inutiles ou celles que vous n’utilisez pas ;
  • Vous pouvez aussi supprimer certaines données personnelles qui datent sur votre appareil comme vos messages ;
  • Effacez également des fichiers non indispensables dans votre appareil.

La solution pour les problèmes de pertes de données après une mise à jour iOS 11

Après avoir effectué une mise à jour iOS 11 sur votre appareil, certains utilisateurs ont affirmé avoir perdu quelques données. C’est assez embarrassant de perdre ses messages, contacts, ou encore ses photos et ses vidéos. Néanmoins, vous pouvez utiliser quelques astuces pour le récupérer. Pour ce faire :

  • Si vous n’avez pas fait de sauvegarde, vous pouvez récupérer les données que vous avez perdues en utilisant quelques outils comme PhoneRescue ;
  • Si vous avez fait une sauvegarde sur iTunes avant la mise à jour, alors pour récupérer vos données, il vous suffit de connecter votre appareil à iTunes ;
  • Si vous avez fait une sauvegarde via iCloud avant la mise à jour, la récupération peut donc se faire depuis iCloud. Pour cela, il vous suffit de brancher votre iPhone et de vous connecter à un réseau WiFi.

Les solutions pour les problèmes de lenteur après une mise à jour iOS 11

Après avoir effectué une mise à jour iOS 11, il se peut que votre appareil Apple devienne plus lent. A certains moments, votre écran peut même se bloquer sur une application ou sur une interface principale ou qu’il n’est pas possible d’ouvrir des applications en arrière-plan. Alors pour rétablir la performance de votre appareil, voici quelques techniques :

  • Procédez au redémarrage de vote appareil. Avec cette technique, vous pourrez résoudre un certain nombre de dysfonctionnements sur votre appareil. Ainsi, vous pourrez résoudre votre problème de lenteur ;
  • Modifier les effets ou les animations sur votre appareil. Pour ce faire, il vous suffit d’accéder à votre menu Réglages, puis à Général, Accessibilité et sélectionnez « Réduire les animations » ;
  • Vous pouvez effacer certains fichiers ou les réglages réseaux sur votre appareil ou encore le réinitialiser. Pour effectuer cette réinitialisation, dirigez-vous dans Réglages, Général et Réinitialiser. Vous pourrez alors réinitialiser tous vos contenus ou seulement certains fichiers ;
  • Vous pouvez utiliser un outil de nettoyage pour effacer certains fichiers ou données ou encore les caches de vos applis.

La solution pour le problème de réseau cellulaire et de WiFi après iOS 11

Après une mise à jour, il est assez fréquent de voir que votre WiFi ou que vos réseaux cellulaires ne fonctionnent pas correctement. Il se peut en effet que vous ayez des difficultés à utiliser le réseau ou que le logo WiFi devienne gris. Si vous faites face à cette situation, ne vous alarmez pas. Il vous suffit juste de suivre ces quelques astuces :

  • Pensez à désactiver votre WiFi ou votre réseau cellulaire, puis de le réactiver ;
  • Si vous avez encore des problèmes de WiFi, prenez soin de changer une ligne ou de vous mettre sur un emplacement avec un bon signal ;
  • Un redémarrage peut résoudre votre problème de connectivité. Alors, redémarrez votre smartphone ;
  • Pensez également à vérifier les réglages de votre opérateur. Pour ce faire, dirigez-vous dans Réglages, dans Général puis dans Informations ;
  • Le mode Avion peut réactiver votre réseau. Aussi, pensez à activer ce mode pendant environ 30 secondes avant de l’éteindre ;
  • Si le problème persiste, procédez à la réinitialisation de vos paramètres de réseau. Pour cela, allez dans Réglages, Réinitialiser et choisissez Réinitialiser les réglages réseau ;
  • Si malgré toutes ces techniques, le problème n’est pas résolu, demandez de l’aide à l’assistant Apple.

Le bug avec le Touch ID après la mise à jour

Vous avez mis à jour sur votre appareil la version iOS 11 et puis votre Touch ID a cessé de fonctionner ? Ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas que votre smartphone est mort. Si vous ne pouvez plus utiliser le Touch ID, vous pouvez suivre ces astuces :

  • Comme toujours, dès qu’un bug ou un dysfonctionnement apparaît sur votre appareil mobile, la première technique à faire est de le redémarrer ;
  • Si cela ne résout pas le problème, alors restaurer votre appareil. Toutefois, vous devez savoir que la restauration entraine la suppression de toutes vos données. Par conséquent, avant de procéder à cette technique, pensez à faire une sauvegarde de toutes vos données avec iTunes ou iCloud.

Comment réparer le problème de Bluetooth après la mise à jour iOS 11

Après avoir obtenu la version iOS 11 sur votre appareil, vous ne parvenez plus à partager des données à vos proches depuis votre Bluetooth ? Cela est sans doute causé par la mise à jour, mais vous pouvez le corriger correctement :

  • Pensez à redémarrer votre appareil. Une fois le redémarrage effectué, assurez-vous que votre Bluetooth soit bien activé ;
  • Pensez à activer le mode Avion pendant 30 secondes puis désactivez-le. Une fois désactivé, pensez à reconnecter votre Bluetooth ;
  • Désactivez votre fonction Bluetooth puis réactivez-le ;
  • Veuillez également configurer cette fonction et à vous servir de l’accessoire Bluetooth tiers.

Comment corriger le problème au niveau de la batterie sous iOS 11 ?

De nombreux utilisateurs ont affirmé avoir rencontré un problème de batterie après avoir installé la version iOS 11 sur leur appareil. Vous pouvez réparer ce problème en suivant ces quelques astuces :

  • Vérifiez l’utilisation de votre batterie sur votre appareil et les applications qui consomment le plus d’énergie. Pour ce faire, allez dans Réglages puis dans Batterie. Ainsi, vous pouvez consulter toutes les applications qui consomment beaucoup d’énergie. Une fois que vous avez vu quelles applications utilisent beaucoup d’énergie sur votre appareil, fermez-les ;
  • Pensez à fermer toutes les applications se trouvant en arrière-plan ;
  • Procédez au redémarrage de votre appareil après la mise à jour ;
  • Vous pouvez fermer vos services de localisation et ne l’utilisez que lorsque vous en avez besoin.

Le problème pour un appareil sous iOS 11 qui ne se charge pas

Selon certains utilisateurs, après avoir installé la version iOS 11, ils ne parviennent plus à charger leur appareil iOS. Dans cette situation, suivez les solutions suivantes :

  • Vérifiez que votre câble ainsi que le port de charge fonctionne correctement ;
  • Pensez à changer le port de charge ou la prise murale que vous utilisez afin de voir si vos accessoires fonctionnent bien ;
  • Si tout fonctionne correctement, procédez au redémarrage de votre appareil,
  • Si le problème persiste, demandez de l’aide avec l’assistant d‘Apple.

Les solutions pour les problèmes d’applications sous iOS 11

Après avoir installé la version iOS 11 sur votre appareil, certaines applications ne fonctionnent plus ? Vous ne parvenez plus à en télécharger ? Parfois, certaines mises à jour des applications ne fonctionnent pas ? Rassurez-vous, à chaque problème, il y a une solution :

  • Vous devez savoir qu’avec cette nouvelle version d’iOS 11, il est nécessaire de mettre à jour toutes vos applications. En effet, elle peut ne pas soutenir des applications de 32 bits ;
  • Si vous ne parvenez pas à télécharger une application à cause de la lenteur, dirigez-vous dans Réglages, accédez à App Store et iTunes Store. Il ne vous reste plus qu’à désactiver les mises à jour ;
  • Procédez au changement des paramètres DNS en allant dans Réglages et dans WiFi ;
  • Si vos applications ne fonctionnent pas correctement après la mise à jour, supprimez-les. Une fois supprimées, téléchargez-les à nouveau ;
  • Si vous ne parvenez pas à mettre à jour vos applications, procédez au redémarrage de votre appareil. Si le problème persiste, pensez à déconnecter votre identifiant Apple. Une fois la déconnexion faite, redémarrez votre appareil et reconnectez-vous. Si cela n’a rien changé, procédez à la réinitialisation de votre appareil.

Comment résoudre les problèmes d’App Store sous iOS 11 ?

App Store vous permet de télécharger des applications sur votre appareil mobile. Toutefois, certaines personnes ont affirmé avoir eu des problèmes avec App Store après la nouvelle version iOS 11. Si vous faites face à ce problème :

  • Assurez-vous que votre appareil Apple est bien connecté à un réseau WiFi et que celui-ci est bien stable ;
  • Si vous avez un bon réseau, procédez au redémarrage de votre appareil ;
  • Prenez soin de vider toutes caches de vos applications ainsi que celles de votre système ;

Comment réparer le problème de sonnerie sous iOS 11 ?

Votre sonnerie ne fonctionne plus après la mise à jour iOS 11 ? Il vous est impossible d’en charger ? Rassurez-vous, si vous faites face à ce dysfonctionnement, suivez les correctifs suivants :

  • Assurez-vous que le volume de votre sonnerie soit bien actif et bien élevé. Si vous souhaitez le vérifier, vous pouvez aller dans le menu Réglages. Accédez ensuite à l’option Son et consultez le niveau de volume de votre sonnerie ;
  • Si votre sonnerie fonctionne bien, procédez au redémarrage de votre appareil ;
  • N’hésitez pas à procéder à la réinitialisation si le redémarrage n’a pas marché ;
  • Si vous n’avez pas toujours de son alors que vous avez essayé toutes les techniques ci-dessus, appelez directement à l’assistant d’Apple.

L’écran ne fonctionne plus après la mise à jour iOS 11

En mettant à jour la version de votre iOS avec l’iOS 11, vous pouvez profiter de nombreuses fonctions et de nombreuses applications. Toutefois, vous pouvez aussi faire face à certains dysfonctionnements passagers comme un problème au niveau de l’écran tactile. Rassurez-vous, de nombreux utilisateurs ont déjà fait face à cette situation, mais elle peut facilement être corrigée :

  • Procédez au redémarrage forcé de votre écran étant donné que vous aurez du mal à faire un simple redémarrage si votre écran est bloqué ;
  • Une fois le redémarrage effectué, procédez au nettoyage de votre appareil mobile afin que le problème ne recommence pas. Pour ce faire, effacez certains fichiers ou certaines applications. Vous pouvez aussi utiliser un outil pour le faire ;
  • Si le problème persiste, procédez à la restauration de votre smartphone.

La solution pour le problème de FaceTime sous iOS 11

Après avoir obtenu la mise à jour iOS 11 sur votre appareil, vous voyez que Facetime ne fonctionne plus ? Cette fonction est toujours en attente d’activation ? C’est vraiment assez frustrant vu que vous ne pourrez pas profiter pleinement de votre appareil. Heureusement que vous pouvez le corriger facilement :

  • Une fois la mise à jour bien installée, procédez au redémarrage de votre iPhone ou de votre iPad ;
  • Après le redémarrage assurez-vous que FaceTime soit bien activé ;
  • Vérifiez également la connexion au niveau de votre WiFi ou de votre réseau cellulaire ainsi que le numéro de téléphone ;
  • N’hésitez pas à réinitialiser tous les réglages de vote réseau si vous n’avez pas pu corriger le problème.

La solution pour l’impossibilité d’activation de l’iPhone après iOS 11

Après une mise à jour iOS 11.1 ou iOS 11.2, votre iPhone se fige sur la partie de l’activation de l’iPhone ? Ou ne parvient-il plus à s’activer ? Alors après avoir effectué cette mise à jour iOs 11, si vous rencontrez ce problème, procédez comme suit :

  • Patientez pendant quelque temps avant de réessayer d’activer votre appareil ;
  • Si le problème persiste, procédez à cette activation depuis iTunes. Pour ce faire, ouvrez iTunes sur votre Ordinateur et connectez votre appareil à celui-ci. Une fois connecté, vous n’avez plus qu’à écrire vos identifiants, ces derniers insérés, cliquez sur Continuer ;
  • Si le problème persiste, procédez à la suppression du verrouillage de l’activation et cela sur iCloud. Pour réaliser cette action, dirigez-vous dans iCloud et procédez à la connexion de votre compte. Pensez à activer l’option « Localiser mon iPhone » et sélectionnez « Tous les appareils ». Il ne vous reste plus qu’à choisir votre appareil et à Supprimer le compte.

Comment corriger l’impossibilité à changer le clavier ?

