Le Redmi 5 Plus de Xiaomi se dévoile un peu plus

Le constructeur chinois Xiaomi ne chôme pas. En effet, divers smartphones sont en cours de développement chez ce fabricant et le Xiaomi Redmi 5 Plus en fait partie. L’annonce  de ce mobile est prévu d’ici peu, et à en croire les fuites qui circulent actuellement sur le web, cette annonce pourrait se faire avant celle du Redmi Note 5. Outre cela, des photos de ce Redmi 5 Plus fait actuellement le tour des média chinois, dévoilant un peu plus à quoi l’appareil pourrait bien ressembler. Et, vu les images ayant fuitées sur la toile, ce futur produits de la firme chinoise est tout à fait classique, et dispose des fonctionnalités les plus basiques qu’un smartphone puisse avoir. Ce qui n’est pas surprenant vu que l’appareil est une entrée de gamme. Il serait donc disponible à petit prix.

Un écran borderless entrée de gamme

Les internautes ont pu constater, grâce à la photo qui a leaké sur le web, que le Redmi 5 Plus serait doté d’un écran assez grand. Néanmoins, les bords de l’appareil ne sont pas si fins que cela mais ceux situés en bas et en haut de l’écran sont plus fins qu’à l’accoutumé. Toutefois, l’écran de ce nouveau smartphone de la firme chinoise a le mérite d’être assez impressionnant de par son format et étant donné que c’est un appareil entré de gamme. Et, selon les informations recueillies sur la toile, la taille de son écran serait de 5,7 pouces avec 720X1440 pixels de définition, il serait doté d’une dalle IPS. D’habitude, les smartphones de la même gamme arborent un écran de 5 pouces de diagonale. Ce qui constitue un bon point pour le Redmi 5 Plus.

Des caractéristiques basiques

En ce qui concerne les caractéristiques techniques de ce futur appareil de Xiaomi, sa fiche ne comporte pas de traits distinctifs pouvant surprendre les fans de la marque. En effet, le Redmi 5 Plus dispose des fonctionnalités classiques et essentielles pour un smartphone digne de ce nom. En effet, il pourrait bien être doté d’un Snapdragon 450 avec 3 ou 4 Go de RAM. Côté photo, son double capteur photo est de 13 mégapixels, et à ce qu’il parait ils pourront bien être compatible Quick Charge 3.0 afin de lui permettre une recharge rapide. Ceci-dit, il se pourrait bien que ce smartphone soit équipé d’un capteur d’empreintes digitales. Ce qui fera le bonheur des technophiles fans de la marque.

Le Xiaomi à la portée de tous

Un des plus grands atouts du Redmi 5 Plus est sans aucun doute son prix. En effet, l’appareil pourrait très bien être très abordable. Il sera vendu aux alentours des 999  yuans soit 130 euros, ce qui fait un très bon rapport qualité-prix pour ce nouveau fleuron de la marque chinoise. Ceci-dit, en ce qui concerne sa présentation, elle sera imminente si l’on se fie aux indiscrétions sur la toile. GizmoChina rapporte par exemple que Xiamo commencerait à teaser son arrivée cette semaine. D’ailleurs, selon toujours cette source, la présentation aura lieu la semaine prochaine. Toutefois, la date exacte n’est pas encore sure mais la source indique que ce sera pour le 16 ou le 17 octobre.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci