Huawei P20 pro

Des solutions pour tous problèmes sur votre Huawei P20 pro

Officiellement présenté lors d’une conférence organisée à Paris en mars 2018, et sorti en avril 2018, le Huawei P20 pro est un smartphone conçu par Huawei. Ce téléphone mise très gros sur la photo. En effet, le Huawei P20 pro est le premier smartphone proposant trois modules photos à la fois au dos. Il veut surtout devenir la nouvelle référence sur mobile. Ces finitions sont excellentes, avec un pourtour en métal et un dos en verre. Son étanchéité est remarquable. C’est aussi le cas pour son autonomie. Bref, ce mobile a tout pour séduire. Il n’est pas étonnant si beaucoup se le sont procurés. Mais aussi puissant qu’il soit, le Huawei P20 n’est pas parfait. Comme tous les mobiles, celui-ci peut rencontrer certains problèmes. Les quelques lignes qui suivent vous en rapportent quelques-uns et vous montrent comment les réparer vous-même.

La batterie se décharge très rapidement

La batterie du smarthphone Huawei P20 se veut volumineuse, avec 4000mAh. En général, celle-ci devrait durer un jour ou plus. Pourtant,  beaucoup se sont plaints que la batterie de ce mobile n’est pas aussi performante. Et il n’y a rien de plus énervant qu’une batterie qui se décharge trop vite. Mais rassurez-vous, ce problème peut se résoudre. Pour ce faire, vous devez déterminer les raisons pour lesquelles votre smartphone se décharge vite. Le souci peut provenir d’une appli ou de l’écran.

Huawei P20 pro

  • Le problème vient d’une appli ?

Le problème peut provenir d’une appli dans ce sens où cette application en question consomme une très grande partie de la batterie. De ce fait, l’appareil se décharge très vite. Pour faire durer la batterie de votre Huawei P20, il est conseillé de désinstaller cette application. Mais si vous vous en servez régulièrement, prenez soin de le fermer chaque fois que vous ne l’utilisez pas.

  • Le problème vient-il de l’écran ?

L’écran de votre Huawei P20 consomme plus de 20% de sa batterie ? Pensez à diminuer la luminosité de l’écran.

Remarque : Pour connaître quelles applications accaparent le plus la consommation en batterie, allez dans Paramètres, puis Batterie. Là vous verrez toutes les informations sur les applications ou les fonctionnalités les plus énergivores. Si vous constatez que ni l’écran ni une application ne consomme la batterie de façon normale, le problème provient d’autre part. D’une part, il se peut que le souci vienne de votre chargeur. Il est possible que ce dernier connaisse un dysfonctionnement. D’autre part, il arrive que ce soit votre batterie qui s’affaiblit, après un certain nombre de charges.

  • D’autres manières d’économiser la batterie de son Huawei P20

Il existe d’autres manières de diminuer la consommation de la batterie de son smarthpone P20. En voici quelques-uns :

  • N’utilisez pas le mode vibreur : Le saviez-vous ? Comparé à la sonnerie du Huawei P20 Pro, le vibreur accapare plus de batterie.

  • Procurez-vous des applis spécialisés qui ont la vocation de réduire la consommation en batterie.

  • Désinstallez l’assistance vocale du Huawei P20 Pro

  • Otez les widgets, qui réduisent l’autonomie de la batterie.

  • Enfin, allez dans le menu Batterie, dans les paramètres pour activer le mode Economie d’énergie. En activant cette fonctionnalité, vous limitez l’activité en arrière-plan et les effets visuels.

La batterie prend beaucoup de temps pour se charger

En général, pour obtenir une charge à 100%,  la batterie du smartphone Huawei P20 prend environ une heure. Mais certaines personnes affirment avoir du mal à charger leur batterie. Dans ce cas, que faire ?

  • Que faire en cas de charge lente ?

