Samsung Galaxy S6

Le Samsung Galaxy S6 tournera bientôt sous Android 8.0 Oreo

Sortie il y a maintenant 3 ans, le Samsung Galaxy S6 est encore très populaire. D’ailleurs, les utilisateurs de cet appareil peuvent se réjouir car Android 8.0 Oreo est sur le point d’arriver sur le Galaxy S6. Malgré un retard considérablement la dernière version de ce fameux système d’exploitation sera finalement disponible pour ce flagship du géant coréen. Pour rappel, la mise à jour Oreo pour l’appareil a déjà été officialisée en mars de l’année dernière. Quoi qu’il en soit, cette bonne nouvelle promet de nombreuses nouveautés aux utilisateurs du Samsung Galaxy S6.

Un déploiement imminent

L’information a été révélée par un membre de la communauté XDA-Developers. C’est sur le support client de la marque coréenne que les clients ont pu être informés de la bonne nouvelle. Vieux de 3 ans, il était  temps que le Samsung Galaxy S6 s’offre un peu de renouveau, et donc de mise à jour. Ainsi, sur le support client de Samsung, les internautes ont pu constater qu’Android 8.0 Oreo sera disponible sur cet appareil fin janvier ou, au plus tard, en février 2018. Les responsables de la marque ne disposent d’ailleurs pas d’une date exacte. Mais, ce qui est sûr c’est que cette mise à jour sera imminente. Ceci étant, seule la patience permettra aux utilisateurs de confirmer cette information. Soulignons aussi que la version finale d’Oreo sera disponible sur le Galaxy S8 vers la fin de ce mois de janvier. En effet, la période de bêta sur cet appareil a déjà touchée à sa fin. Mais, revenons au cas du Galaxy S6, les utilisateurs de ce modèle de smartphone auront, d’ici quelques temps, droit à de nombreux avantages grâce à Android 8.0 Oreo.

Les nouveautés apportées par cette mise à jour

Comme à l’accoutumé, Google lance une nouvelle version d’Android. Le système d’exploitation est constamment amélioré pour offrir plus de fonctionnalités et de nouveautés aux smartphones et tablettes. En ce qui concerne l’Android 8.0 Oreo qui sera disponible sur le Galaxy S6, il offrira aux utilisateurs un mode multi-fenêtre. Ce dernier permet alors d’utiliser le système d’exploitation en mode PC. Ainsi, les applis seront intégrées dans des fenêtres lorsque le smartphone Android est connecté à un plus grand écran (tv, moniteurs,…). Outre cela, les possesseurs de Galaxy S6 pourront essayer de nouvelles applications sans forcément les installer. Plus de performance et des gains en autonomie sont aussi au rendez-vous avec Android 8.0 Oreo. Aussi, des icônes adaptatives amélioreront aussi l’affichage selon les thèmes choisis par l’utilisateur.

Disponible chez HTCN