iPhone X

Comment reconnaître le niveau de charge de votre batterie sur votre iPhone X ?

Dans sa dernière nouveauté, Apple a modifié certaines fonctionnalités. En effet, l’iPhone X est doté de nombreuses nouvelles applications. Cependant, certaines fonctions ont aussi été enlevées ou plus précisément modifiées comme la possibilité de voir le pourcentage de votre batterie sur votre écran d’accueil. En effet, sur cet écran d’accueil, il n’y a plus que l’icône qui affiche un remplissage du niveau de la batterie. D’après les explications reçues, ce manque est dû à l’écran qui s’est étiré et qui occupe presque toute la totalité de l’interface de l’iPhone X. Ainsi, il n’y a plus beaucoup de place pour les icônes et les informations superflues. C’est pourquoi le pourcentage de votre batterie n’y apparaît plus. Néanmoins, pour connaît ce dernier, vous avez plusieurs solutions.

Faire appel à Siri pour connaître le pourcentage de votre batterie

Il faut savoir que votre iPhone X est équipé d’une fonction très pratique, il s’agit de Siri. Cette dernière peut vous aider à effectuer de nombreuses tâches y compris dans la recherche de l’état de charge de votre appareil. Alors, vous pouvez juste activer Siri sur votre appareil mobile et lui demander de renseigner votre pourcentage de charge. Pour l’utiliser :

  • Vous devez appuyer longuement sur le bouton Power de votre iPhone X. Celui-ci se trouve normalement en haut à droite de l’appareil ;

  • Vous ne devez le relâcher qu’après l’apparition de Siri sur votre écran ;

  • Une fois apparu, il ne vous reste plus qu’à poser votre question et il vous répondra.

Vous avez également une autre possibilité de contacter vocalement Siri, il vous suffit de dire les mots magiques “Dis Siri” suivis de votre question et il vous répondra.

Utilisez le centre de contrôle ou votre chargeur pour vous renseigner sur l’état de la charge

Un autre moyen s’offre à vous également pour connaître le pourcentage restant de votre batterie. En effet, même s’il ne s’affiche plus sur votre écran d’accueil, cela ne montre pas qu’il a disparu. Vous pouvez le retrouver dans le Centre de contrôle de votre appareil. Alors, pour y accéder, il vous suffit juste de glisser votre doigt vers le bas en commençant par la corne supérieure du côté droit de votre écran. Ainsi, vous trouverez alors le pourcentage restant de votre batterie affiché sur l’écran en haut à droite de l’appareil.

Par ailleurs, une autre option s’offre à vous pour connaître le pourcentage restant de votre batterie. Pour ce faire, vous devez connecter votre appareil mobile à un ordinateur ou à un secteur, via son câble ou sans chargeur.  Vous pouvez aussi l’installer en recharge sans fil. Ainsi, vous connaîtrez le pourcentage de votre batterie. Il faut cependant dire que même si cette technique vous aide, elle n’est pas très pratique surtout si vous n’avez pas l’intention de recharger votre appareil.

Disponible chez HTCN