Quelques méthodes pour améliorer l’utilisation de votre iPhone X ?

Le problème de lenteur peut toucher tous les types de smartphones même un iPhone X. Il peut se produire après des années d’utilisation ou suite à un espace de stockage insuffisant. Heureusement, vous pouvez user de quelques astuces pour mettre votre appareil en bon état et assurer qu’il fonctionne correctement et rapidement. Ces astuces vous permettront également de rendre votre appareil plus performant.

Assurez-vous que votre connexion internet ou votre connexion au réseau mobile fonctionne correctement

Pour commencer, un des gestes à faire est de procéder à la vérification de votre connexion réseau. C’est l’une des raisons principales causant le problème de lenteur sur votre appareil. Alors, vous devez veiller à ce que votre iPhone X soit relié à une connexion stable qu’il s’agit d’une connexion Wi-FI ou d’une connexion au niveau du réseau cellulaire. Si celle-ci n’est pas stable, alors choisissez une autre connexion ou procédez à une réinitialisation de vos paramètres réseaux. Pour ce faire :

  • Dirigez-vous dans le menu Réglages puis dans Général ;
  • Sélectionnez l’option Réinitialiser. Ainsi, vous pouvez rétablir vos connexions ainsi que vos paramètres cellulaires et les remettre à leur état d’origine.

Faites en sorte d’avoir des applications compatibles avec votre iOS

Il faut savoir que la possession d‘une application non compatible avec votre système d’exploitation peut ralentir l’utilisation de votre appareil. Alors, vous devez vous assurer que toutes vos applications soit compatibles avec votre iOS. Si par malheur, vous rencontrez un problème de lenteur à cause de cette incompatibilité, vous pouvez effectuer deux techniques :

  • Vous pouvez mettre à jour vos applications afin d’utiliser des versions plus récentes ;
  • Vous pouvez également les désinstaller puis les réinstaller.

Il faut remarquer que les applications de 32 bits ne conviennent pas à un iOS 11. Alors si vous remarquez un problème de lenteur sur votre appareil alors que vous utilisez cette version, n’hésitez pas à faire une mise à jour des vos applications.

Libérez plus d’espace sur votre iPhone X pour faciliter son utilisation

Lorsque votre espace de stockage est insuffisant et que votre mémoire est pleine, votre smartphone risque de fonctionner très lentement. De plus, si votre espace de stockage est plein, vous n’aurez plus la possibilité de prendre des photos ou de télécharger certains fichiers. Alors pour libérer un peu d’espace sur votre appareil, vous pourrez supprimer certains fichiers inutiles ou encore supprimer des applications que vous n’utilisez pas.

Pour supprimer des applications :

  • Vous devez appuyer sur l’application que vous souhaitez supprimer et le maintenir jusqu’à ce que des croix apparaissent sur les applications et qu’elles trémoussent toutes ;

  • Il vous suffit de cliquer sur la croix de l’application que vous souhaitez supprimer ;

  • Il ne vous reste plus qu’à confirmer votre choix et c’est terminé.

Par ailleurs, votre iPhone X peut être ralenti par l’existence de fichiers inutiles ou de caches sur lui. Alors, pour les supprimer, vous pouvez vous servir de certains logiciels. Pour ce faire, vous pouvez choisir Phoneclean ou encore utiliser iOS Cleaner iMyFone.

Disponible chez HTCN

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *