Retouchez vos photos avec les meilleures applications sur votre smartphone

Retouchez vos photos avec les meilleures applications sur votre smartphone

Un des critères importants actuellement lors de l’achat d’un smartphone est la bonne qualité des photos. De nombreux utilisateurs de smartphone ou de tablette, voire la majorité, aiment pendre des photos sur leur appareil. Or, souvent peu de gens se chargent de les développer. La majorité préfère donc les conserver sous leur format numérique. Alors tant qu’à les garder en format numérique, pourquoi ne pas faire en sorte d’avoir des photos de très bonne qualité ou des décors spéciaux ?  L’application photo se trouvant dans votre smartphone iOS ou Android ne vous satisfait pas et ne vous permet pas de faire tous les réglages ? Vous pouvez télécharger différentes applications pour éditer vos clichés. Elles sont nombreuses et à vous de choisir celles qui vous séduisent le plus. Dans cet article, vous trouverez donc une sélection des meilleures applications qui vous permettront de retoucher vos photos et d’y apporter votre petite touche personnelle.

Les applications Adobe pour les retouches photos

Adobe propose plusieurs  applications permettant d’éditer les photos sur votre appareil.  Il y a l’Adobe Photoshop Lightroom CC. Elle est souvent mise à jour et offre de nombreuses fonctionnalités. Avec cette application, vous pouvez procéder à la sauvegarde de vos photos ainsi qu’à leur synchronisation. Vous pouvez aussi éditer vos fichiers RAW ou développer certaines images à ce même format ou encore d’effectuer certains réglages avancés. L’utilisation de cette application requiert néanmoins un abonnement. Pour une version gratuite, Adobe propose aussi d’autres applications comme l’Adobe Photoshop Express. Il permet d’effectuer quelques réglages sur vos photos comme celui du contraste ou du recadrage ou de la teinte, de la température ou encore celui de la réduction du bruit et des différents filtres. Cette application est très intéressante bien qu’elle ne possède pas de calque ni de pinceau. Pour faciliter les retouches de vos photos, Adobe propose aussi les applications comme Adobe Photoshop Mix et Adobe Photoshop Fix. Le premier permet de faciliter l’assemblage et le remontage de deux photos. Avec ses calques et son pinceau, il peut transformer une simple image en une plus attrayante. Le deuxième travaille plus sur la correction et sur la fluidité des photos. Ainsi, elle peut facilement enlever un élément sur un cliché ou encore la modifier.

Prisma : l’application la plus impressionnante pour filtrer vos photos

Prisma est une application accessible depuis votre iPhone ou depuis votre Android. Grâce à celle-ci, vous pouvez retoucher vos photos différemment. En effet, vous pouvez modifier vos photos en peinture. En d’autres termes, Prisma utilise des filtres qui se chargeront de transformer vos photos comme un tableau d’art. Développée par une équipe d’experts à Moscou, ils ont utilisé des techniques similaires à celles de l’équipe de Google lorsqu’ils créent des clichés, mais avec une excellente version. Avec cette modification spéciale, il est donc logique que les filtres utilisés par cette application s’inspirent des peintres. Ainsi, vous avez plusieurs possibilités. Pour modifier vos photos, vous avez donc le choix entre utiliser ou un filtre Munch ou encore un filtre Mondrian. Vous avez même la possibilité de mettre un peu de touche manga gothique à vos photos et cela juste avec de simples coups de crayon.

Une meilleure retouche photo avec S Photo Editor

Vous aimez prendre des photos sur votre smartphone ? Vous souhaitez le modifier afin de leur donner un petit coup personnel ? Téléchargez l’application S Photo Editor ! Grâce à celle-ci, vous pouvez faire des retouches parfaitement intéressantes. Elle renferme  de nombreux stickers ainsi que plusieurs filtres photographiques qui rendront vos photos exceptionnelles. Vous avez la possibilité de travailler sur les couleurs, les coulures, les effets de flou, la texture et ainsi que sur de nombreux outils pour embellir vos images. L’application S Photo Editor intègre 150 différents effets réalistes vous permettant de retoucher vos images. En plus, vous pouvez directement retoucher vos clichés. En effet, vous pouvez faire une retouche instantanée. En outre, vous pouvez effectuer des collages sur vos photos avec cette application, car elle dispose de plus de 50 cadres. Vous pouvez aussi insérer des stickers d’animaux ou d’autres émoticônes via celle-ci. Avec le S Photo Editor, vous pouvez encore effectuer d’autres retouches photos comme créer un double de vous-même.

Pixlr une application pour parfaire vos photos

Développée en Californie, l’application Pixlr possède toutes les bases essentielles pour éditer vos photos. Elle est disponible sur les smartphones Android ou iOS. En l’utilisant, vous pouvez être sûr que vos photos seront de bonne qualité. Elle intègre différents instruments afin de parfaire vos photos. Vous avez les outils nécessaires pour rogner, pour corriger ou pour les flous. Elle dispose aussi de pinceaux vous aidant à perfectionner votre retouche. Il vous permettra entre autres de griffonner ou encore de pixéliser vos clichés. Vous aimez faire des collages, vous le pouvez également avec cette application étant donné qu’elle dispose aussi de cadres et de bordures. En outre, Pixlr dispose de typographies et de filtres et incrustation d’images. Ainsi, vous avez toutes les bases nécessaires. En plus, vous pouvez l’utiliser facilement. Sa prise en main est rapide et très pratique.

Toolwiz : une application complète pour éditer vos photos

Parmi les nombreuses applications vous permettant de retoucher vos photos, Toolwiz fait partie des meilleures. Venant de Hong Kong, elle offre de nombreuses fonctions complètement attrayantes. D’ailleurs, son design est attirant et son utilisation est facile.  Elle offre de nombreuses variétés de décorations, de typographies ou encore de stickers, de cadres. Il faut dire que ses outils sont assez complets.  Il dispose des outils pour effectuer une retouche de base. Ainsi, vous pourrez facilement redimensionner ou corriger ou dessiner vos clichés. Vous aimez insérer des petites images sur vos photos ? Vous souhaitez le décorer selon votre guise ? Sur Toolwiz, vous trouverez une multitude de cliparts afin que vous puissiez personnaliser vos dessins. Cette appli vous permet également de modifier les couleurs ou les ombres sur votre photo. Il vous permet de signer ou d’écrire de petits mots sur vos clichés. Avec ses nombreux types de polices d’écriture, vous pouvez choisir le style qui vous séduit. En outre, un des avantages de Toolwiz est son menu qui est extrêmement varié.

Candy Caméra : une application très utilisée pour vos retouches photos

Vous aimez les selfies ? Vous aimez les modifier avec votre petite votre touche personnelle ?  L’application Candy Camera est faite pour vous ! Vous pouvez retoucher directement votre photo dès que vous ouvrez la caméra frontale de votre appareil. Elle met à votre disposition plus de 100 filtres pour améliorer le teint de votre cliché. Elle vous offre également une liste très variée d’autocollants et cela durant la prise des photos. Vous en avez pour tous les goûts. Outre les photos que vous voulez prendre directement, vous pouvez aussi retoucher les photos que vous avez déjà prises. Vous avez 4 catégories. Vous avez une fonction « beauté » qui vous permettra de mettre un peu de touche personnelle sur le visage. Vous pourrez ainsi y supprimer quelques imperfections ou faire du lifting ou encore modifier quelques traits. Afin d’apporter une touche personnelle sur vos clichés, vous pouvez aussi insérer  de nombreuses cadres ou encore de nombreux autocollants.

Retouchez vos selfies avec Meitu

Meitu est une application proposant différents types d’options pour éditer vos photos notamment vos selfies. Créée Chine, elle continue à séduire de plus en plus d’utilisateurs de smartphone. Outre sa fonction pour les retouches de vos clichés, elle peut aussi être utilisée pour un make-up virtuel. Une de ses particularités, elle dispose de la fonction Hand-drawn. Ainsi, avec cette fonction, vous pouvez changer votre visage sur la photo en un personnage de manga avec tous les traits qui le démarquent. Pour voir, votre visage se transformer en un personnage manga, il suffit juste de prendre une photo avec un visage parfaitement clair. Cette fonction contient aussi 9 filtres à savoir l’Angelic, le Fairy Tale, le Tango, le Petals, le Blossom, le Starry, le Cupid, le Baroness, le Flipped et le Mermaid. L’application Meitu comporte une fonction Edit  qui intègre toutes les bases permettant de réussir les retouches photos comme le recadrage ou encore les cliparts. Elle contient également une partie Beautifuly pour la réussite de vos selfies. En plus, vous pouvez utiliser immédiatement des filtres lorsque vous prenez votre selfie.

Faites un montage simple de vos photos avec Photo Lab

Pour le montage de vos photos, vous pouvez recourir à Photo Lab, une application provenant des iles Vierges Britanniques. Elle vous permet de modifier votre cliché en une peinture ou en un croquis ou encore en un dessin. Vous souhaitez être transformé en un personnage fictif ? Cette application est là pour vous servir. Il vous suffit de faire quelques montages de vos photos. Une des spécificités de Photo Lab, vous pouvez y faire un montage en choisissant l’option mi-animal mi-humain. En d’autres termes, vous pouvez vous amuser à associer votre visage avec un animal. Pour votre photo, vous pouvez aussi profiter des nombreux effets ou cadres ou filtres qu’elle offre. En effet, pour embellir vos photos, il vous offre une multitude de bordures et de cadres. Après avoir mis votre filtre, vous pouvez en mettre un nouveau. Vous pouvez également y insérer votre texte en choisissant parmi les nombreuses typographies proposées.