Conditions de la garantie à vie




Les CGV ci-dessous régissent la garantie à vie sur les pièces détachées commercialisées sur le site suivant : https://www.htcn.fr.

Votre fournisseur HTCN fixe une garantie constructeur à vie pour ses pièces détachées de tablettes, de smartphones et d’ordinateurs de marque Apple. 

À l’achat d’un produit sur HTCN, vous avez un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception du produit, comme la stipule la Loi n° 2014-344 relative à la consommation du 17 mars 2014. La prise en charge des frais postaux pour le renvoi de la pièce en question incombe au client.

Peuvent profiter de cette garantie à vie, uniquement les clients résidant de l’Union Européenne.
La garantie ne s’applique qu'aux pièces détachées que le client à achetées chez HTCN pour sa propre utilisation et non pour le matériel d’un tiers. La garantie ne peut, en aucun cas, être transmise à une autre personne que le client lui-même.

La garantie à vie sur les pièces détachées d’HTCN vous garanti l’absence de défaut sur les produits garantis à vie. 

La garantie sera nulle et non avenue dans les situations qui suivent :

- Les dommages causés par l’utilisateur ou un tiers : à cause d’une utilisation non appropriée ou non conforme telles que les manipulations brutales et violentes, les erreurs de montage, les débridages d’iOS et les dégâts occasioné par l’eau. 
- Les dommages causés par un montage sur un appareil incompatible avec les pièces détachées achetées chez HTCN par le client
- Les dommages occasionnés par du matériel tiers, comme par exemple une surtension causée par un adaptateur électrique présentant des défauts.
- En aucun cas HTCN n'est responsable d’une mauvaise utilisation du matériel. HTCN se dégage de toutes responsabilités vis-à-vis des pièces détachées d'HTCN défectueuse qui occasionneraient des dégâts à l’appareil en lui-même.

Quand nous prenons en charge la garantie, nous nous réservons le choix de soit :
- apporter les réparations nécessaires à la pièce défectueuse 
- la remplacer si les réparations sont impossibles
- Si le remplacement de la pièce est impossible, par exemple en cas de rupture de stock alors nous vous remboursons. 

Les garanties légales prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil s'appliquent séparément et en parallèle de la présente garantie à vie.

En cas de la cessation de l’activité commerciale d’HTCN, tout droit de recours à la garantie est perdu.

Afin de recourir à la garantie, faites-nous-le savoir en nous précisant le défaut de la/les pièce(s) concernée(s). Pour ce faire, utiliser notre formulaire de contact en vous rendant sur l’adresse internet suivante :https://www.htcn.fr/contactez-nous
ou bien par courrier à l’adresse suivante : 


HTCN
BP10868
78108 Saint Germain en laye cedex


Nous établirons un contact avec vous et vous pourrez envoyer la pièce défectueuse ainsi que la copie de la facture de votre achat à la même adresse postale que celle indiquée ci-dessus 
À la condition que la garantie soit conforme à nos CGV, les frais postaux seront remboursés sur la présentation d’un reçu valable. 
La pièce défectueuse doit être correctement emballée, il incombe au client de s’assurer que la pièce en question ne sera pas abîmée durant le transport.