La production de l’iPhone X ne couterait que 370,25 dollars à Apple

Le dernier né de la série iPhone ne cesse de faire parler de lui. En effet, les sujets et les polémiques le concernant enflamment toujours la toile. Allant de ses performances techniques à son prix, les utilisateurs et technophiles de tout genre porte un grand intérêt à l’iPhone X. Les dernières nouvelles en date à propos de ce dernier concernent le véritable coût de production  de ce smartphone affichant le prix le plus élevé du marché (à partir de 1159 euros en Europe). Et, à en croire les informations qui circulent sur la toile, l’iPhone X reviendrait à la 370, 25 dollars. Ce prix peut s’expliquer en partie par la qualité des composants électroniques de l’appareil.

Pas moins de 60% de marge brute

Précisément, Apple réalise 64% de marge avec l’iPhone X. Ce pourcentage a été obtenu grâce à l’évaluation effectuée par le cabinet TechInsights. Ce dernier a en effet évalué les prix de tous les éléments qui composent ce smartphone. Outre cela, un autre cabinet, l’IHS Markit, a aussi étudié la question. Et, selon ce dernier, le coût de production de ce dernier né d’Apple serait de 370,25 dollars. L’écran OLED est le plus coûteux parmi les composants car Apple l’achète à 110 dollars chez Samsung. De ce fait, en proposant son petit bijou à 999 dollars aux USA, le géant américain le vend 170% de plus que son coût de revient. Toutefois, ce ratio est presque le même pour les appareils de la marque. En effet, celui de l’iPhone 8 est aussi le même (295,44 dollars comme coût de revient  et 799 dollars comme prix de vente).

Un prix conforme aux standards d’Apple

Même si le ratio d’Apple est plus élevé que celui de ses concurrents (138% pour le Samsung S8), le prix de vente de l’iPhone X est considérer comme normale vis-à-vis de la marque. En effet, si l’on se réfère aux standards d’Apple, ce ratio de 170% est la norme. Bien évidemment, les 370,25 dollars en question ici ne prennent pas en compte tous les coûts liés à la vente de l’iPhone X tel la publicité ou les réseaux de distribution par exemple. Ceci-dit, IHS Markit a tenu à souligner que si la firme américaine appliquait le même ratio que Samsung, l’iPhone X serait vendu à 880 dollars aux Etats-Unis.