Utilisez iTunes ou via Handoff pour avoir un fichier de votre Mac vers votre iPhone X

Après avoir obtenu votre iPhone x, un des gestes à faire en premier est de le configurer ou de le paramétrer afin d’avoir plus d’autonomie. Vous devez aussi transférer des données sur celui-ci notamment des fichiers se trouvant sur votre Mac afin de continuer à travailler dessus facilement. Pour ce dernier cas, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez vous servir d’un câble USB afin de brancher votre smartphone sur votre ordinateur directement. Vous pouvez aussi utiliser ou ne pas utiliser iTunes, une application d’Apple. Toutes ces méthodes sont simples et pratiques. Une autre méthode vous permet de basculer et de travailler ensemble sur votre Mac et votre iPhone, il s’agit d’Handoff.

Transférez vos fichiers d’un Mac vers votre iPhone X  via iTunes

Apple à créer l’application iTunes pour tous les appareils iOS. Grâce à celle-ci, vous avez la possibilité de mettre des fichiers se trouvant sur votre Mac vers votre iPhone X. Pour ce faire, suivez ces quelques étapes :

  • Vous devez lancer iTunes sur votre Mac. Faites en sorte d’avoir la dernière version ;

  • Reliez votre iPhone à cet appareil via votre câble USB ;

  • Lorsque votre smarphone a été identifié, il apparaît sur l’interface d’iTunes. Vous devez alors cliquer sur celui-ci. L’option « Résumé » s’affichera alors ;

  • Une fois dans cette option, sélectionnez le fichier que vous souhaitez transférer et suivez les indications et c’est terminé ;

Il faut toutefois savoir que vous n’avez pas la possibilité de faire ce transfert lorsque la Photothèque iCloud est activée.

Transférez vos fichiers d’un Mac vers votre iPhone X  sans recourir à iTunes

Lorsque vous ne pouvez pas utiliser iTunes, alors que vous avez besoin de synchroniser les données de votre Mac à votre iPhone X, vous pouvez exploiter Handoff ou AirDrop.  Pour Handoff, celui-ci permet à votre smartphone de travailler avec votre Mac. Il permet de faire basculer facilement votre appareil mobile vers un autre appareil. Pour cela, vous devez assurer les configurations suivantes :

  • Vous devez faire en sorte que vos appareils se trouvent côte à côte. Cette fonction ne peut se faire que s’y vos appareils se trouvent à proximité ;

  • Vous devez connecter vos appareils à iCloud en prenant soin d’utiliser le même identifiant Apple ;

  • Vous devez aussi activer le Bluetooth et le Wi-Fi sur chaque appareil ;

  • Il ne vous reste plus qu’à activer Handoff sur vos deux appareils. Sur votre Mac, cliquez sur le menu Pomme et entrez dans Préférence Système, puis dans Général. Vous devez ensuite sélectionner l’option « Autoriser Handoff entre ce Mac et vos appareils iCloud ». Sur votre iPhone, dirigez-vous dans Réglages, dans Général. Vous devez ensuite cliquer sur Handoff.

Une fois cette fonction de continuité activée sur les deux appareils, pour l’utiliser :

  • Sur l’un des appareils, cliquez sur une des applications compatibles avec Handoff ;

  • Une fois celle-ci ouverte, vous pouvez commencer une tâche. Vous pouvez par exemple rédiger un document ;

  • Pour basculer vers votre iPhone, pensez à déverrouiller celui-ci ;

  • Pensez à ouvrir l’écran multitâche ;

  • Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur la bannière de l’application se trouvant en bas de votre écran. Et voilà, vous pouvez reprendre votre travail sur ce smartphone.

Disponible chez HTCN