Samsung Galaxy S9, deux modèles dévoilés en janvier 2018 ?

La firme Sud-coréenne Samsung serait déjà en train de travailler sur le successeur du Samsung Galaxy S8 moins de six mois après la sortie de ce dernier. Et, selon les rumeurs et fuite relayées sur la toile, le lancement du Galaxy S9 se ferait certainement l’année prochaine. Ce lancement n’est d’ailleurs plus un secret. Cependant, selon les récentes informations tirées du rapport effectué par SamMobile, le géant Sud-coréen pourrait bien sortir deux modèles différents de la gamme : le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. Et, comme à chaque sortie de nouveaux flagships de Samsung, les technophiles et les fans de smartphones s’attendent déjà à du lourd côté performances et caractéristiques.

Le développement a déjà commencé

Selon le blog SamMobile, une source dont les informations s’avèrent exactes la majorité du temps, le développement du Galaxy S9 est déjà en cours. Un développement qui est en avance de deux semaines par rapport à l’année dernière. Ce qui pourrait traduire une mise sur le marché assez rapide et en avance (dès le mois de janvier 2018). Toutefois, cette avance pourrait aussi s’expliquer par un éventuel volume de travail assez conséquent qui nécessite plus de temps à la firme. D’autant plus que le S9 se présente comme un smartphone des plus haut de gamme. Ceci-dit, à en croire les rumeurs, la firme Sud-Coréenne devrait effectuer une annonce lors du CES 2018. Tout le monde sera alors fixé à propos de la date de sortie du Galaxy S9 après cela.

Deux variantes selon le firmware du futur Samsung Galaxy S9

Samsung Galaxy S9Les fuites et les indiscrétions concernant le Galaxy S9 se font de plus bel avec le temps. La dernière rumeur en date le concernant se rapporte au fait qu’il se pourrait que Samsung développe deux modèles de S9 : le Galaxy S9 et le Galaxy S9+. D’après toujours SamMobile, ces modèles seront légèrement différents. Le site a d’ailleurs réussi à mettre la main sur le firmware de la prochaine génération de Samsung Galaxy. Et ce rapport contiendrait deux codes faisant références à deux modèles de flagships : G960FXXUoAQ15 et G965FXXUoAQ15. Ces codes peuvent aussi être abrégés  en SM-G960 et SM-G965. Ce dernier se rapporterait au Galaxy S9+. Ces codes ne sont d’ailleurs pas tout à fait nouveaux dans la façon de faire de la firme sud-coréenne. En effet, les Galaxy S8 et S8+ ont eu droit, respectivement,  aux codes abrégés SM-G950 et SM-G955.

Les caractéristiques attendues du S9

Les internautes et technophiles aiment à spéculer sur les caractéristiques probables des futurs flagships qui inonderont le marché. A cet effet, plusieurs rumeurs concernant celles des futurs terminaux de Samsung ont déjà envahi la toile. Il se pourrait alors que le design du Galaxy S9 ne soit pas très différent de celui de la S8. En effet, à en croire les informations circulant sur le net, l’écran pourrait simplement présenter moins de bordures supérieures et inférieures afin d’accentuer le design borderless. L’attente de certains utilisateurs concerne aussi un écran infinity Display ayant une définition 4K, ce qui est peu probable vu les contraintes techniques que cela représenterait. Par ailleurs, les spéculations vont bon train sur le fait de retrouver un double capteur photo de 12 MP sur le Galaxy S9.

Disponible chez HTCN

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci