Le Sunny2 Plus et le Lenny 4 Plus de Wiko viennent d’être lancées

Récemment présentées, le Sunny2 plus et le Lenny4 Plus viennent d’être lancés sur le marché par le constructeur sino-marseillais Wiko. Ces derniers nés du constructeur sont des versions Plus du Sunny2 et du Lenny 4 comme leurs dénominations l’indiquent. Etant des entrées de gamme, ces appareils n’ont pas de prétention quant à concurrencer les smartphones les plus performants du marché. Ils sont d’ailleurs vendus à des prix très intéressants (pas plus de 100 euros). De quoi ciblé les jeunes ainsi que les fans de smartphones n’ayant pas beaucoup de pouvoir d’achat. Par ailleurs, ces appareils seront disponibles en divers coloris tel le noir, or, or rose, vert et bleen.

Le Sunny2 Plus, rapport qualité-prix raisonnable

Avec cette nouvelle version de mobile entrée de gamme, les fans de la marque Wiko ne devront pas s’attendre à une fiche technique bien garnie ou révolutionnaire. Néanmoins, le Sunny2 Plus dispose de quelques atouts qui le rendent intéressant par rapport à son prix. Notons en effet qu’il est vendu  à un prix très abordable (69,99 euros). Sachez alors que cet appareil est équipé d’un écran TFT de 5 pouces de taille. Sa résolution est de 854X480 pixels. Ce mobile n’est donc surtout pas destiné aux fans de photos. Ceci-dit, il est doté d’un processeur 4 cœurs et d’une RAM de 1Go. Ce mobile est  par ailleurs sous Android 7.0 Nougat. Assez modestes, ces caractéristiques suffiront pour surfer sur la toile ainsi que sur les réseaux sociaux. Par contre, il ne permet pas de lancer des jeux via Google Playstore. En ce qui concerne sa capacité de stockage, elle est de 8Go, extensible avec une carte microSD. Ceci-dit, le Sunny2 Plus ne supporte pas la 4G.

Un Lenny4 Plus assez modeste

Proposé à 99,99 euros, le Lenny4 Plus, malgré le fait que c’est une version améliorée du Lenny 4, reste assez modeste. En effet, il dispose d’une fiche technique basique mais plutôt solide d’un point de vu rapport qualité-prix. Le Lenny4 Plus arbore un écran IPS HD de 5, 5 pouces. Son processeur est un Quad- Core MediaTek à 1,3 GHz. Ce mobile est doté d’une RAM de 1 Go  et d’une puce graphique Mali-400 MP2. Le petit plus coté photo est l’existence de deux capteurs photo. Le principal capteur est de 8 mégapixels tandis que la caméra frontale est de 5 mégapixels. Cette dernière est d’ailleurs équipée d’un flash. Sa batterie est de 2500 mAh et sa capacité de stockage interne est de 16 Go extensible avec l’ajout d’une carte micro SD.

Des appareils disponibles dès aujourd’hui

Avec le Sunny2 Plus et le Lenny 4 Plus, Wiko a fait dans la simplicité et n’a gardé sur ces appareils que l’essentiel. Mais ce que les utilisateurs pourront reprocher à ces smartphones c’est l’absence de 4G. En effet, tous les deux ne sont compatibles qu’avec la 3G+. Quoi qu’il en soit,  ces smartphones sont tout indiqués pour les utilisateurs ne voulant pas investir dans un appareil haut de gamme. En effet, toutes les fonctionnalités basiques d’un smartphone digne de ce nom sont présentes sur ces deux mobiles. Ceci-dit, Le Sunny2 Plus et le Lenny4 Plus sont déjà disponibles à partir d’aujourd’hui chez les vendeurs

Disponible chez HTCN

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci