Samsung

Un scanner d’iris revue et corrigé pour le Galaxy S9

Le Samsung Galaxy S9 est le smartphone du constructeur sud-coréen le plus attendu du moment. Prévu sortir en début 2018, cet appareil dispose de plus d’un tour dans son sac. En effet, il est déjà considéré par les observateurs et les technophiles comme étant le plus grand concurrent de l’iPhone X d’Apple. De ce fait, tout ce qui touche au Galaxy S9 fascine les fans de smartphones. Une des caractéristiques de ce terminal ayant fait couler beaucoup d’encre est le scanner d’iris dont il est doté. Même si la technologie n’est pas une nouveauté pour les smartphones de Samsung. Toutefois, ce tout nouveau scanner promet d’offrir plus de sécurité et peut servir à d’autres fins.

Une technologie biométrique plus sécurisée

Ayant équipé pour la première fois le Galaxy Note 7 de Samsung, le scanner d’iris a été une star durant le lancement des S8 et S8+. Mais à l’usage, le résultat était loin des atteintes des utilisateurs. D’ailleurs, la technologie a été facile à contournée. En effet, il suffisait d’une simple photo pour la tromper. Toutefois, cet échec n’a pas découragé Samsung. Et le constructeur serait en plein travail sur un tout nouveau scanner d’iris selon le Korea Herald. Cette nouvelle version de la reconnaissance de l’iris offrirait plus de sécurité et ornera le Galaxy S9. L’amélioration concernera surtout le capteur en façade de l’appareil. Ce dernier serait en effet de deux ou trois mégapixels. Aussi, il sera capable de reconnaitre l’iris du possesseur de l’appareil quelle que soit les conditions. Ainsi, le scanner reste tout à fait opérationnel même si l’utilisateur regarde ailleurs ou lorsqu’il n’y a pas assez de lumière. Par ailleurs, la reconnaissance de l’iris prendra moins de temps qu’auparavant.

Pour plus de transactions financières à partir d’un mobile

Outre le fait d’assurer la sécurité du smartphone, la reconnaissance de l’iris peut aussi servir à d’autres fins. Samsung considère d’ailleurs que seules cette dernière est l’analyse des empreintes digitales constituent les méthodes les plus fiables pour être utilisées pour Samsung Pay. La reconnaissance faciale étant jugée moins sécurisée. Ainsi, avec le scanner d’iris, la firme sud-coréenne ambitionne de pouvoir offrir un service plus sécurisé en matière de paiements et de transactions bancaires mobiles. Ceci-dit, un porte-parole du fabricant a déclaré que le Galaxy S9 ne sera pas le seul appareil de la marque à être équipé par ce scanner d’iris. Aussi, le géant sud-coréen a promis de travailler encore plus sur la technologie afin de l’améliorer continuellement.

Disponible chez HTCN