Ce qu’a révélé la prise en main du Google Pixel 2 et du Pixel 2XL !

Sorti durant la conférence de rentrée de Google, baptisée #MadeByGoogle, qui a eu lieu hier, le Google Pixel 2 ne sera pas (comme son prédécesseur d’ailleurs) disponible en France. Toutefois, cela n’a pas empêché les journalistes de prendre en main ce smartphone afin de déterminer ce qu’il vaut vraiment. Ce court laps de temps ne suffit cependant pas à vraiment voir ce que cet appareil a dans le ventre. Toutefois, le bilan semble positif et la qualité est au rendez-vous. En effet, le Pixel 2 détient toutes les armes nécessaires pour se placer en tant que concurrent potentiel des smartphones les plus haut de gamme du marché à l’heure actuelle. Ceci-dit, cette première prise en main a révélé que le Pixel 2 est en quelque sorte la synthèse.

L’intelligence artificielle à l’honneur

Les rumeurs et fuites concernant ces nouveaux terminaux de Google se sont avérées exactes dans leur majorité. En effet, les deux versions du Google Pixel 2 disposent toutes deux des capacités classiques d’un smartphone haut de gamme. A savoir : un processeur Snapdragon 835, une RAM de 4Go avec une capacité de stockage pouvant varier de 64 à 128 Go, une caméra frontale de 8 mgp et une principale de 12.2 mgp. Toutefois, la majorité des nouvelles fonctionnalités apportées par ces derniers nés de Google se base sur de l’intelligence artificiel. Vous avez par exemple une reconnaissance musicale always-on à votre disposition même si l’appareil est en veille. Aussi, l’assistant personnel du Pixel 2 s’active sans aucun problème en une pression de main. Par ailleurs, un autre détail qui peut vite déranger c’est l’absence d’une prise jack sur les Pixel 2. Néanmoins, Google propose à ses clients les Google Pixel Buds qui sont des écouteurs sans-fil.

Ce qui différencie les deux appareils

D’un point de vue technique, le Pixel 2 et le Pixel 2 XL sont assez semblables même si la définition offerte par XL est plus élevées. Aussi, ce dernier est doté d’une batterie plus puissante avec ses 3520 mAh contre 2700 mAh pour le Pixel 2. Par ailleurs, les deux versions de cette deuxième génération de Pixel sont toutes deux étanches à 1 mètre de profondeur et cela durant 30 minutes. La plus grande différence entre les deux smartphones se trouve au niveau de leur taille. Ces deux appareils diffèrent aussi par rapport à leurs fabricants.  En effet, la conception du Pixel 2 a été confiée à l’entreprise taïwanaise HTC tandis que celle du Pixel 2 XL a été prise en charge par le coréen LG.

Ses concurrents dans un seul appareil ?

Ce qui a le plus marqué cette prise en mains des tous nouveaux flagships de Google ce sont les petits clins d’œil aux concurrents de la marque. Il y a par exemple la fonctionnalité Always On que l’on retrouve aussi chez la S8 de Samsung. Ceci-dit, derrière le Pixel 2 il est difficile de ne pas reconnaître la signature de HTC à travers l’activation par pression de l’Assistant qui rappelle étrangement une option de l’HTC U11. Le petit côté iPhone des Pixel 2 quant à lui se trouve du côté du capteur photo. En effet, même avec un seul capteur, les rendus des images n’ont rien à envier à l’iPhone 8 Plus. Très prometteur, ces nouveaux smartphone de la firme américaine sont déjà très attendus.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci