Samsung Galaxy S8: Un bug allume l’écran et draine la batterie

Malgré l’évolution technologique qui ne cesse d’améliorer les performances des smartphones, les bugs et dysfonctionnements peuvent à tout moment survenir. Ce type de désagrément touche aussi bien les appareils haut de gamme que ceux d’entrée de gamme. Tel est par exemple le cas de la marque sud-coréenne Samsung dont les smartphones connaissent des problèmes se rapportant avec leur batterie. Et,  après le Galaxy Note 8, c’est à présent au tour du Galaxy S8 de subir des bugs et des dysfonctionnements. En effet, récemment, deux nombreux utilisateurs de ce modèle de smartphone ont rapporté que leur appareil s’allume sans raison et tout seul en mode veille. Cette allumage sans cesse impact alors sur l’autonomie de la batterie.

Un allumage intempestif de l’écran qui gêne

La nouvelle du bug touchant les samsung Galaxy S8 et S8+ s’est répandue comme une trainée de poudre sur la toile. De nombreux messages et de nombreuses vidéos ont été postés sur Reddit ainsi que divers réseaux sociaux concernant la présence de ce bug. Ils montrent alors un appareil en veille qui se met soudainement à s’allumer puis s’éteint et s’allume de nouveau. Cet allumage intempestif se fait toutes les 10 secondes. Les causes de ce bug gênant restent jusqu’à présent inconnues. Et, les utilisateurs touchés ont beau essayé d’éteindre pour ensuite rallumer leurs appareils mais rien n’y fait. D’autres ont aussi essayé de réinitialiser leurs Galaxy S8 et S8+ mais cette démarche ne fonctionne pas. Ayant connaissance de la nouvelle, la firme sud-coréenne n’a pas, pour l’instant, donné son avis ni apporté des explications. Toutefois, comme à son habitude, le constructeur ne tardera pas à mettre en place un correctif pour mettre un terme à ce bug.

Le Galaxy S8 se vide de sa batterie

Ce dysfonctionnement est la suite logique du bug concernant l’allumage fréquent des Galaxy S8 et S8+. En effet, lorsque l’écran ne cesse de s’allumer tout seul toute les 10 secondes et durant toute la journée, cela fini par impacter l’autonomie de la batterie. Par ailleurs, face à l’allumage intempestif de leurs smartphones, certains utilisateurs ont utilisé la flip cover de la marque, mais aucune amélioration n’est constatée. L’écran s’allume toujours, et cela malgré que la coque soit refermée. Ceci-étant, certains observateurs pense que la source de se bug pourrait bien être liée à la recharge rapide à l’instar des derniers problèmes rencontrés par les utilisateurs des appareils de cette marque. Aussi, la dernière mise à jour déployée par Samsung est pointée du doigt. Quoi qu’il en soit, il faudra attendre les commentaires de la firme pour pouvoir mettre la main sur la véritable origine de ce bug.

Disponible chez HTCN