TUTO iPhone : Afficher l’heure de vos messages SMS & MMS

Vous voulez savoir à quel moment avez-vous reçu un tel message. Il est vraiment important de pouvoir maîtriser le réglage des paramètres de votre iPhone. Comment procéder alors pour afficher l’heure de vos messages SMS et MMS ?

Apprendre à utiliser l’application « Messages »

Il est possible d’envoyer et de recevoir des SMS ou des MMS sur un iPhone, de même que de recevoir des messages ou des photos vers d’autres téléphones mobiles. Souvent, l’utilisation au maximum de l’application Messages sur cet appareil vous donne du mal à la tête. De ce fait, il est nécessaire de le paramétrer convenablement afin de bénéficier pleinement de cette application.

Configurer correctement votre application « Message »

En effet, dans une conversation de l’application Messages, il s’avère que le menu « Message » sur iPhone offre des éléments minimalistes. Il semble que c’est impossible d’afficher par défaut l’heure des messages, qu’il s’agisse de ceux qui sont reçus, et également, ceux qui sont envoyés, d’un SMS ou d’un MMS. Dans chaque conversation, vous ne découvrirez que l’heure du premier message de chacune des dates affichées.

Astuce geek pour les débutants

Souvent, ça vous tracasse de connaître à quelle heure on vous a envoyé un tel message. Pourtant, il suffit de faire un geste simple, mais qui pourra même épater les experts en téléphonie mobile. Lorsque vous vous trouvez dans une conversation, il vous suffit de glisser votre doigt sur l’écran de droite vers la gauche. Suite à cette manipulation, l’heure de chaque message (SMS ou MMS) se présentera sur la droite de l’écran. C’est donc un moyen tout simple de savoir à quel moment précis vous avez envoyer un message.

Disponible chez HTCN