Vous avez actuellement la possibilité de modifier votre clavier depuis votre iPhone ou iPad. Cependant, après avoir fait une mise à jour iOS 11, certains utilisateurs ont affirmé ne plus profiter de cette fonctionnalité. La procédure pour réaliser ce changement est bloquée ? Alors, pour réparer ce dysfonctionnement, voici quelques astuces :

  • Ajoutez un clavier et utilisez-le. Pour ce faire, dirigez-vous dans Réglages, puis dans Général. Sélectionnez Clavier. Ensuite, choisissez « Ajouter un nouveau clavier »et sélectionnez celui que vous voulez ;
  • Procédez au redémarrage de votre appareil mobile pour résoudre ce blocage ;
  • Si votre problème persiste, remettez votre clavier. En d’autres termes, dirigez-vous dans Réglages, puis dans Général. Sélectionnez Réinitialiser et optez pour Réinitialiser le dictionnaire clavier.

Les problèmes avec iMessages après iOS 11

Avec iMessage, vous pouvez profiter de nombreux effets extraordinaires. Néanmoins, après une mise à jour, certains utilisateurs affirment ne plus retrouver ces effets. D’autres personnes ne parviennent pas non plus ni à en envoyer ni à en recevoir. Alors, pour résoudre ces problèmes :

  • Si vous ne parvenez pas à recevoir ou à envoyer des messages, redémarrez votre appareil. Si le problème persiste, vérifiez la capacité de vos messages pour vous assurer que vous pouvez encore en recevoir ;
  • Pensez à n’utiliser que vos données cellulaires et pensez à éteindre LTE ;
  • Vous pouvez aussi réinitialiser tous vos paramètres de réseau ;
  • Si vous avez un crash de votre application, pensez à désactiver puis à réactiver iMessage. Veuillez également vérifier la région ainsi que le fuseau horaire de votre appareil. Si le problème persiste, procédez à la réinitialisation de votre appareil iOS ;
  • Si votre iMessage reste en attente d’activation, après la vérification de votre région et de votre fuseau horaire, vérifiez également la connexion WiFi sur votre appareil. Pensez à activer puis à désactiver votre mode Avion.
  • Si c’est toute l’application qui ne fonctionne pas, si un point d’exclamation rouge apparaît, redémarrez votre application. Procédez à la vérification de votre Apple Id et de votre adresse e-mail.

La correction pour un problème de stockage d’iCloud

Vous devez savoir que sur votre iCloud, vous avez un espace de stockage gratuit de 5 Go. Cependant, des utilisateurs ont affirmé qu’après avoir effectué une mise à jour iOS 11, ils voient apparaître sur l’écran que l’espace de stoclage d’iCloud est insuffisant. Si vous faites face à ce bug, suivez ces quelques recommandations :

  • Procédez à la suppression de toutes les sauvegardes superflues sur iCloud ;
  • Si vous voyez des données périmées sur iCloud, supprimez-les ;
  • Pensez aussi à procéder à la désactivation de la photothèque iCloud ;
  • Si le problème persiste, alors pensez à faire une sauvegarde de votre appareil sur votre ordinateur.

Le réglage de problèmes de luminosité après la mise à jour iOS 11

Il paraît qu’après une mise à jour iOS 11, certaines personnes ne parviennent plus à régler la luminosité de leur appareil depuis le centre de contrôle. Si tel est le cas, procédez comme suit :

  • Commencez par fermer toutes les applications qui se trouvent en arrière-plan ;
  • Un problème de blocage ou de lenteur sur votre appareil mobile peut être dû à plusieurs applications ouvertes. Alors, prenez soin de fermer toutes ces applications ;
  • Si votre problème persiste, redémarrez votre appareil mobile. Une fois le redémarrage effectué, réessayez de procéder au réglage de la luminosité ;
  • Si toutes ces astuces n’ont pas fonctionné, alors, vous devez downgrader iOS 11 à iOS 10.

Comment corriger le problème de Siri qui ne fonctionne pas ?

Siri ne fonctionne plus sur votre appareil après y avoir téléchargé et installé iOS 11 ? Cela n’est guère plaisant étant donné que cette application vous aide dans la réalisation de certaines tâches sur votre appareil. Alors pour le faire fonctionner correctement à nouveau :

  • Commencez par procéder au redémarrage de votre appareil mobile ;
  • Une fois le redémarrage effectué, vérifiez le réglage de Siri. Pour ce faire, dirigez-vous dans Réglages, dans Général ; puis accédez à Siri. Pensez ensuite à fermer Siri et à le réactiver à nouveau ;
  • Si le dysfonctionnement persiste, alors procédez à la réinitialisation de votre appareil.