Tamagotchi

Tamagotchi : une application sur Android et iOS pour 2018

Il y a maintenant 20 ans que les tous premiers Tamagotchi ont vu le jour. Laissé depuis longtemps aux oubliettes, Bandai Namco Entertainment vient de le ressuscité il y a maintenant quelques semaines. De nouveau disponible sous sa forme originale, la firme travaille déjà sur le retour du jeu sous forme d’application. Et, à ce qu’il parait, l’appli sera disponible dès l’année prochaine sur Android ainsi que sur iOS. Bandai Namco joue ainsi à la fois la carte de la nostalgie mais aussi celle de la modernité. En remettant ces petits personnages au goût du jour, la firme permet à leurs anciens fans de revivre une nouvelle jeunesse.

Un double retour pour le Tamagotchi

Qui parmi les enfants des années 90 n’ont pas connu les Tamagotchi ? Il y a maintenant plus de 20 ans que ces petits gadgets sous forme d’œuf ont conquis les enfants, et même certains adultes. Le concept était assez simple car les détenteurs de Tamagotchi devaient prendre soin de ces petites créatures très sympathique. Le succès était au rendez-vous. C’est tout naturel alors que ces petits gadgets reviennent en force. Et c’est ce que Bandai Namco a fait en octobre dernier. La firme a donné un second souffle au Tamagotchi. Ce qui a été une surprise agréable pour tous les fans de ce dernier. Outre ce retour en force de la version originale du jeu, l’entreprise envisage très sérieusement de transposer le célèbre petit œuf en application mobile. Ainsi, le développement et la conception de l’appli ont été confiés à Paladin Studios. Ceci-dit, en ce moment, « My Tamagotchi Forever » est déjà disponible sur le Plays Store ainsi que l’App Store en Canada. Son arrivé en France devrait se faire en début 2018.

Une appli free-to-play au rendez-vous

D’après les informations recueillies sur la toile à propos de My Tamagotchi Forever, l’application serait de type free-to-play. De ce fait, son téléchargement est tout à fait gratuit. Vous pouvez alors vous occuper de votre petit monstre en toute liberté. Toutefois, pour pouvoir s’occuper correctement de ce dernier, il vous faut acheter des choses. Tel est par exemple le cas de son nourriture, ses habits ou encore la participation à diverses activités. Pour cela vous pouvez toujours utiliser la monnaie virtuelle incluse dans le jeu. Néanmoins, ce que vous pouvez faire avec cette dernière est assez limité. Il vous faudra alors débourser de l’argent pour réellement profiter de l’appli.