Réorganisation à la direction de SFR

Réorganisation à la direction de SFR

L’opérateur au carré rouge n’en finit pas avec son réorganisation. Les nominations succèdent aux départs. Bien sûr, tout cela a été fait dans le but de toujours améliorer les services proposés par l’opérateur. Le départ de Régis Turrini, l’ancien secrétaire général de l’opérateur a été annoncé lundi dernier. Rappelons que SFR n’a pas trops la côte auprès des investisseurs. Aussi, les résultats trimestriels de l’opérateur n’ont pas réussi à convaincre ces derniers. C’est donc dans une optique de redressement de SFR que les réorganisations sont effectuées. Et, pour cette semaine, deux nominations ont eu lieu au sein de la direction de l’opérateur.

Arthur Dreyfuss au poste de secrétaire général

La réorganisation continue chez SFR. En effet, en septembre dernier, l’opérateur au carré rouge a vu le départ de son directeur général Michel Paulin. Et, en début novembre le directeur général d’Altice, Michel Combes, a déposé sa démission. Cette fois-ci, il est question du départ du secrétaire général de l’opérateur, Régis Turrini, qui a été annoncé par un communiqué lundi dernier. Et, pour le remplacer, Arthur Dreyfuss a été nommé par SFR. Ce dernier conserve cependant son poste en tant que directeur de la communication d’Altice. Arthur Dreyfuss, avant de rejoindre la grande famille du groupe Altice en 2014 ; était chez Havas en tant que directeur conseil. Outre cela, il a déjà occupé certaines fonctions dans des cabinets ministériels de 2006 à 2011. Il  a déjà occupé un poste au sein du ministère de la Justice, celui des Affaire Etrangères ou encore le ministère des Transports durant ce temps. Les observateurs espèrent alors que la nomination d’Arthur Dreyfuss à ce poste pourrait améliorer progressivement les résultats de SFR. D’autant plus qu’il est un professionnel très expérimenté.

Michel Matas, le nouveau Directeur juridique de SFR

Autre nomination ayant été effectué récemment chez SFR est aussi celle de Michel Matas. Ce dernier a été nommé à la tête de la direction juridique de l’opérateur au carré rouge. Notons que ce poste a été occupé par Emmanuelle Lévine avant cette nomination de Michel Matas. Par ailleurs, l’annonce de ces nominations a été effectuée par Alain Weill, le Président directeur général, et Armando Pereira, Directeur général opérationnel. Les deux responsables n’ont pas manqué de remercier les sortants pour leur « engagement majeur au service du groupe ». Par ailleurs, il va de soi que cette restructuration s’inscrit dans le redressement de SFR Group. Toutefois, ce plan de redressement ne sera rendu public que vers la fin du mois. Patrick Drahi sera chargé de cette annonce, et tout un chacun aura connaissance de « SFR Recovery ».