Le Snapdragon 845 en exclusivité sur le Samsung Galaxy S9 ?

Le Galaxy Note 8 étant sortie, le constructeur sud-coréen Samsung est actuellement en plein développement de son successeur. Ce dernier, connu sous le nom de Galaxy S9 est prévu sortir durant le premier trimestre de l’année prochaine. Depuis quelques temps, il est devenu le sujet de diverses rumeurs sur le web. Tant ses caractéristiques et son design fascinent les internautes et les technophiles. Et, apparemment, le S9 ne serait pas trop révolutionnaire du côté de son design. Néanmoins, les dernières indiscrétions à son sujet concernent le fait que l’appareil aurait en exclusivité le Snapdragon 845 pour lui tout seul. Si cela s’avérait exact, ce petit bijou aura de quoi tenir tête face à ses concurrents.

Samsung va concevoir le nouveau processeur de Qualcomm

La firme sud-coréenne Samsung aurait, selon les rumeurs, effectué un accord avec Qualcomm afin que le Galaxy S9 soit le premier appareil à être doté du Snapdragon 845. Ainsi, les premières séries de cette puce seront destinées exclusivement à la satisfaction des besoins de ce futur appareil de la marque. Cette situation ne surprend guère les observateurs du fait que Samsung a déjà fait la même chose l’année dernière avec le Snapdragon 835 pour le Galaxy S8. De ce fait, on peut s’attendre à ce qu’aucun autre smartphone sorti en début 2018 ne soit doté de cette puce. Plus performant, le Snapdragon 845 offre à la firme sud-coréenne une longueur d’avance par rapport à ses concurrents. Ce qui ne peut que promettre un très beau succès du Galaxy S9 à l’instar du S8.

Une vision du futur S9

Le futur flagship du géant coréen fascine et suscite la curiosité des utilisateurs. Et afin d’attiser un peu la curiosité des internautes, Milind Chandwe, un desginer talentueux, a élaboré un prototype probable du S9. Enflammant la toile, le design imaginé par Milind Chandwe est assez proche des versions précédentes du Galaxy S. En effet, tout comme le S7, le S9 aurait un dos bombé avec des bords arrondis. Par ailleurs, comme tout le monde peut s’y attendre, l’écran du S9 serait borderless. Aussi, un module photo assez imposant (composé d’un flash et de deux optiques) se trouve à l’arrière. Quant à la caméra frontale et le hautparleur, le designer les a imaginés sur la languette. Ceci-dit, devenu classique, le lecteur d’empreintes digitales serait aussi présent sur le S9. De même pour le moniteur de fréquence cardiaque.

Les autres fonctionnalités de ce mobile

A pas moins de 4 mois de sa sortie, les caractéristiques et fonctionnalités probables du Samsung Galaxy S9 fait couler beaucoup d’encre sur la toile. Et, à ce qu’il parait, la taille de sa dalle (qui est d’une résolution de 4K) serait de 5,8 pouces et 6,2 pouces. Aussi, d’après le site SamMobile, la fiche technique de ce prochain flagship de Samsung serait particulièrement bien garnie. En effet, le S9 serait doté d’une batterie de 3000 à 3500 mAh. Par ailleurs, il se pourrait bien que sa RAM soit plus performante de même pour sa capacité de stockage interne. Ceci-dit, l’assistant vocal Bixby serait encore présent sur le Galaxy S9. Quoi qu’il en soit, les rumeurs sur cet appareils ne seront pas prêtes de s’arrêter jusqu’à sa présentation officielle. De quoi faire le bonheur des fans de la marque qui sont impatients.

Disponible chez HTCN

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci