[ Résolu ] Probleme réseau iphone 5C

Sur l’iphone 5C, un message peut apparaître indiquant “aucun service” ou “recherche”. Eteindre et rallumer le smartphone règle bien souvent le problème réseau. En effet, cette opération simple force la connexion à la borne téléphonique. Si le problème de réseau de l’iphone 5C n’est pas résolu ainsi, il convient de vérifier la couverture réseau. Cette couverture est intermittente dans certains endroits comme le métro ou totalement inexistante dans de rares endroits du territoire. Ces endroits sont nommés “zones blanches”. Il est inutile de forcer pour avoir du réseau dans ce cas, car votre batterie va se décharger rapidement. Si vous êtes à l’étranger, vous devez vous assurer que vous avez bien une extension auprès de votre opérateur.

 

Mais le problème de réseau sur l’iphone 5 C peut être lié au téléphone lui-même. C’est notamment le cas si la carte sim est abîmée ou si elle est ancienne. En effet, certaines cartes ne résistent pas à la puissance du modèle 5C d’Appel. Pour changer la carte sim, il faut éjecter l’ancienne en ouvrant le support à l’aide d’un trombone. Le support de la carte sim se trouve sur la partie latérale de l’iphone 5 C.

Si le problème persiste, la difficulté est liée à l’antenne GSM de l’appareil. Si seule la connexion au réseau wifi est concernée (pas de connexion ou connexion par intermittence), l’antenne wifi est à changer. Cette opération facile à réaliser est à la portée de tous. Il suffit d’acheter une nouvelle antenne , une mini ventouse et un kit de petits outils, pour faciliter le démontage de l’appareil téléphonique. Ces outils servent pour toutes les réparations de téléphone de la marque Appel. L’antenne n’est compatible elle qu’avec l’iphone 5. La réparation doit bien entendu se faire téléphone éteint. Elle nécessite de procéder méticuleusement et dans un endroit bien rangé, pour placer toutes les vis dans l’ordre afin de faciliter le remontage. En effet, chaque vis a sa place. L’opération de changement d’antenne prend environ 20 minutes. L’ouverture du téléphone se fait en retirant les deux vis qui se trouvent près de l’alimentation puis en utilisant la ventouse pour retirer l’écran. Pour repérer la nappe de l’antenne, de nombreux schémas de l’iphone 5C sont disponibles sur internet.

Réparer son iphone 5C est une bonne opération, même s’il est ancien. Un smartphone 5C d’occasion se vend encore plus de 100 euros et plus de 230 euros pour un neuf.

Enregistrer

Disponible chez HTCN

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci