smartphone pliable

Samsung prévoit de sortir le smartphone pliable pour cette année

Créativité et innovation, telles sont les plus importants des critères pour concevoir et sortir un smartphone qui plaira au public. Le constructeur sud-coréen Samsung a bien compris cela, il a d’ailleurs fait de l’innovation sa marque de fabrique. Dans cette logique, la marque s’est penchée, depuis quelques années déjà, sur un smartphone totalement révolutionnaire, doté d’un écran pliable. Et, la bonne nouvelle, c’est que la marque est en plein préparation de sa sortie. Connu sous l’appellation « Galaxy X », le prototype de l’appareil en question a déjà été présenté lors du CES 2018. Ce qui témoigne du fait que la présentation et la sortie officiel de ce smartphone à écran pliables est proche. Pour le plus grand bonheur des fans de la marque.

Le Galaxy X pour se démarquer des concurrents

Dans le secteur très concurrentiel des smartphones, se différencier des concurrents est primordial pour augmenter sa part de marché. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Samsung veut sortir un smartphone à écran pliable. En effet, proposer des produits innovants peut être d’une très grande aide afin de se démarquer de tout ce qui se fait sur le marché. Le constructeur sud-coréen est d’ailleurs très connu pour sortir ce type de terminal. Il est en effet le premier à avoir introduits des appareils à écrans bords à bords sur le marché.  Pour ce qui est du Galaxy X, l’appareil fascine le public. D’autant plus que Samsung aurait déjà effectué des investissements colossaux en construisant une usine destinée à fabriquer des écrans OLED pliables. Aussi, ces écrans pourraient bien s’intégrer dans d’autres applications que celles du mobile. Par ailleurs, peu d’informations est actuellement disponible concernant le Galaxy X. Toutefois, les observateurs s’accordent à dire que Samsung sortirait en premier un modèle haut de gamme.

Un prototype dévoilé au CES 2018

Malgré le peu d’informations connues sur ce smartphone à écran pliable, le journal Korea Herald affirme que Samsung a présenté un prototype de l’appareil durant le CES 2018. Outre cela, certaines rumeurs avancent que la marque aurait décidé de combiner la surface d’une tablette et d’un smartphone standard pour le Galaxy X. Autre information obtenue de certains développeurs concerne les prochains produits de Samsung. Et, d’après eux, un nom de code en particulier reste mystérieux. Il s’agit de l’appareil répondant au code « Jackpot ». Il serait disponible en version Exynos et en version Qualcomm. Certains observateurs trouvent qu’il pourrait bien s’agir du fameux smartphone à écran pliable de Samsung. Quoi qu’il en soit, nous serons fixés sur le sujet très bientôt.

Disponible chez HTCN