Orange

Le taux de couverture 4G d’Orange atteint les 95%

Même si la fin d’année approche, il est encore temps pour les opérateurs mobiles d’améliorer leurs résultats pour 2017. Un des domaines dans lesquels les opérateurs se surpassent se trouve être le taux de couverture 4G. La course est donc lancée entre les professionnels du secteur. Et, en début du mois de novembre, la première place a été obtenue par Bouygues Telecom avec une couverture réseau atteignant les 94%. Mais, à l’heure actuelle, Orange a détrôné Bouygues Telecom. Ce qui ne fait que confirmer la rude concurrence dans le secteur. Quoi qu’il en soit, cette course à la meilleure couverture ne peut que profiter aux abonnés des deux opérateurs.

Orange reprend la tête du classement

Toujours dans le but d’améliorer leurs services et de satisfaire au maximum la clientèle, les opérateurs mobiles français se sont lancés dans une course à la meilleure couverture 4G. Et, à l’heure actuelle Orange a repris la tête du classement. En effet, même si Bouygues Telecom, avec 94% de taux de couverture 4G, a détenu la première place en début novembre, Orange l’a dépassé. Ce dernier vient en effet d’annoncer que sa couverture réseau est actuellement de 95%. La riposte de Bouygues Telecom a donc poussé l’opérateur à s’améliorer et à améliorer les services proposés à sa clientèle. Pour rappel, les trois marches du podium en matière de meilleure couverture sont occupées par Orange, Bouygues Telecom et SFR. Ce dernier a d’ailleurs annoncé une couverture 4G de 93%. Free Mobile est le seul opérateur français à trainer un peu dans la course. Le réseau 4G de ce dernier ne couvre en effet que 82% du territoire français.

99% de couverture 4G pour fin 2018

OrangeEtant dans la bonne voie, Orange a tenu à affirmer son objectif pour l’année prochaine qui est de couvrir pas moins de 99% de la population française. Rappelons que le réseau 4G de l’opérateur profite actuellement à pas moins de 6 millions de français. Aussi, son réseau est disponible même dans les zones les plus rurales de la France. Tel est aussi le cas de 5 lignes de TGV et d’au moins 400 stations balnéaires. Aussi, les utilisateurs de 9 autoroutes et 95 stations de ski réparties partout dans l’Hexagone peuvent aussi profiter du réseau 4G d’Orange. Ceci-dit, avec seulement 77% de taux de couverture en début 2016, Orange peut facilement atteindre son objectif pour l’année prochaine. D’ailleurs, l’opérateur se donne les moyens pour y parvenir. Il ne reste plus qu’à attendre quel opérateur couvrira en premier la France entière.