Xiaomi lance le Mi A1 en Europe !

Présenté il y a un mois en Inde, le Mi A1 n’a été commercialisé qu’en Inde depuis le 12 septembre dernier. Ce smartphone est une version sous Android One du Mi 5X. Ce dernier a, quant à lui, été présenté en juillet par la firme. Et, après l’Inde, cet appareil a été lancé dans quelques pays d’Afrique, l’Asie du Sud Est, l’Amérique centrale, Taiwan, Hong Kong et la zone indienne. A l’heure actuelle le mobile est disponible dans le continent européen. En effet, le Mi A1 est déjà référencé dans certaines boutiques virtuelles de divers sites de vente en ligne en Grèce, en Pologne ou encore en Pays-Bas. Ceci-dit, la Russie, la Hongrie et l’Espagne ainsi que la Bulgarie, l’Italie ou encore la République Tchèque viendront compléter cette liste d’ici quelques jours.

Le premier Xiaomi sous Android One

Il est à rappeler que le Mi A1 est plus ou moins le même que le Mi 5X mais en version Android One. Le fait que c’est le premier appareil de la marque sous Android One n’est d’ailleurs plus un secret pour personne. D’ailleurs, les designs des deux smartphones sont identiques de même pour la configuration. La seule différence repose alors sur l’interface de leurs systèmes d’exploitation (le MIUI pour le Mi 5X et Android One pour le Mi A1). Pour ce qui est du contenu de la fiche technique de ce nouvel appareil disponible en Europe, il est sous snapdragon 625 avec un écran Full HD de 5,5 pouces pour 4 Go de RAM et 64 Go de capacité de stockage. Sa batterie est de 3080 mAh et il est doté d’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière de son châssis en métal. Aussi, il est équipé d’un double capteur photo (12 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels pour la caméra frontale).

Un prix qui varie selon le pays

Ce qui a surpris les fans des smartphones de ce constructeur chinois avec le Mi A1 ce n’est pas tant sa fiche technique bien remplie, mais plutôt son prix qui varie considérablement d’un pays à un autre. En effet, dans quelques pays d’Europe où les taxes sont plus ou moins similaires, le prix du Mi A1 varie beaucoup. Son prix en Italie est alors de 220 euros (la moins chère sur le marché européen). En Espagne, cet appareil est vendu à 228 euros. C’est en Pologne que ce smartphone est le plus cher avec 301 euros comme prix. Le tarif en Grèce, en Russie et Bulgarie est aussi assez cher (280 euros) comparer à son prix de vente en Inde (200 euros). Quoi qu’il en soit, ces tarifs semblent corrects par rapport à la qualité du Mi A1.

A quand le tour de la France ?

L’Hexagone ne figure pas encore dans la liste des pays européen où le Mi A1 est actuellement en vente. Toutefois, la situation pourrait bientôt changer si l’on se fie aux anciennes expériences par rapport au Mi Note 2, le Redmi Note 4 ou encore le Redmi 4 A. En effet, ces modèles sont déjà vendus en ligne sans qu’il y ait eu un lancement officiel. Le Mi A1 pourrait alors subir le même sort que ces modèles. Ceci-dit, cet appareil sera disponible en trois coloris : rose, noir et doré. Tout un chacun trouvera alors son bonheur avec ce nouvel appareil du constructeur chinois.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci