Nokia 8

Utilisez à bon escient les codes de votre téléphone Nokia 8

Sur votre Nokia 8, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs codes. Vous avez entre autres le code PIN ou PIN2, le code PUK ou PUK2, le code IMEI ou encore le code verrou. Pour améliorer la sécurité de votre appareil mobile, vous pouvez aussi utiliser votre empreinte digitale à la place de votre mot de passe. Mais savez-vous vraiment à quoi servent-ils ?

A quoi servent les code PIN, PUK et IMEI de votre appareil ?

Il y a le code PIN ou PIN2, il renforce la sécurité de votre carte SIM autorisation. Ainsi, si toute personne tente de l’utiliser sans SIM ou certaines fonctionnalités de votre appareil, ce code lui sera demandé. Normalement, celui-ci est fourni avec votre carte SIM. Si ce n’est pas le cas, il vous suffit de contacter le fournisseur de votre service réseaux. En outre, si vous souhaitez que ce code vous soit demandé lorsque votre appareil est mis sous tension, il vous suffit de configurer votre Nokia 8.

Lorsqu’il vous est demandé de saisir un code, mais que vous vous êtes trompé 3 fois de suite, alors votre appareil vous invitera à saisir votre code PUK ou PUK2. Ce dernier est également fourni avec votre carte.

En outre, votre Nokia 8 possède aussi un code IMEI. Celui-ci vous aidera à identifier votre appareil sur le réseau. Pour le connaître, il vous suffit de composer le numéro *#06#. Vous pouvez aussi le trouver sur le plateau de votre carte SIM ou sur votre smartphone ou encore sur la boîte de la vente d’origine.

Comment procéder à la modification de votre code PIN ?

Normalement, lorsque vous recevez votre carte SIM, le code PIN qui y est fourni est un code par défaut. Néanmoins, vous pouvez le remplacer si vous le souhaitez. De plus, cela renforcera la sécurité de votre puce. Alors, pour le modifier :

  • Vous devez vous rendre dans Paramètres ;
  • Dirigez-vous dans Sécurité ;
  • Sélectionnez l’option « Configurer verrouillage carte SIM » ;
  • Sur votre carte SIM, vous verrez l’option Modifier le code PIN de la carte, cliquez dessus. Souvenez-vous que votre code peut contenir 4 à 8 chiffres.

Si toutefois, vous avez changé d’avis et vous ne souhaitez plus vous servir d’un code PIN pour la protection de votre carte SIM. Alors pour le désactiver :

  • Vous devez vous diriger dans Paramètres, puis dans Sécurité ;
  • Allez dans « Configurer verrouillage carte SIM » ;
  • Après avoir trouvé l’option Verrouiller la carte SIM, faites basculer cette dernière sur Désactiver ;
  • Il ne vous reste plus qu’à saisir votre code PIN en cours pour confirmer la désactivation.

Comment utiliser le code verrou ou le code de sécurité de votre Nokia 8 ?

Votre Nokia 8 dispose d’un code de sécurité, appelé aussi code de verrou ou mot de passe. Il protège votre smartphone contre une utilisation non autorisée. Aussi, pour que personne ne puisse accéder à votre appareil, pensez à activer ce code et à exiger son saisi pour toute utilisation. Pour le faire, il vous suffit de configurer votre appareil mobile. Evitez toutefois d’oublier ce code sinon vous serez obligé de réparer votre appareil, ce qui entraînera des frais supplémentaires.

Par ailleurs, comme code de verrouillage sur votre Nokia 8, vous pouvez utiliser votre ID empreinte digitale. Cela vous aidera à améliorer la sécurité de votre téléphone. Alors pour l’activer :

  • Vous devez entrer dans Paramètres, puis dans Sécurité ;

  • Cliquez sur Empreinte digitale ;

  • Vous devez saisir Verrouillage de l’écran afin de le configurer ;

  • Vous n’avez plus qu’à choisir votre moyen de sauvegarde pour ce verrouillage, c’est-à-dire l’empreinte digitale. Il ne vous reste plus qu’à suivre toutes les instructions jusqu’à ce que vous ayez terminé et activé le verrouillage par empreinte digitale.

Disponible chez HTCN