NFC Nokia 8

Comment utiliser la fonctionnalité NFC sur votre Nokia 8 ?

Vous avez un Nokia 8 ? Il faut savoir que ce smartphone dispose de la fonction NFC ou Near Field Communication. Elle permet d’établir une communication entre votre appareil mobile et un autre appareil compatible avec elle, mais cela doit se faire à une distance courte. Avec cette technologie intégrée dans votre smartphone, vous avez donc une connexion facile avec d’autres appareils ou d’autres accessoires. Grâce à cette fonction NFC, vous pouvez :

  • Connecter votre appareil à des Bluetooth non seulement compatibles avec celui-ci, mais qui prennent également en compte la fonction NFC ;
  • Effectuer des paiements via votre smartphone, dans le cas où cette méthode serait acceptée par le fournisseur de votre service réseau ;
  • Avoir des contenus supplémentaires ou des services en ligne juste en appuyant sur des balises.

Comment utiliser la fonction NFC sur votre appareil mobile ?

Avant de l’utiliser, vous devez savoir avant tout que la zone de cette fonction NFC se trouve au dos de votre appareil mobile. Alors pour l’utiliser, vous devez mettre cette zone en contact avec d’autres appareils, d’autres balises ou d’autres accessoires. Une fois les deux appareils mis côte à côte :

  • Vous devez vous rendre dans votre menu Paramètres ;
  • Cliquez sur Plus et sélectionnez NFC :
  • Pour l’activer, il vous suffit de faire basculer NFC vers Activer.
  • Une fois Activé, vous pouvez maintenant l’utiliser. Pensez toutefois à verrouiller votre écran et vos touches durant son utilisation.

Utilisez NFC pour faire des paiements et activer des balises

Si vous souhaitez vous servir de cette fonctionnalité pour lire des balises NFC, la procédure est simple. Il vous suffit juste de mettre en contact la zone NFC de votre Nokia 8 avec la balise. Ainsi, vous pouvez accéder à toutes les informations contenues dans cette dernière comme les numéros de téléphone ou des cartes de visites.

Par ailleurs, si vous souhaitez vous en servir pour effectuer le règlement de vos achats, il vous suffit de faire comme suit :

  • Rendez-vous dans Paramètres,
  • Cliquez simplement sur Paiement sans contact.

Utilisez NFC pour connecter votre appareil à un accessoire Bluetooth

Si vous êtes en train de conduire et que vous ne puissiez pas utiliser votre téléphone pour mettre de la musique, vous pouvez le faire depuis des haut-parleurs sans fil. Pour cela, vous n’avez juste qu’à utiliser la fonction NFC de votre smartphone et mettre la zone NFC en contact avec l’accessoire compatible. Une fois connectée, il ne vous reste plus qu’à suivre toutes les instructions qui sont affichées sur votre écran.

Une fois que votre utilisation est terminée et que vous n’avez plus besoin de cet accessoire.  Vous devez à nouveau positionner la zone NFC de votre Nokia 8 avec l’accessoire et le déconnecter.

Disponible chez HTCN