Visiophone connecté, tout ce que vous devez savoir !

Avec l’évolution de la technologie, les systèmes de communications utilisés pour les habitations ne cessent de s’améliorer. Assurant à la fois votre sécurité et votre confort, le visiophone connecté est le must des équipements électroniques du moment. Grâce à lui vous pouvez faire la conversation avec l’extérieur de votre logement sans pour autant bouger de votre domicile. Encore mieux, certains modèles de visiophone connecté permettent aussi d’accorder l’accès à votre propriété à vos visiteurs. Et, lorsque vous conversez avec l’extérieur, la voix ainsi que la vidéo sont capturées par la caméra et le micro et sont transmises par courant électrique, par ondes ou encore par radio.

Les principales caractéristiques d’un visiophone connecté

Vous trouverez surement de nombreux types de visiophone sur le marché. Chacun des modèles qui vous seront proposés auront leur spécificité. Toutefois, ils combinent tous interphone et vidéo tout en veillant à ce que votre famille reste connecté. Effectivement, un visiophone connecté fenotek.com est en quelque sorte une version améliorée du portier vidéo et constitue un équipement de contrôle efficace et performant. Nombreux sont ceux à penser que l’usage d’un visiophone n’est plus d’actualité suite à l’apparition des Smartphones. Or, tous deux peuvent parfaitement se compléter car certains visiophones peuvent être connectés à un Smartphone. Malgré la variété de modèles, tous les visiophones partagent quelques traits communs :

  • Unité intérieure ;
  • Platine de rue ;
  • Alimentation PUS ;
  • Badges de proximité ;
  • Relais d’ouverture de porte ;
  • Mémoire vidéo.

Par ailleurs, la connexion par Wi-Fi d’un visiophone connecté vous permet une gestion facile des appels vidéo où que vous soyez, grâce à votre Smartphone.

Comment reconnaître les meilleurs produits?

Nombreux sont les modèles de visiophones connectés à internet que vous trouverez sur le marché. Toutefois, afin d’être sûr d’avoir affaire à un produits de qualité, vous devez faire attention à certains détails. Lors de votre achat, privilégiez les équipements embarquant un microphone antibruit. Aussi, veillez à ce que le modèle choisit soit doté d’un objectif grand angle de type 66° ainsi que d’une vision nocturne. Vous trouverez aussi des modèles équipés de détecteur de mouvements. Aussi, le visiophone connecté idéal doit stocker les enregistrements vidéo dans une carte micro SD.

Votre Smartphone va devenir un second poste

Un visiophone connecté est l’équipement idéal pour transformer votre domicile en un logement connecté et visuellement contrôlé sans avoir à déployer trop d’efforts. Cela est possible grâce à l’utilisation d’application pour Smartphone. Cette dernière permet alors de se connecter à l’unité intérieure et vous pouvez gérer tous les appels, l’ouverture de la porte ou encore l’activation des caméras de sécurité en seulement quelques clics sur votre Smartphone, où que vous vous trouviez. Ce dernier va, en quelque sorte, devenir un second poste grâce à votre visiophone connecté. C’est d’ailleurs l’un des plus grands avantages offerts par ce type d’équipement. En ce qui concerne l’installation de l’équipement, elle est très simple. Il vous suffit d’activer la connexion Wi-Fi et choisir le réseau auquel vous voulez connecter. Une fois le mot de passe de votre réseau Wi-Fi saisi, la connexion se fera de manière automatique et le système s’auto-configure. Vous n’aurez donc pas à configurer le routeur.