Vérifiez si vous utilisez le câble et le chargeur qui ont accompagné votre smartphone Huawei P20. Un autre chargeur qui ne lui correspond nullement pas peut ralentir la charge. Un mobile mouillé a un impact sur le temps du chargement. De ce fait, laissez-lui du temps pour se sécher. Pour ce faire, placez l’appareil dans un bol de riz non cuit pour tirer l’humidité. Ensuite, testez à nouveau. Si le problème persiste, contactez Huawei ou votre détaillant.

Redémarrage aléatoire du Huawei P20 pro

Le redémarrage aléatoire fait aussi partie des problèmes les plus fréquents que rencontrent les utilisateurs du smartphone Huawei P20 pro. Sans aucune raison apparente, l’appareil s’arrête soudainement pour ensuite se remettre en marche tout seul. Il est à remarquer d’autres marques rencontrent également ce genre de soucis. Le problème survient surtout lors de l’utilisation de gmail ou de chrome. Mais quelle que soit la raison du redémarrage aléatoire, vous pouvez y remédier grâce à ces quelques astuces :

  • Huawei P20 proEteignez votre smartphone Huawei P20 Pro en maintenant la touche Power enfoncée puis en appuyant la touche Power Off. Quand l’appareil s’arrête, maintenez ensemble les touches Power et Volume (up). Dès que vous voyez le logo Huawei, relâchez la touche Power. Mais maintenez la touche Volume (up) jusqu’à ce que vous voyiez apparaître l’interface EMUI sur l’écran. Vous pouvez utiliser la touche Volume (up) pour mettre en surbrillance la partition Wipe Cache et la touche Power pour le sélectionner. Une fois que cette opération est effectuée, mettez en surbrillance la fonction Reboot system Now en utilisant la touche Volume (up) et Power pour le sélectionner. Vous avez effectué cette manœuvre mais le problème n’est toujours pas résolu ?

  • Après cette opération, si le problème persiste, il se peut que le souci provienne d’un paramètre ou d’une application. Pour vérifier cela, il va falloir réinitialiser le téléphone sur le paramétrage en usine. Sauvegardez toutes vos données. Ensuite, vous n’aurez qu’à aller sur Settings puis sur System. Appuyez sur Reset, sur Factory, sur data reset, sur Reset phone. Essayez de réinstallez les paramètres en usine. Si vous constatez que le problème de redémarrage aléatoire est résolu, vous pouvez commencer à réinstaller vos applications.

  • Si votre Huawei P20 pro redémarre toujours de façon aléatoire, il est temps de contacter Huawei ou votre détaillant.

Le microphone ne fonctionne pas correctement

Certaines personnes rencontrent des problèmes au niveau du microphone de leur mobile. En effet, pendant les appels, ils ont du mal à entendre ou à se faire entendre par l’autre personne au bout du fil.

  • Quelle solution pour les problèmes concernant le microphone ?

Pour résoudre les problèmes concernant le microphone, maintenez le bouton Power enfoncé puis appuyez sur redémarrer. Beaucoup ont résolu le problème en faisant ainsi. Sachez que l’utilisation du Bluetooth pour l’audio ou du Private Space peut causer le dysfonctionnement du microphone. Si vous constatez un problème du côté du microphone après l’une de ces activités, redémarrez votre mobile Huawei P20 pro. En outre, vérifiez si certaines applications utilisent le microphone et pensez à supprimer l’autorisation microphone. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Apps & notifications > Permissions. Puis testez de nouveau si cela résout le problème.

      Un écran avec une mauvaise latence

Certains utilisateurs se plaignent des retards sur l’écran tactile, lorsqu’ils essaient de faire des mouvements précis sur l’écran. Si vous aussi, vous avez le même problème, nous vous suggérons une mise à jour logicielle. Pour ce faire, allez dans Settings System update, dans Check for updates pour voir si il y a une mise à jour logicielle disponible.

Disponible chez HTCN