Samsung Galaxy S9

Samsung Galaxy S9 : toutes les caractéristiques connues jusqu’à ce jour

Un an après la sortie du Samsung Galaxy S8, le géant sud-coréen de la construction mobile s’apprête à lancer son successeur, le Samsung Galaxy S9. Ce dernier, très attendu, devrait mettre la barre un peu plus haute face à ces concurrents. Principal concurrent de l’iPhone X, le Galaxy S9 devrait réserver bien des surprises aux utilisateurs de smartphones. D’ailleurs, de nombreuses fuites concernant ses principales caractéristiques ont déjà eu lieu. Nous faisons ci-après le point concernant toutes les caractéristiques probables de cette petite merveille de Samsung. D’après toutes les informations, le Galaxy S9 promet de séduire et de surprendre plus d’un.

Un design qui s’inspire de celui du S8

Avec le format 18 :9 des Samsung Galaxy S8, le constructeur sud-coréen a rencontré un franc succès. Il est alors fort probable que Samsung garde ce format pour son prochain flagship haut de gamme qu’est le Galaxy S9. D’ailleurs, à en croire les rumeurs, il en serait de même en termes de design. Ceci étant, selon le très célèbre leaker Evan Blass, l’année 2018 sera une année « toc » pour la gamme Galaxy S de Samsung. Cela signifie alors que la firme va se concentrer un peu plus sur les performances et la puissance de ses flaghips plutôt que de se focaliser dans l’amélioration de leurs design et apparences physiques. Ainsi, selon toujours ce leaker, seul le dos du S9 diffèrera de celui du S8. Avec le Galaxy S9, Samsung pourrait bien améliorer le positionnement du lecteur d’empreintes digitales. En effet, avec le S8, les utilisateurs confondaient toujours le lecteur d’empreintes avec le capteur photo. Ceci étant, d’après le site Sammobile, Samsung pourrait bien proposer d’autres couleurs pour le S9. Ce dernier serait alors commercialisé en noir, bleu et gris orchidée. Il n’y aura plus de violet foncé.

Autres spécificités et date de sortie

Une des certitudes concernant le Galaxy S9 à l’heure actuelle est le fait qu’il embarquera une puce Snapdragon 845. D’ailleurs, la conception de cette puce a été effectuée grâce à la collaboration entre Samsung et Qualcomm. Le Galaxy S9 sera, de ce fait, l’un des premiers smartphones à être doté de cette puce. Lui garantissant des vidéos de haute qualité.  En ce qui concerne la présentation officielle de cet appareil, elle sera effectuée lors du MWC 2018. Ce congrès se déroulera en fin février. Ceci étant le Galaxy S9 sera disponible en deux modèles : le S9 et S9+. Par ailleurs, il se dit aussi que le prix de ce flagship dépasserait les 1000 euros.

Disponible chez HTCN